Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, Anna59 a dit :

Il n'est pas question de sous-collègue !!!

Le collègue qui va avoir sa classe aura certainement besoin d'aménager, de bouger les tables, d'afficher ses référents... Bref, beaucoup de choses qu'on ne peut pas faire chez soi et qui nécessitent d'avoir les clés pour accéder à la classe...

Raison de plus pour en faire un autre jeu ...

Posté(e)

Ça m’embêterai énormément qu'une collègue en arrêt qui visiblement chercher des noises à l'équipe enseignante ait les clés de l'école, alors qu'elle n'en a pas besoin.

Personnellement j'aurai peur qu'elle mette les pieds dans l'école durant les vacances pour faire un peu le bazar...

Les clés ne lui servent pas et en plus, elles empêchent la future collègue d'avoir un jeu et pouvoir préparer sa classe. Si elle doit à nouveau effectuer un remplacement sur l'école, c'est compréhensible qu'à ce moment tu lui passes un jeu mais sinon, je comprends pas cette rétention.

J'en parlerai à l'inspection 

• J'aime 1
Posté(e)

Ce serait, à mon avis, et avant les vacances, envenimer un conflit stérile.

Et, dans cette histoire, nous n'avons que l'opinion "d'un bord", d'un ressenti. Il revenir au factuel, mettre les sentiments de coté.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Il revenir au factuel, mettre les sentiments de coté.

oui et ne pas se laisser envahir par les chieurs !:devil_2:

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 15 heures, montagny a dit :

oui et ne pas se laisser envahir par les chieurs !:devil_2:

C'est à moi que tu t'adresses ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

C'est à moi que tu t'adresses ?

non, c'est juste par rapport àla situation évoquée.

• J'aime 1
Posté(e)

Tu envoies un mail à tous les enseignants ayant un jeu de clef leur demandant de te les rendre pour telle date pour que tu puisses faire l’inventaire annuel des trousseaux, ensuite tu redistribues en faisant bien signer une attestation de reçu de telle clef telle clef avec engagement de les rendre à tel date, et en conseil des maitres tu précises les règles d’attribution des clefs ( un par classe ou un par personne etc.... ) et tu precises aussi le delai d’absence à partir duquel tu recuperes les clefs ( une semaine par exemple ).

• J'aime 1
Posté(e)
Le 02/07/2018 à 22:47, blacknader a dit :

Ça m’embêterai énormément qu'une collègue en arrêt qui visiblement chercher des noises à l'équipe enseignante ait les clés de l'école, alors qu'elle n'en a pas besoin.

Personnellement j'aurai peur qu'elle mette les pieds dans l'école durant les vacances pour faire un peu le bazar...

Les clés ne lui servent pas et en plus, elles empêchent la future collègue d'avoir un jeu et pouvoir préparer sa classe. Si elle doit à nouveau effectuer un remplacement sur l'école, c'est compréhensible qu'à ce moment tu lui passes un jeu mais sinon, je comprends pas cette rétention.

J'en parlerai à l'inspection 

Si elle a l´intention de venir mettre le bazard l’ete ça fait longtemps qu’elle a fait un double....

Posté(e)
Il y a 13 heures, barbotinne a dit :

Si elle a l´intention de venir mettre le bazard l’ete ça fait longtemps qu’elle a fait un double....

La période des grandes vacances est bien longue pour que des choses disparaissent sans qu'on sache qui est passé par là, juste à avoir des suspicions -  c'est par expérience (bien mauvaise expérience) que je disais ça.

Si ce n'est pas pour aller à l'école, je comprends toujours pas l’intérêt de faire de la rétention de clé

• J'aime 1
Posté(e)

Parce qu'avoir les clés, c'est "faire partie", "maîtriser" ... ?

• J'adhère 1
Posté(e)

Les mauvais coups dans l'école, Blacknader, j'avoue, j'y ai pensé :(, mais aussi qu'elle pouvait faire un double des clefs ! Je lui laisse l (j'ai appris que la mairie changeait les clés pendant les vacances, hihihi...).Et à la prérentrée, je fais selon les conseils de  Barbotinne, avec des règles d'attributions consignées en CM.

Goëllette, que tu sois prudente parce que tu n'as qu'un seul son de cloche, j'entends bien mais garder les clés d'une classe alors qu'on est en arrêt et malgré le fait que bien  que remplaçante rattachée à l'école elle n'est jamais été postée sur l'école (à part cette année mais c'était une situation exceptionnelle) et encore malgré la demande polie de la titulaire nommée, tu ne trouves pas cela bizarre ?

Posté(e)
Le 05/07/2018 à 00:36, maolecha a dit :

Goëllette, que tu sois prudente parce que tu n'as qu'un seul son de cloche, j'entends bien mais garder les clés d'une classe alors qu'on est en arrêt et malgré le fait que bien  que remplaçante rattachée à l'école elle n'est jamais été postée sur l'école (à part cette année mais c'était une situation exceptionnelle) et encore malgré la demande polie de la titulaire nommée, tu ne trouves pas cela bizarre ?

Non, j'ai été TR et j'ai toujours eu les clés de mon école de rattachement, comme les autres collègues, et je trouve cela normal que les Tr soient traités comme les adjoints (ou tous les clés ou tous pas les clés).

Je n'ai pas écrit que tu ne nous racontais pas la réalité de la situation, juste que nous n'avons qu'un point de vue.

Tu as raison de "laisser pisser" et de ne pas les lui demander Par contre, je pense que ton ressentiment à l'égard de cette collègue n'a que peu à voir avec une simple histoire de clés. Attention à bien gérer chaque situation individuellement des autres.