Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2019


catlalib

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Nan64 a dit :

Oui, si aucune ou peu de différences entre les commissions, c'est sûr le choix va se faire sur le lieu d'habitation. La CSMB n'a pas retenu ma candidature mais la CSPÎ a l'air aussi pas mal étendue. Mais besoin de voiture ou transports en commun? Faut que je creuse encore...

Oui j'ai la démarche à suivre et les autres CS proposent aussi un suivi par leurs avocats mais pour ça je dois faire un choix et je n'ai aucune visibilité pour l'instant sur la durée de toutes ces procédures. Je voudrais demander ma dispo en ayant tous les papiers mais je ne veux pas lancer la procédure tout de suite, pour plusieurs raisons:

- j'ai aussi rencontré le personnel de la TFS à Toronto et ils m'ont dit que mon profil les intéresse donc si j'ai le choix, je préfère Toronto

- je ne connais pas Montréal et je serais bien aller faire une reconnaissance des quartiers et de l'environnement avant de faire mon choix ;) mais du coup pas avant avril ou juillet... J'ai peur que ça soit un peu court...

lilie2fr : tu les as rencontrés avant les journées Québec ???

Oui en fait j'ai déjà fait les JQ en juin donc là c'est une piqure de rappel, ils trouvent que je suis longue pour signer mais je n ai signé avec personne encore  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

moi je préfère la CSmB par rapport aux échanges que j’ai pu avoir avec eux. Ils sont plus simples 

et j’ai envie d’enseigner et que mes enfants évoluent dans un quartier principalement anglophone avec des élèves qui ont besoin de FLE...

c'est mon profiL

et puis j’ai envie de vivre dans un quartier résidentiel avec mes 5 enfants... et on aura forcément besoin d’une voiture, je n'ai Pas plus que ça envie de passer du temps dans les transports...

je suis originaire de paris, mais je vis à la campagne tellement j’en ai eu assez des RER/métro/bus

mais je ne connais pas montreal

 je ne sais pas si mon projet est faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lilie2fr a dit :

Oui en fait j'ai déjà fait les JQ en juin donc là c'est une piqure de rappel, ils trouvent que je suis longue pour signer mais je n ai signé avec personne encore  ;)

Si ce n'est pas indiscret, tu as lancé les démarches ou pas encore ? Et pourquoi tu n'as pas encore signé ? Tu connais Montréal ou tu as pu te renseigner sur les différents quartiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous
Je vous rejoins à mon tour sur ce forum. Nous projetons avec mon mari de passer quelques années au Canada/Québec. Je suis au tout début de nos (longues ?) démarches. Je pensais partir via un poste de résident (avec certainement peu de chances) mais je découvre qu'il y a des possibilités "en direct". Je ne connais rien à ces "commissions". Pouvez-vous m'expliquer svp ? Et me donner la marche à suivre ? Les journées Québec, c'est où ? Quand ? J'habite en Provence (donc Marseille, Aix, Nice, Montpellier ne sont pas loin).
Vous serez en contrat local ? Payés combien ? Pour les droits à la retraite, l'assurance maladie, ça se passe comment ?
Nous partirions avec nos deux fis : l'un serait en 4ème ou 3ème (je voudrais l'inscrire au lycée français), l'autre aux études. Tout cela est cher au Canada/Québec ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite d'aboutir pour votre rentrée 2020 ou 2021 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour ! 

J'avance petit à petit dans mon projet Québec et j'ai un entretien avec la commission de Montréal et Laval. 

J'ai lu que parmi vous, certains ont passé ces fameuses "entrevues". Pourriez-vous me dire comment ça se passe ? Stressant ? Les questions qu'on vous pose ? Des pièges ? Quels conseils pourriez-vous me donner ?

Je précise que je suis PE depuis un peu plus de dix ans et que je partirais avec mon fils de 14 ans et mon mari bientôt retraité, plutôt pour 2022-2023.

Preneuse de tout conseil, sur ces entretiens mais aussi les choix d'écoles etc....

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lizalexanto a dit :

Bonjour ! 

J'avance petit à petit dans mon projet Québec et j'ai un entretien avec la commission de Montréal et Laval. 

J'ai lu que parmi vous, certains ont passé ces fameuses "entrevues". Pourriez-vous me dire comment ça se passe ? Stressant ? Les questions qu'on vous pose ? Des pièges ? Quels conseils pourriez-vous me donner ?

Je précise que je suis PE depuis un peu plus de dix ans et que je partirais avec mon fils de 14 ans et mon mari bientôt retraité, plutôt pour 2022-2023.

Preneuse de tout conseil, sur ces entretiens mais aussi les choix d'écoles etc....

Merci !!

J'ai passe la CSSDM si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilie2fr a dit :

J'ai passe la CSSDM si tu veux

Ça m'intéresse beaucoup ! Je passe l'entretien demain soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lizalexanto a dit :

Ça m'intéresse beaucoup ! Je passe l'entretien demain soir...

Lequel ?  Envoie moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

comment peut on savoir le coût de la vie à Montreal? J'essaye de me faire une idée pour savoir ce qu'on pourrait viser comme logement etc...et je ne trouve pas où chercher, sachant qu'on est 4. Merci si quelqu'un peut m'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...