bartinette59 Posté(e) 22 août 2018 Posté(e) 22 août 2018 Bonjour J'arrive sur la direction d'une école maternelle qui tourne super bien. J'ai pu voir l'ancienne directrice qui m'a filé quelques bons tuyaux etc Mais concrètement, à la pré rentrée et rentrée, à quoi faut il exactement penser ? - Mettre à jour onde (j'ai bien ma clé otp mais pas les accès pour l'instant ...) - Afficher les listes lors de la pré rentrée - Rencontrer les parents pour les inscriptions de dernière minute (je pense donner un créneau le jour de la pré rentrée) - voir les plannings recre etc avec les collègues + faire le debrief de la réunion de direction Pouvez vous m'aider pour ma liste de choses à faire ?
bartinette59 Posté(e) 23 août 2018 Auteur Posté(e) 23 août 2018 Il y a 8 heures, barbotinne a dit : rencontrer les ATSEM ? Oui il le faudra car 2 atsem pour 3 classes donc il faudra établir un edt
RififiHype Posté(e) 23 août 2018 Posté(e) 23 août 2018 Faire un point sécurité avec un représentant de la Mairie ?
anne1 Posté(e) 23 août 2018 Posté(e) 23 août 2018 PPMS planning des 108 h et surtout vos jours de CM et CC organisation de la rentrée du 1er jour modalités circulation de l'info le point sur les fournitures, commandes et pharmacie la coopérative
bartinette59 Posté(e) 23 août 2018 Auteur Posté(e) 23 août 2018 Merci pour vos points. J'en ai zappé certains. Je note
anne1 Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 les plannings modalités surveillance PAI déjà identifiés remplir le registre matricule note de rentrée aux parents + feuilles de renseignements ça se voit que je suis en plein dedans?? Sinon, voici une liste sur l'année : TODO-LIST-DIRECTEURS-2018_2019-EXCEL.xlsx
laptitcoxi Posté(e) 25 août 2018 Posté(e) 25 août 2018 Bonjour, Nouvelle directrice moi aussi, et je n'ai jamais entendu parler de"registre matricule", qu'est ce? Merci😃
Maethina Posté(e) 25 août 2018 Posté(e) 25 août 2018 il y a 3 minutes, laptitcoxi a dit : Bonjour, Nouvelle directrice moi aussi, et je n'ai jamais entendu parler de"registre matricule", qu'est ce? Merci😃 C'est un grand cahier dans lequel tu dois reporter toutes les inscriptions/radiations des élèves . Doit y figurer : nom/prenom de l'élève, coordonnées des parents, adresse, date de naissance de l'enfant, date admission, date radiation. Il est obligatoire de le tenir à jour et il doit être conservé à vie.
laptitcoxi Posté(e) 25 août 2018 Posté(e) 25 août 2018 il y a 12 minutes, Maethina a dit : C'est un grand cahier dans lequel tu dois reporter toutes les inscriptions/radiations des élèves . Doit y figurer : nom/prenom de l'élève, coordonnées des parents, adresse, date de naissance de l'enfant, date admission, date radiation. Il est obligatoire de le tenir à jour et il doit être conservé à vie. ? OK... Je ne savais pas du tout! Merci beaucoup pour ta réponse😃😃😃 Quand les élèves quittent l'école pour aller dans la classe du dessus (je suis dans un rpi), je dois compléter la colonne radiation, c'est ça ?
Pepettebond Posté(e) 25 août 2018 Posté(e) 25 août 2018 il y a 40 minutes, Maethina a dit : C'est un grand cahier dans lequel tu dois reporter toutes les inscriptions/radiations des élèves . Doit y figurer : nom/prenom de l'élève, coordonnées des parents, adresse, date de naissance de l'enfant, date admission, date radiation. Il est obligatoire de le tenir à jour et il doit être conservé à vie. C'est (avec les registres d'appel ) un document officiel qui sert pour des démarches judiciaires donc à vie et archivé pour que si une une demande d'une famille arrive dans quelques années les informations de scolarisation puissent être prises.
Messages recommandés