poupoune Posté(e) 21 août 2018 Posté(e) 21 août 2018 Bonjour, Sur le site "Planète enseignant", on trouve de nombreuses annonces pour échanger de poste. Dans les faits, est-ce possible d'échanger de poste? Si oui, quelle est la marche à suivre ? Pour ma part, je suis maître E en Martinique. Je souhaite, pour des raisons familiales, venir en métropole. Je suis ouverte à toutes les propositions, en privilégiant les régions : Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, PACA. Merci d'avance
Mayanne48 Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 Bonjour, Il me semble que les échanges de poste sont possibles dans certains cas, mais pour un an seulement... Tu as le poste à titre provisoire. Faut-il encore que tu trouves quelqu'un d'intéressé, et que l'administration accepte. Tu peux peut-être te rapprocher d'un syndicat qui saura plus exactement comment cela se passe ? Marianne
daav Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 Bonjour Poupoune As tu fait cette année une demande d'exeat pour quitter l'académie de Martinique ? Selon moi c'est la seule façon d'obtenir ta mutation pour cette année scolaire. Serais tu intéressée par un échange avec Paris ? ( j'ai l'exeat de Paris j'espère avoir l'ineat de Martinique )
poupoune Posté(e) 23 août 2018 Auteur Posté(e) 23 août 2018 Bonjour Daav J'ai oublié de préciser que ce sera pour la rentrée 2019... J espère que tu pourras avoir ton ineat pour la Martinique...
cathy1818 Posté(e) 5 mai 2019 Posté(e) 5 mai 2019 Le 21/08/2018 à 17:29, poupoune a dit : Bonjour, Sur le site "Planète enseignant", on trouve de nombreuses annonces pour échanger de poste. Dans les faits, est-ce possible d'échanger de poste? Si oui, quelle est la marche à suivre ? Pour ma part, je suis maître E en Martinique. Je souhaite, pour des raisons familiales, venir en métropole. Je suis ouverte à toutes les propositions, en privilégiant les régions : Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, PACA. Merci d'avance bonjour Je suis pe spé option D, en Aveyron, j'ai demandé un exeat et un ineat pour la Martinique, est-ce que cela t'intéresserait un échange?
cathy1818 Posté(e) 5 mai 2019 Posté(e) 5 mai 2019 Le 21/08/2018 à 17:29, poupoune a dit : Bonjour, Sur le site "Planète enseignant", on trouve de nombreuses annonces pour échanger de poste. Dans les faits, est-ce possible d'échanger de poste? Si oui, quelle est la marche à suivre ? Pour ma part, je suis maître E en Martinique. Je souhaite, pour des raisons familiales, venir en métropole. Je suis ouverte à toutes les propositions, en privilégiant les régions : Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, PACA. Merci d'avance bonjour Je suis pe spé option D, en Aveyron, j'ai demandé un exeat et un ineat pour la Martinique, est-ce que cela t'intéresserait un échange?
ady642 Posté(e) 30 juin 2019 Posté(e) 30 juin 2019 Le site echangepostes.fr est fait pour les echanges de postes entre fonctionnaires.
Messages recommandés