Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à vous en ultime recours, n'ayant trouvé réponse ni sur ce forum, ni sur le site du MEN...

Ma question est, je pense, on ne peut plus simple : 

Est-il possible de se présenter au CRPE externe en candidat libre en ne détenant qu’une simple Licence (BAC + 3) ? Je précise que je ne compte pas m’inscrire en Master 1 ; je préfère opter pour l’autodidaxie… Je n’ai jamais été salariée non plus, je ne peux justifier d'aucune expérience professionnelle, je suis simplement fraîchement diplômée de Licence. :blush:

Posté(e)

Bonjour,

tu as trois enfants ?

Posté(e)

Alors non tu ne peux pas ...

Posté(e)

Fais un master. C'est de moins en moins difficile...

Posté(e)

Oui et non. Une licence suffit pour s’inscrire au concours, à condition d’être par ailleurs inscrit en master.

Inscrit, pas forcément de le suivre vraiment.

Posté(e)
il y a 42 minutes, sosogirafe a dit :

ah bé ça alors Argon, ça a encore changé  alors!!! mais faudra bien le valider un jur ce master ou mm pas???

1/ Et il y a de bonnes chances que ça change encore dès l'an prochain, avec cette fois le concours en fin de L3 (ce qui serait une bonne affaire pour Chléaa).

2/ Pour l'instant, il suffit d'une licence et d'un certificat d'inscription en M1 (n'importe lequel) pour s'inscrire au concours. En revanche, pour être nommé PES et poursuivre à mi-temps en M2, il faut avoir validé un M1. Ceux qui réussissent le concours,mais pas le M1, ont droit à un report de stage d'un an pour passer le M1.  De même, l'année suivante, on ne peut pas être titularisé si l'on n'a pas validé le M2.

Il y a 20 heures, borneo a dit :

Fais un master. C'est de moins en moins difficile...

Tout à fait !   (quitte à prévoir de le faire en deux ans, par correspondance..)

Posté(e)

Y'avait pas un truc "contrat d'avenir" qui recrutait en licence ?