Aller au contenu

Projet cycle 2 2018 / 2019 : arts et lieux culturels, la sorcière Camomille à Paris


belvédère

Messages recommandés

Bonjour,

Nous travaillaons sur le tour du monde avce toutes les classes de l'école, chacun à sa manière. Je suis partie avec Clement aplati en P1 et j'en ai profité pour travailler sur NewYork égaement en arts pla.

En P2, comme il y a le centenaire  de la 1ère guerre, je vais faire les symboles d ela République, et du coup je pense rester en France et travailler sur Paris. Je cherche des albums ou petits romans sympathique qui se passe à Paris.

Est-ce que la sorcière Camomille à Paris conviendrait ? Je ne connais pas du tout ce livre, c'est pour quel âge ? Combien de pages ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wenguiz

    9

  • granvi

    8

  • manneg

    6

  • belvédère

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est un livre assez court, dans lequel on voit plusieurs monument parisiens, adapté à des CE1 CE2 :) Je ne l'ai pas sous la main, donc je ne peux pas te dire le nombre de pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis tentée.c’est trop tard? J’ai des ce1-ce2 dans un village de l’aisne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop. Il faut visiter plusieurs villes et des lieux culturels de cets villes (ça me parait compliqué car la seule ville proche est petite et à 15 min de bus).ensuite,il faut écrire un livre avec notre ville ou village?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, doubleR a dit :

Bonjour,

Nous travaillaons sur le tour du monde avce toutes les classes de l'école, chacun à sa manière. Je suis partie avec Clement aplati en P1 et j'en ai profité pour travailler sur NewYork égaement en arts pla.

En P2, comme il y a le centenaire  de la 1ère guerre, je vais faire les symboles d ela République, et du coup je pense rester en France et travailler sur Paris. Je cherche des albums ou petits romans sympathique qui se passe à Paris.

Est-ce que la sorcière Camomille à Paris conviendrait ? Je ne connais pas du tout ce livre, c'est pour quel âge ? Combien de pages ? merci :)

La sorcière Camomille à Paris est un petit livre de 25 pages environ.

Pour découvrir la ville de Paris, il y a l'album Un lion à Paris, et aussi un super album animé Paris en pyjamarama, voici une petite vidéo de présentation de cet album (il existe aussi New York en pyjamarama).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, libelulle54 a dit :

Je ne comprends pas trop. Il faut visiter plusieurs villes et des lieux culturels de cets villes (ça me parait compliqué car la seule ville proche est petite et à 15 min de bus).ensuite,il faut écrire un livre avec notre ville ou village?

Le but est d'écrire la suite de l'album La sorcière Camomille à Paris, en faisant voyager la sorière Camomille dans sa ville, en présentant les monuments et la découverte d'un musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...