Aller au contenu

Projet cycle 2 2018 / 2019 : arts et lieux culturels, la sorcière Camomille à Paris


belvédère

Messages recommandés

image.thumb.png.1d73fd2157889d4d63805ba9794ac334.png

Bonjour à tous,

Je souhaiterais relancer ce projet pour l'année scolaire à venir car je désire travailler sur le patrimoine et les arts avec ma classe de CP CE1 à la rentrée ( 17 CP, 5 CE1). Notre école se trouve en nouvelle Aquitaine en Dordogne dans le village de Hautefort où nous avons un château et un musée et les alentours ont de nombreuses ressources (Lascaux, Vésuna, Périgueux, Sarlat….)

Si cela vous tente, n'hésitez pas à me rejoindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wenguiz

    9

  • granvi

    8

  • manneg

    6

  • belvédère

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour, 

Je suis partante. J'ai déjà participé à ce projet cette année. J'ai beaucoup aimé. Je suis ravie de pouvoir participer à nouveau. J'ai une classe de CP en Ile de France.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis, car j'ai déjà un autre projet en cours... J'ai aussi participé cette année, et mes élèves ont adoré !!! Je serai bien tentée de repartir.  J'aurai un cp l'an prochain, dans le Vaucluse, à côté d'Orange et proche d'Avignon. Je reviens vers vous en fin de semaine pour confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après réflexion je confirme que je suis à nouveau partante pour ce projet cette année. Par contre, est-ce que ça vous dérange si ma production finale n'est pas présentée sous la forme d'un petit album mais sous la forme d'un journal ou Une de journal, car ça me permettrait de concilier ce projet à mon autre projet. Le contenu serait le même, les aventures de Camomille à Avignon, avec présentation de la ville et d'oeuvres, ce serait juste la forme qui serait différente. 

Pour la récap, j'ai un CP proche d'Avignon.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenues à vous dans la chaine.

Winguiz pas de souci pour la forme finale, au contraire…. cela permettra de travailler différents types de textes. Pour ma part je valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai rédigé deux petits documents concernant le projet pour la rentrée : un petit descriptif et un tableau contact école. Si vous êtes intéressées, j'ai également réalisé un organigramme du projet avec les domaines, compétences et activités que j'envisage pour ma classe. Les deux premiers sont joints au message. Le dernier sera envoyé en MP sur demande aux participants.

Bonne poursuite de vacances.

A bientôt.

Contact avec les écoles.docx

Description du projet pédagogique.docx.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai adapté le texte pour des CP (Lecture du texte adapté en période 3 l'an passé), avec questions de compréhension et travail sur la lecture. Idem, si vous êtes intéressés, je vous l'enverrai par mail.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes j'espère que votre rentrée s'est bien passée. Je reviens vers vous pour confirmer votre participation au projet.

Pourriez vous compléter pour celles qui ne l'on pas fait, le doc contact avec les écoles pour que nous puissions échanger par mail et me le transférer en mp. Merci. Egwen21 et Wenguiz je suis intéressée par les documents que vous proposez. 

A très bientôt je l'espère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

reste-t-il de la place pour ce projet ?

Je l'ai déjà fait une année et c'était très sympa! Je devais le faire l'année dernière mais j'ai manqué de temps, et la sortie au musée n'est pas tombée au bon moment... Or là elle est prévue en novembre, donc je me dis que ça pourrait coller, je pourrais travailler dessus en périodes 2 et 3.

Je suis au Havre, j'ai des CE1 CE2.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...