Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 13 heures, cecelolo a dit :

tu ne connais pas des PES qui cherchent à revenir dans le 29 par hasard ?

merci !!!

Bonsoir Cecelolo, 

Je suis PES et j'ai été affecté dans le Morbihan, mon deuxième choix, mais je souhaitais le Finistère. Tu souhaites laisser le Finistère ? Si oui, pour quel département ?

Merci pour ta réponse.

Posté(e)
Il y a 9 heures, clabla a dit :

Bonsoir Cecelolo, 

Je suis PES et j'ai été affecté dans le Morbihan, mon deuxième choix, mais je souhaitais le Finistère. Tu souhaites laisser le Finistère ? Si oui, pour quel département ?

Merci pour ta réponse.

Je souhaite le 35

Posté(e)
Il y a 13 heures, Morrigen a dit :

Bonjour,

Je me présente, j'ai 40 ans, je suis au chômage/ congé parentale d'éducation depuis 3 ans, j'ai passée  Le CRPE de Versaille sans trop y croire et contre toute attente je l'ai réussi, j'ai obtenu mon troisième choix l'Essonne et j'attend avec impatience mon affectation.

Je me pose plein de question notamment sur la formation adapté pour les personnes dispensés de diplôme (j'ai 3 enfants) tant au niveau de l'organisation que du contenu. j'ai lu aussi que dans mon cas on pouvais être affecter sur un poste à 100% quid alors de la formation à l'EPSE?

Bon courage a tous/toutes

 

Bonjour,

Je suis dans l'académie de Versailles mais affectée dans le 78. Les affectations ici tomberont la semaine prochaine.

Moi je suis aussi en reconversion professionnelle mais déjà titulaire d'un M2. Mon parcours sera donc peut-être (encore) différent du tien... je ne sais pas du tout à quelle "sauce" ils vont nous manger :ohmy:........ les 1ères réunions d'informations sont prévues fin août dans le 78... c'est loin !

Bon courage et félicitations à toi !

Posté(e)
Le 04/07/2018 à 22:54, Morrigen a dit :

Bonjour,

Je me présente, j'ai 40 ans, je suis au chômage/ congé parentale d'éducation depuis 3 ans, j'ai passée  Le CRPE de Versaille sans trop y croire et contre toute attente je l'ai réussi, j'ai obtenu mon troisième choix l'Essonne et j'attend avec impatience mon affectation.

Je me pose plein de question notamment sur la formation adapté pour les personnes dispensés de diplôme (j'ai 3 enfants) tant au niveau de l'organisation que du contenu. j'ai lu aussi que dans mon cas on pouvais être affecter sur un poste à 100% quid alors de la formation à l'EPSE?

Bon courage a tous/toutes

 

Félicitations.

Je n'ai pas entendu parler d'affectation à 100%. J'ai un M2 donc dispensé de passer le M2 MEEF. Mais, comme c'est évoqué plus haut, on aura droit à un dossier à présenter au lieu du mémoire. En fait, j'ai l'impression que ça va être pareil, sans la sanction diplôme.

PS : je vais faire mon pénible, mais tu devrais te relire un peu parce qu'en six phrases, faire autant de fautes pour une future prof... ça pique un peu les yeux ;)

  • J'aime 1
Posté(e)

Les affectations à 100% sont pour les PES justifiant d'une expérience de 3 ans dans l'enseignement (anciens contractuels par exemple). 

À Versailles tu suivras les mêmes cours et auras les mêmes évaluations qu'en M2, sauf que tu n'auras pas de notes mais des appréciations de Très Satisfaisant à Très Insuffisant, et pas de mémoire mais un écrit réflexif, individuel, d'une dizaine de pages. Il n'y a pas de soutenance. 

  • Merci 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, nanej a dit :

Les affectations à 100% sont pour les PES justifiant d'une expérience de 3 ans dans l'enseignement (anciens contractuels par exemple). 

À Versailles tu suivras les mêmes cours et auras les mêmes évaluations qu'en M2, sauf que tu n'auras pas de notes mais des appréciations de Très Satisfaisant à Très Insuffisant, et pas de mémoire mais un écrit réflexif, individuel, d'une dizaine de pages. Il n'y a pas de soutenance. 

