Aller au contenu

Professeur des écoles : j' me lance ou pas ?


verlibe

Messages recommandés

Voilà, c'est tout à fait ça.

J'ai fait pas mal de jobs avant de passer le concours. Tous étaient intéressants, mais aucun n'était parfait. Comme pour les êtres humains, sauf que pour les êtres humains, il y en a qui ne sont pas intéressants ;)

Personnellement, le fait d'être utile aux générations futures, ça me motive assez pour passer outre pas mal de choses qui ne sont pas top.
Le salaire pas terrible pour le niveau de compétences, c'est vrai, mais l'argent ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ça, tu vois moi je bosse dans l industrie de luxe, je gagne très très bien ma vie mais voilà c' est un milieu de requins où tu n' es qu'un numéro, tu veux démission ? pas problème, un autre numéro prendra ta place.

Alors oui se sentir utile, transmettre c est bien éloigné de ce que je fais.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, borneo a dit :

Quand on a fait un autre métier avant, on réalise qu'à part les deux ou trois premières années, PE est un métier plutôt cool.

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ingénieur. J'ai travaillé dans l'industrie. C'était pareil. Et en plus, on te fait faire des trucs pourris, à contre-sens de ce que le métier exige, parce qu'un commercial de mes genoux veut gagner 10 € de plus. Pour ceux qui ont le goût du travail bien fait, c'est destructeur ce genre d'environnement.

Au moins, en tant que professeur, le travail demande effectivement une implication de tous les instants, et même bien plus que pendant les heures de classe (avis à tous ceux qui croient encore que les enseignants ne travaillent pas et dehors de la classe ou pendant les vacances... les mauvais oui, à la limite), mais on se sent utile à autre chose qu'à participer à faire gagner du fric à un mec qui ne sait déjà plus quoi en faire (mais il finit par trouver, ne vous inquiétez pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, verlibe a dit :

Donc tu as préparé ton concours en autodidaxie ou en suivant une formation  et si tu es admise tu seras  en M2 et titularisation en fin d'année si tous va bien. C'est ça?

 

 

J'ai préparé le concours en suivant une formation privée, car j'ai gardé mon emploi toute l'année. Je suis admise (youpi !!! j'ai encore du mal à réaliser) : en septembre je serai à mi-temps en classe devant les élèves et à mi-temps à l'ESPE. Normalement, je devrais bénéficier d'un parcours adapté. Je dis normalement car mon inscription à l'ESPE n'est pas finalisée, je suis seulement en train de gérer toutes les formalités liées à mon nouvel et ancien emploi. Je ne suivrai donc pas un M2 comme les autres étudiants qui ne sont pas dispensés de master, et je n'aurai pas de mémoire à présenter mais une réflexion sur la pédagogie (si j'ai bien compris...) Et effectivement, titularisation (si tout va bien) en fin d'année scolaire.

Et comme beaucoup d'autres, je pense que chaque métier, chaque emploi a ses avantages et ses inconvénients. Quand on décide une reconversion professionnelle, il me semble que c'est surtout pour redonner du sens à son travail et à sa vie professionnelle, plutôt que pour trouver divers avantages...car il y a toujours le revers de la médaille...

En tout cas bonne chance pour la suite, moi j'ai hâte de commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...