Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Faut-il être titulaire de son poste si on fait un échange de poste à poste ? 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis dans l'Aude et je cherche à me faire muter dans Paris intra muros

Posté(e)
Le 04/10/2018 à 09:36, Gege46 a dit :

Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poser la question mais je me lance

je prépare pour le seconde fois le crpe. Je suis mariée, j'ai deux enfants de - de 10 ans et j'habite dans le Lot. le taux d'admissibilité pour le crpe 2017 était de 16 %. je suis en reconversion professionnelle, je n'ai aucune aide financière car j'étais en activité libérale. Autant vous dire que cette année je DOIS réussir le concours.

J 'envisage donc de la passer dans des académies plus accessibles Créteil ou Versailles.

Savez vous au bout de combien de temps je peux bénéficier d'un rapprochement de conjoint?

Est ce que la mutation se fait dans l'académie ou dans le département demandé?

Merci pour vos réponses.

Géraldine

Bonsoir, je suis du nord et je cherche à intégrer le Lot depuis 3 ans, (cette année est la 2eme tentative avec rapprochement de conjoint) Je pense qu'il vaudrait mieux que tu passes le concours dans le Lot, sinon tu risques d'être coincée une paire d'années dans une académie dont il est très difficile de sortir. (après si tu n'as pas d'autres solutions que celle-là, il faut que tu sois au courant du problème et t'y préparer: frais supplémentaires (double loyer, doubles charges ou frais de route, séparation avec la famille...  )

Je me souviens d'une réunion syndicale, il y a 2 ans, où on avait conseillé à de jeunes titulaires (moins de 3 ans) de démissionner et de repasser le concours dans l'académie qu"ils voulaient. Les stats du Lot pour les mutations sont aussi faibles que celles de Bretagne ou de la côte landaise... l'an dernier, ils en ont fait entrer 5 sur 182...

Sinon, pour les mutations, on demande des départements (au moins un), et tu peux faire valoir ton rapprochement de conjoint de suite.

Les mutations ne sont jamais simples et il reste beaucoup de monde sur le carreau...

Posté(e)
à l’instant, lacom40 a dit :

Non attention, on ne peut pas participer aux mutations lors de l'année de stage normalement.

Le 15/11/2018 à 22:39, tekila a dit :

Bonsoir, je suis du nord et je cherche à intégrer le Lot depuis 3 ans, (cette année est la 2eme tentative avec rapprochement de conjoint) Je pense qu'il vaudrait mieux que tu passes le concours dans le Lot, sinon tu risques d'être coincée une paire d'années dans une académie dont il est très difficile de sortir. (après si tu n'as pas d'autres solutions que celle-là, il faut que tu sois au courant du problème et t'y préparer: frais supplémentaires (double loyer, doubles charges ou frais de route, séparation avec la famille...  )

Je me souviens d'une réunion syndicale, il y a 2 ans, où on avait conseillé à de jeunes titulaires (moins de 3 ans) de démissionner et de repasser le concours dans l'académie qu"ils voulaient. Les stats du Lot pour les mutations sont aussi faibles que celles de Bretagne ou de la côte landaise... l'an dernier, ils en ont fait entrer 5 sur 182...

Sinon, pour les mutations, on demande des départements (au moins un), et tu peux faire valoir ton rapprochement de conjoint de suite.

Les mutations ne sont jamais simples et il reste beaucoup de monde sur le carreau...

Non attention je crois qu'on ne peut pas participer aux mutations lorsqu'on est stagiaire.

Posté(e)

Oui, je pense aussi qu'il faut être titulaire et pas stagiaire pour pouvoir participer... ils ne compte déjà pas les 3 premières années de titularisation...

Ce que je voulais dire c'est qu'une une fois titulaire, elle risque de rester à Créteil ou Versailles un moment avant de rentrer dans le Lot. Vaut mieux passer dans le Lot de suite, si possible.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 09/10/2018 à 22:13, zigou93 a dit :

Je te le déconseillé vivement... J ai mis 10ans pour sortir de l académie de Créteil. Avec rapprochement de conjoint il te faudra minimum 4 ans ...si le lot n est pas difficitaire. L ineat exeat ( sur dossier,la deuxième phase) est très difficile également, on nous refuse quasi tout le temps lexeat. 

Pour Versailles c est quasi pareil. 

Regarde les statistiques dans le privé ou département+ proches du lot ..avec des enfants, j ne te conseille vraiment pas cette solution. Vaut mieux tenter plusieurs x le concours chez toi et trouver un autre travail à côté. 

Tu as mis 10 ans pour sortir du 93 .Quels sont svp les points que tu as cumulés? Merci

Posté(e)
Le 02/11/2018 à 20:56, aqua897 a dit :

Faut-il être titulaire de son poste si on fait un échange de poste à poste ? 

Ca n existe pas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 24/12/2018 à 02:29, maitresse1971 a dit :

Tu as mis 10 ans pour sortir du 93 .Quels sont svp les points que tu as cumulés? Merci

J suis sortie du 93 au bout de 3ans de rapprochement de conjoint+ année pe2 ( 4ans) en demandant le 77 département limitrophe avec tous les ans pas mal de mutations du 93 au 77 acceptées. Et ça en 2013. Ensuite j ai attendu 5ans pour sortir du 77  sans rapprochement de conjoint mais avec les points rep+ et j ai obtenu mon dernier voeu. 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai une amie mariée avec 3 enfants qui a pu redescendre en haute Garonne dès sa première demande en étant t1