Aller au contenu

PES 2018-2019


TinyLittleCat

Messages recommandés

ici c'est pas l'affectation qui m'embête (35mn de trajet pour me rendre à l'école), c'est l'ESPE.... tout le 93 sauf district 8 sommes attaché/es à l'ESPE de Livry-Gargan (pour moi 1h20 par trajet, soit 2h40 A/R), alors que j'ai une ESPE à Saint-Denis (20mn à pied....)......
Bon je me console en me disant qu'on a la prime de formation du coup ;)
Le seul truc c'est j'espère qu'ils ne vont pas nous changer d'affectation la veille de la rentrée (il parait que c'est déjà arrivé, même dans le 93....), parce qu'on a bien avancé avec ma binôme sur notre MS...... O:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une ESPE bien plus près.... alors que d'autres de l'autre ESPE voudrait venir ici.... bref... mon école est à 1km de chez moi donc je ne me plains pas. Ici on est en alternance 3 semaines / 3 semaines c'est plutôt bien je trouve. 

1ere réunion de rentrée aujourd'hui. Demain c'est l'accueil officiel avec DASEN, recteur, etc...

Bon courage à tous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai (enfin) eu ma binôme aujourd'hui. On se voit jeudi soir.

Pour ma part, je serai les lundi-mardi dans ma classe de CE2.

Demain, comme (et avec 😉 ) Caro.C, 1ere réunion de rentrée. 

Idem pour l Espe bien plus près. ...la logique est ce qu'elle est. J'avoue que la tension monte un peu.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée c'était le 17 août ici! Et bien j'attends le WE avec une impatience non dissimulée!! Je rame, comme une PES quoi! Je sais que nous devrions tous survivre mais quelle pagaille sur mes bureaux, dans mon panier, sur mon ordi, et parfois aussi dans ma classe et dans ma tête!

Mais ils sont chouettes mes élèves, et je vais les emmener à destination!

Bon courage à tous!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage cette semaine avant la pré-rentrée et la rentrée la semaine prochaine. La classe tout seul, ce sera pour moi le lundi 10/09.

Alors bon courage à toi batmarie et à tous les PES qui vont ramer, mais comme tu le dis si bien, avec le sourire et en restant motivés pour devenir aussi bons que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous et à toutes !

J'étais l'année dernière sur le topic CRPE 2018 et j'ai obtenu le 3 ème concours dans l'Académie Orléans - Tours.

Je suis donc PES en petite section.

C'est un niveau pas facile pour débuter car les enfants n'ont pas de repère en tant qu'élèves et moi peu en tant qu'enseignante ... Mes visites se passent plutôt correctement (un peu moins bien avec le tuteur ESPE qui critique tout gratuitement ).

Un peu stressée pour la titularisation même si ça devrait passer ...

Ne passant pas le M2, j'ai un peu de stress en moins par rapport à mes autres collègues PES ... Même si c'est beaucoup de travail, je suis quand même moins débordée que l'année de prépa de mon concours ... Je profite de mes enfants, des vacances ...

Et pour vous ... Comment ça se passe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...