Jump to content

Recommended Posts

Mademoisellelau
il y a 6 minutes, cara a dit :

Je te remercie pour tes idées.

Par contre, je suis dans un tout petit village 400 habitants environ et il n'y a pas EHPAD. L'EHPAD le plus proche est à  8 km, ce qui nous obligerait à prendre un car pour la rencontre. C'est pour ça que je voulais une liste avec des personnes du village. J'avais penser éventuellement les invités à l'école pour un goûter, un échange, en fin d'année par exemple.

Pense que dans la plupart des EHPAD, il ont un minibus, ce qui pourrait leur permettre de venir vous rencontrer. 

Sinon, tu peux peut-être voir avec le centre médical. Les infirmières sont souvent au courant des personnes isolées... Après, tu vas trouver de tout : des personnes super qui vont faire un bel échange, mais d’autres qui t'enverront bouler, ou qui abandonneront en cours de route. C’est pour ça que la solution EHPAD me paraissait intéressante : un éducateur se chargera de mener sa part du projet, cela te simplifierait la vie.  

Sinon, pense aussi au club du 3ème âge. Essaye de voir avec le président de cette association. S’il y en a une.

cara
Il y a 5 heures, Mademoisellelau a dit :

Sinon, pense aussi au club du 3ème âge. Essaye de voir avec le président de cette association. S’il y en a une.

Super, je vais me renseigner ! En plus, ils se réunissent le mercredi dans la cantine de l'école.

Merci beaucoup

MissTiQ

Ici je pense prendre la mythologie et la LSF en gros thèmes de l'année :) 

Avel
Il y a 3 heures, MissTiQ a dit :

Tu sais signer ? As-tu une raison particulière de te lancer dans un tel projet ? Ce n'est pas courant !

MissTiQ
il y a 20 minutes, Avel a dit :

Tu sais signer ? As-tu une raison particulière de te lancer dans un tel projet ? Ce n'est pas courant !

Non malheureusement donc pas encore sûre de moi du coup :blush:

L'année dernière, lors d'une sortie au musée des Confluences, un des ateliers avec guide a utilisé la LSF pour signer des mots et les élèves ont bien accroché donc bien envie mais après .... 

J'ai vu plusieurs choses chez des collègues sur Instagram, je vais me documenter 

Avel
Il y a 2 heures, MissTiQ a dit :

Non malheureusement donc pas encore sûre de moi du coup :blush:

L'année dernière, lors d'une sortie au musée des Confluences, un des ateliers avec guide a utilisé la LSF pour signer des mots et les élèves ont bien accroché donc bien envie mais après .... 

J'ai vu plusieurs choses chez des collègues sur Instagram, je vais me documenter 

En tout cas, c'est une bonne idée. Il existe peut-être une association pas loin de ton école qui pourrait t'aider aussi.

Dafy

- école et cinéma

- théâtre

....j'espère une petite classe de découvertes

éowin
Le 19/07/2019 à 10:18, cara a dit :

Je te remercie pour tes idées.

Par contre, je suis dans un tout petit village 400 habitants environ et il n'y a pas EHPAD. L'EHPAD le plus proche est à  8 km, ce qui nous obligerait à prendre un car pour la rencontre. C'est pour ça que je voulais une liste avec des personnes du village. J'avais penser éventuellement les invités à l'école pour un goûter, un échange, en fin d'année par exemple.

Il y a peut-être un club du 3ème âge qui organise des activités pour les personnes âgées. Elles seront plus alertes et pourraient même vous accompagner lors de petites sorties .

Je mène un projet avec un ehpad depuis plusieurs années c’est très enrichissant pour les enfants et apporte du bonheur des 2 côtés.

Gerb0ise
Le 19/07/2019 à 17:08, MissTiQ a dit :

Idem je pense partir sur la mythologie notamment pour les lectures offertes avec mes CE2-CM1.

cara
Le 03/08/2019 à 21:25, éowin a dit :

Il y a peut-être un club du 3ème âge qui organise des activités pour les personnes âgées. Elles seront plus alertes et pourraient même vous accompagner lors de petites sorties .

Je mène un projet avec un ehpad depuis plusieurs années c’est très enrichissant pour les enfants et apporte du bonheur des 2 côtés.

Oui je vais me renseigner de ce côté là. Merci !

doubleR
Le 15/07/2019 à 12:41, roro33 a dit :

moi je pars cette année sur un projet personnages imaginaires. 

Période 1 : les ogres

Période 2 : les sorcières

période 3 : les princes et princesses

période 4 : les dragons

périodes 5 : les sirènes, les pirates

J'ai qqes livres que je réserve quand je fais les petits êtres.

doubleR

Cette année ce sera  projet développement durable et le problème des déchets,  pollution,  réchauffement climatique ..

En littérature projet autour d'Arnold Lobel puis Tomi Ungerer

coxinel974
Il y a 18 heures, doubleR a dit :

Cette année ce sera  projet développement durable et le problème des déchets,  pollution,  réchauffement climatique ..

En littérature projet autour d'Arnold Lobel puis Tomi Ungerer

Même projet pour moi doubleR. Tu fais un lien avec ton projet développement durable et Arnold Lobel ou Tomi Ungerer ?

doubleR

Pas forcement :)

roro33
Le 07/08/2019 à 23:45, doubleR a dit :

J'ai qqes livres que je réserve quand je fais les petits êtres.

ah...lesquels ? 

doubleR

Tom Pouce / Poucette / Le pépin de babelicot (une maman qui rétrécit) / La petite géante ( une petite fille qui toutes les nuits prend la taille de ses poupées)/ Alice Laculbute (Contient plusieurs histoires d'Alice  , elle est minuscule du coup elle se perd tout le temps et sa famille passe son temps à la chercher, super pour la production d'écrit !) et Les minuscules (Roald Dahl)

http://petitbazart.canalblog.com/archives/2009/05/23/13826375.html

roro33

Super.