Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 22 minutes, ronin a dit :

Laisse. Se taper dessus entre nous sans même l'aide des politiques, on progresse. Prochaine étape : en rased ils foutent rien, en maternelle y a pas de correction, etc. Pendant ce temps là les politiques dorment tranquille. 

Je n'ai pas dit ça non plus. Faut pas non plus exagérer. Pourquoi n'ont-ils pas cours jusqu'au 6 juillet c'est ma seule question?

A ce moment là ils assument là haut et ils font deux, trois calendriers différents selon l'âge des enfants.

Posté(e)

Comment les mairies financeront-elles cela : il faudra embaucher des employés municipaux en plus, et prévoir dans pas mal d'écoles des travaux d'isolation ou des installations de clim (on monte facilement à 30 degrés et plus en classe de mi-juin à mi-septembre.

Par contre qu'ils nous réduisent à nous enseignants les vacances scolaires ne me choquerait pas plus que cela : mon travail de rangement de fin d'année et de préparation de rentrée serait enfin reconnu (l'équivalent de 2 à 3 semaines de travail chaque été). Enfin reconnu, sur le principe hein, car je me doute bien que, financièrement, je peux me brosser.

Posté(e)

Je suis vraiment convaincue.

Merci.

Posté(e)

C'est quand même surréaliste que l'on discute de cela. 

• J'adhère 1
Posté(e)

en effet, surréaliste c'est le mot.

Posté(e)

C'est pas comme si l'ecole etait pensee pour convenir au rythme des enfants de toute facon... Les vacances en France sont trop longues, mais bien agreables et necessaires pour se remettre du stress du travail quotidien. Je n'ai que 20 jours (mais a poser quand je veux) + jours feries et je sens la difference... 

Posté(e)
Il y a 22 heures, maiden a dit :

Par contre qu'ils nous réduisent à nous enseignants les vacances scolaires ne me choquerait pas plus que cela : mon travail de rangement de fin d'année et de préparation de rentrée serait enfin reconnu (l'équivalent de 2 à 3 semaines de travail chaque été). Enfin reconnu, sur le principe hein, car je me doute bien que, financièrement, je peux me brosser.

Ce sera du temps de réunion ou de formation imposée, non choisie, mais certainement pas de la reconnaissance de notre travail invisible. 

Pour moi les 2 mois sont capitales pour décompresser et passer/penser à autre chose. J’en suis incapable sur les 2 semaines où l’ecole reste trop présente, prégnante ... 

Nos conditions de travail se dégradent d’annee en année. Sans vacances, ou moins, sans reconnaissance financière en plus, plus de soupape ... je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme.

• Triste 1
Posté(e)

Ça va être bien, sans clim et avec un pauvre ventilateur, d'aller faire classe par 35° encore plus longtemps.
Mais je partage l'avis de Nao sur le périscolaire et l'avis des mairies.

Posté(e)
Le 25/06/2018 à 22:22, maiden a dit :

Tous les collègues à titre provisoire, sans poste, TR... ont un peu moins ce souci de rangement et de prep pendant l'été :secret: ;) Du coup, je veux bien garder mes 2 mois d'été :closedeyes:

Ici, je vais ranger la classe la semaine prochaine pendant que les enfants jouent : vendredi 6 juillet, je rends les clefs. Et je ne sais pas encore ce que je fais à la rentrée. Brigade forever :D

Et comme Véronika, ces deux mois sont nécessaires pour reprendre mon souffle, me délester du travail, penser à autre chose. Ca envahit un peu trop souvent mes nuits - réveils nocturnes - et mes journées "off" - WE et mercredi - à mon goût sinon.

• Merci 1
Posté(e)
Le 25/06/2018 à 22:22, maiden a dit :

Et la marmotte...

Si on rajoute des journées de classe avec élèves, ou des jours de formation,  je ne vois pas en quoi cela permet une reconnaissance du temps passé à ranger et préparer sa classe.

Y'a qu'à voir la manière dont ils insistent bien sur les journées de pré-rentrée qui doivent être prises avant les vacances de la Toussaint je crois, alors que, bon, les instits sont dans leurs classes bien avant pour tout préparer. Ce temps n'est pas comptabilisé.

Alors, oui, je veux bien moins de vacances comme en Allemagne, mais avec le même salaire et le même emploi du temps (finir 4 jours sur 5  à 11h ou 13h...Bon, ici la pause-repas est sacralisée). . Ici, les journées sont trop longues. On passe sa vie à l'école. Les vacances, c'est à peu près la seule chose qui nous reste...Alors, m...

• Merci 1
Posté(e)

j'ai lu le fil.

Vous avez des élèves absents à la fin ? Parce que moi, ça fait quelques années déjà qu'il ne m'en manque pas ou vraiment très peu. Cette année, à priori, j'aurai tout mon effectif jusqu'à la fin. C'était le cas l'année dernière aussi. Et je crois me rappeler que c'était pareil l'année d'avant.

Les absences c'est en cours d'année qu'elles ont lieu : on va à Disney en mars / avril, on va skier en janvier ou au retour des vacances de février et des fois, on fait ça juste avant les vacances de Noël ou en Mars. Sans compter toutes les absences : "on va voir les grands parents (les oncles et tantes) ce week-end mais on va prolonger lundi et mardi".

J'ai un élève qui cette année s'est fait un break d'une semaine entre chaque vacances.

Cependant, cette annonce de Blanquer, ça ne laisse rien présager de bon. Et pour le moment, c'est le flou artistique. Ils vont rajouter des semaines de 24h alors que c'est déjà trop ? Ils vont réduire le temps hebdomadaire alors que les mairies (au moins en zone rurale mais je pense un peu partout) n'ont pas réussi à proposer des TAp ou des activités périsco lorsqu'il a fallu le faire ?

La dernière période de l'année est une vraie horreur. Ils ne se supportent plus, les classes sont des étuves. 11 semaines sans coupure, c'est n'importe quoi.

• J'aime 1
Posté(e)

Il m'en manque en fin d'année.... un de plus chaque année... C'est un peu la surprise... En général on l'apprend de la bouche du surveillant de cantine plutôt que que par un mot dans le cahier.

En cours d'année aussi, exactement les mêmes raisons que toi. Disney Land, ski, papi Mami, et le fameux "il était tellement fatigué après notre WE chargé qu'il est resté dormir"

....

Mais on fait rien.

C'est normal quoi. 

Tout le monde finir avant nous , nos élèves, les collégiens, les lycéens, les parents.... Et c'est pourtant de nous que les gens disent "pffff toujours en vacances"

Mais c'est comme ça il faut surtout rien dire.

• J'aime 1