marie973 Posté(e) 19 juin 2019 Posté(e) 19 juin 2019 Bonjour, j'aurai une classe de CE2 CM1 CM2 l'année prochaine. J'aurais souhaité faire la dictée en commun avez-vous quelque chose à me conseiller ?
marie973 Posté(e) 19 juin 2019 Posté(e) 19 juin 2019 Je pense suivre MHM en maths et réussir en grammaire CE2 retz/ réussir en grammaire CM retz, des avis ?
adro Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 Bonjour, Nouvellement nommée en CE2/CM1/CM2, je suis intéressée pour échanger avec vous sur vos choix de méthodes/programmations/etc pour l'année prochaine... De mon coté, rien de fixé mais je m'oriente comme marie973 sur Reussir en grammaire C2 et CM. Pour les math, ma collègue de cycle 2 évoque MHM mais cela me semble vraiment ambitieux de la démarrer pour la première année (1ere année en Cycle 3/ 1ere année en triple niveau/Temps partiel donc complément pas encore nommé)... Je regarde pour le moment des méthodes qui présentent les notions par chapitre afin de construire une progression communes CM1/CM2 + différentiation dans les exercices d'application (MAths explicite / 1, 2, 3 parcours math chez MDI)... Voilà l'état des mes réflexions... Pour les sciences/histoires/géo => collection Retz qu'en pensez vous ? Des avis ?
Messages recommandés