Merci pour ces infos ! :happy:

Posté(e)

Merci @nanej

Posté(e)
Le 05/07/2018 à 22:49, JoCool a dit :

Félicitations.

Je n'ai pas entendu parler d'affectation à 100%. J'ai un M2 donc dispensé de passer le M2 MEEF. Mais, comme c'est évoqué plus haut, on aura droit à un dossier à présenter au lieu du mémoire. En fait, j'ai l'impression que ça va être pareil, sans la sanction diplôme.

PS : je vais faire mon pénible, mais tu devrais te relire un peu parce qu'en six phrases, faire autant de fautes pour une future prof... ça pique un peu les yeux ;)

Bonjour tout le monde,

je me permet de réagir, pour ceux qui ont déjà un M2  autre que Meef, sur la différence entre le DU et le M2 car nous avons le choix entre les 2, et c'est peut être différent selon les aca mais ça vaut le coup de se renseigner...  Car ici (aca de Montpellier) il n'y a pas de différence en terme de contenu ou d'heures de cours, à part le travail réflexif à la place du mémoire se sont les mêmes parcours. J'ai donc posé la question et on m'a conseillé d'opter pour le M2 qui est diplômant, pour un futur avancement de carrière (dans quelques années bien-sûr), car à compétences et expériences égales l'EN privilégiera un candidat qui a le diplôme.

 

Sinon, autre sujet, depuis que j'ai eu mon affectation (des PS / MS) j'angoisse sur l'organisation du mi-temps avec la collègue titulaire... A vrai dire je n'y avait pas vraiment réfléchi mais plus je m'y penche et plus je me dit que ça va être compliqué pour les emplois du temps et la continuité des apprentissages... Je ne l'ai pas encore rencontrée mais j'ai hâte pour y voir plus clair! En attendant je fouine sur le net tous les jours à la recherche d'idées 😁

 

Posté(e)

Pardon mais sur l'avancement de carrière dans l'EN… Lol.

Et pour l'extérieur, il faut être honnête, le MEEF et un "sous-master" (et de fait, en exerçant à mi-temps, impossible de faire un Master aussi exigeant que les autres) et n'est pas du tout considéré pareil qu'un autre master ailleurs que dans l'EN.

A mes yeux, aucun intérêt de s'embêter à le passer. Mais ça n'est que mon avis.

  • J'aime 1
Posté(e)

Pareil, je ne vois pas comment l'EN pourrait privilégier un M2 MEEF d'un autre M2. Ce serait attaquable devant un tribunal à mon avis, si c'était avéré. Ou alors, il faudrait que le concours impose d'avoir un M2 MEEF, ce qui n'est pas le cas.

Je rejoins @Choup09 sur le fait que j'ai l'impression que le M2 MEEF est un peu faiblard en plus, mais ça c'est encore autre chose.

Posté(e)

@Choup09 et @JoCool pas la peine de ruer dans les brancards 😂 

Je répète ce que m'a dit la directrice adjointe de l'ESPE à la réunion que nous avons eu. Lorsque j'ai posé la question, d'après elle, et je dis bien d'après elle, si plus tard nous envisageons de nous inscrire sur la liste d'aptitude pour des postes de direction, puis par la suite pour des postes au sein de l'inspection par exemple, à compétences et expériences égales, les candidats titulaires du M2 MEEF seraient préférés.

Après chacun est libre de choisir, et encore une fois je répète qu'il faut se renseigner par académie car certaines proposent de vrais aménagements de parcours pour les titulaires d'un autre M2, ce qui n'est pas le cas chez moi (10 pages de moins demandées pour le travail réflexif par rapport au mémoire, même nombre d'heures de cours etc) donc, et c'est mon point de vue, à quoi bon se contenter du DU.

Malgré tout je rejoins vos points de vues en ce qui concerne la valeur de ce M2 sur le marché du travail "privé", (mais pas par rapport au fait qu'il se réalise en alternance, j'ai fait toutes mes études en alternance depuis le bac, j'ai exactement le même diplôme que ceux du parcours continu, la différence est que je n'ai jamais eu du mal à trouver du travail contrairement à ces derniers...)

Posté(e)

L'ESPE essaie, par tous les moyens, de garder le contrôle sur les stagiaires, pour pouvoir correctement les formater former. Et le M2 est un formidable moyen de garder ce contrôle…

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...