Aller au contenu

Refus que j'assiste à la rentrée de mon enfant


roro33

Messages recommandés

Je n'estime pas rater la rentree de mes élèves,  je vais arriver 10 mn en retard et  les discours dans la cour ne seront pas terminés. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les écoles où je suis passée, il n'y a jamais de "discours" et donc on accueille dès la première minute. J'ai eu la chance de pouvoir faire la première rentrée de ma fille mais c'est juste parce que c'était mon jour de temps partiel et qu'elle n'avait pas encore trois ans. Ça fait partie des inconvénients de ce métier, on ne peut pas assister à la rentrée de nos enfants (à moins que les horaires des écoles coïncident mais c'est rarement le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il n'y a pas de discours. L'accueil est un peu rallongé, mais il débute à l'heure normale. Les parents viennent voir individuellement l'enseignant dans la cour. J'ai une liste où je pointe s'ils vont à la cantine, à la garderie, et les particularités (asthme, allergies, orthophoniste, etc)

Si je n'étais pas dans la cour à 8h20 (pour 8h30), ça se remarquerait évidemment. Je pense que certains élèves seraient en larmes de ne pas voir leur maîtresse avant que les parents repartent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, borneo a dit :

Ici il n'y a pas de discours. L'accueil est un peu rallongé, mais il débute à l'heure normale. Les parents viennent voir individuellement l'enseignant dans la cour. J'ai une liste où je pointe s'ils vont à la cantine, à la garderie, et les particularités (asthme, allergies, orthophoniste, etc)

Si je n'étais pas dans la cour à 8h20 (pour 8h30), ça se remarquerait évidemment. Je pense que certains élèves seraient en larmes de ne pas voir leur maîtresse avant que les parents repartent.

Ouais et certains mômes auront leur année scolaire foutue et il faudrait leur proposer un maintien pour qu'ils puissent avoir leur rentrée suivante digne de ce nom.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, carosob1 a dit :

Dans toutes les écoles où je suis passée, il n'y a jamais de "discours" et donc on accueille dès la première minute. J'ai eu la chance de pouvoir faire la première rentrée de ma fille mais c'est juste parce que c'était mon jour de temps partiel et qu'elle n'avait pas encore trois ans. Ça fait partie des inconvénients de ce métier, on ne peut pas assister à la rentrée de nos enfants (à moins que les horaires des écoles coïncident mais c'est rarement le cas).

Ca m'est arrivé quand mon fils est entré en petite section, son école commençait à 8h30, et moi à 9h, donc ça n'a pas posé de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle ne pas avoir osé faire la demande pour mon ainé qui rentrait en ps. Ma super directrice m a dit que je ne pouvais pas rater ça et m a pris ma classe pendant 20mn le temps que je revienne... Bon c etait le même groupe scolaire et je suis restée 10mn dans la cour pour ne pas stresser mes élèves. Mais je ne la remercierai jamais assez. Je pense donc que ça depend de plusieurs facteurs..Famille monoparentale, proximité de l école, niveau de classe.. Du bon sens 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta demande tout à fait légitime. 

Peut-etre ta directrice peut-elle envoyer un mail à l'ien lui expliquant qu'étant son jour de décharge, elle se propose d'accueillir tes élèves pour les 10-15 min du matin? Je me dis que si c'est elle qui propose et non toi qui relances l'ien, ça peut mieux passer?

ici non plus aucune demande acceptée même pour les TR. J'ai été un an TR donc ai tenté le coup pour la rentrée de ma fille en CP, refusée. Alors que j'ai passé ma journée dans mon école de rattachement, j'étais dégoûtée. Si j'avais su je n'aurais rien demandé et prétexté un probleme de voiture qui ne demarre pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté j'ai demandé à la dernière rentrée à être absente pour faire la rentrée de mon fils en PS qui se faisait 2 jours après le jour de rentrée "standard" (rentrée échelonnée dans son école). Donc 2 jours après la mienne, et ça tombait un mercredi matin. Je n'aurais pas demandé si ça tombait le jour de la vraie rentrée. Ben ça m'a été refusé... 

Raison : je me devais d'accueillir mes élèves pour leur rentrée. C'était 2 jours après mais bon... je pense que j'ai eu un refus "standard"... 

Franchement je m'attendais à ce que cela me soit accordé. Il a fait la rentrée avec son papa.

J'ai une cousine PE qui a toujours pu s'absenter pour les rentrées de des enfants en PS, CP, 6ème...

Donc oui au bon vouloir des IEN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement heureusement même que c'est refusé, si tout le monde fait pareil ce serait un cauchemar !! 😅

Bref ceci n'est que mon avis.

Je trouve que l'on a suffisamment de temps avec nos enfants 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que cela soit refusé pour tout fonctionnaire pour ne pas rompre l'égalité des traitements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lilie2fr a dit :

Alors que cela soit refusé pour tout fonctionnaire pour ne pas rompre l'égalité des traitements.

Ah mais je serai tout à fait d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilie2fr a dit :

Alors que cela soit refusé pour tout fonctionnaire pour ne pas rompre l'égalité des traitements.

Je ne trouve pas que ça soit le pire. Que toute salariée, du privé comme du public, ait droit à une heure en moins pendant sa grossesse / jour, et qu'en tant qu'instit tu t’assoies dessus, je trouve ça juste édifiant :blink: - alors que c'est un métier pénible :ninja:

La nécessité de service a bon dos !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...