Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2019


catlalib

Messages recommandés

Elles viennent de m'appeler avec 1h de retard pour savoir si j'avais des questions  ?!!?!?!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, lilie2fr said:

Elles viennent de m'appeler avec 1h de retard pour savoir si j'avais des questions  ?!!?!?!? 

Ah ok... et tu leur a dis quoi du coup??? 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, orianne a dit :

Ah ok... et tu leur a dis quoi du coup??? 😶

Ben j'avoue que je me suis trouvee bête. Elles etaient 2, Mmes Roberte et Lanrir (j'ai un doute sur l'orthographe, faut que j aille regarder sur mes courriels). J'ai expliqué où j'en étais, elles m'ont demandé pour quand. Quand j'ai dit 2021, elles m'ont dit qu'on verrait alors à ce moment et que je devais leur envoyer mes avancées. J'avoue que l'heure de retard et pas d'excuse j'ai trouvé ça moyen.

Je pense, j'ai l'impression qu'elles battent le rappel pour le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon donc c’est Pour voir où nous en sommes qu’elles appellent?

ben moi je suis comme toi, j’y vais tout doux car j'envisage aussi le départ pour 2021... du coup je n’ai Rien commencé du tout! 😁

 

la je viens juste de rentrer de vacances (1 mois et demi au Maroc ) donc j’ai de la fatigue et du rangement A gerer

et puis je ne suis pas seule! 🤪 donc je ne pourrai commencer les papiers que lundi quand les plus jeunes seront au centre aéré ou à la crèche!

 

Que vais je donc leur dire quand elles vont m’appeler?! 😂

 

tu as l’air désabusée... tu as toujours envie de partir?

nous, on préfère être dans un quartier style banlieue, pas trop centré , c’est pour cette raison que la CSMB nous intéresse plus que la CSDM car à 7 il faut pouvoir se loger....

 

et on habite en campagne en France

les deux ans passés à Casa dans la pollution et les embouteillages ont eu raison de nous! On souhaite la tranquillité!!!😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, orianne a dit :

Ah bon donc c’est Pour voir où nous en sommes qu’elles appellent?

ben moi je suis comme toi, j’y vais tout doux car j'envisage aussi le départ pour 2021... du coup je n’ai Rien commencé du tout! 😁

 

la je viens juste de rentrer de vacances (1 mois et demi au Maroc ) donc j’ai de la fatigue et du rangement A gerer

et puis je ne suis pas seule! 🤪 donc je ne pourrai commencer les papiers que lundi quand les plus jeunes seront au centre aéré ou à la crèche!

 

Que vais je donc leur dire quand elles vont m’appeler?! 😂

 

tu as l’air désabusée... tu as toujours envie de partir?

nous, on préfère être dans un quartier style banlieue, pas trop centré , c’est pour cette raison que la CSMB nous intéresse plus que la CSDM car à 7 il faut pouvoir se loger....

 

et on habite en campagne en France

les deux ans passés à Casa dans la pollution et les embouteillages ont eu raison de nous! On souhaite la tranquillité!!!😁

 

 

Desabusee non mais je m'interroge sur leur organisation. Je ne suis pas sure qu'elles savent vraiment où elles vont.

Pour le lieu qui m'intéresse c'est que je ne sais pas où mon mari va travailler et que, pour avoir passé seulement 3 semaines à Quebec en hiver, je sais que la neige est un élément majeur à prendre en compte. On ne veut pas acheter une voiture de suite, ce qui serait obligatoire en "banlieue" à mon avis et les frais sur la voiture due au froid et à la neige peuvent vite etre élevés.

Toi ils t appellent peut être pour autre chose vu que tu as signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, orianne a dit :

Ah bon donc c’est Pour voir où nous en sommes qu’elles appellent?

ben moi je suis comme toi, j’y vais tout doux car j'envisage aussi le départ pour 2021... du coup je n’ai Rien commencé du tout! 😁

 

la je viens juste de rentrer de vacances (1 mois et demi au Maroc ) donc j’ai de la fatigue et du rangement A gerer

et puis je ne suis pas seule! 🤪 donc je ne pourrai commencer les papiers que lundi quand les plus jeunes seront au centre aéré ou à la crèche!

 

Que vais je donc leur dire quand elles vont m’appeler?! 😂

 

tu as l’air désabusée... tu as toujours envie de partir?

nous, on préfère être dans un quartier style banlieue, pas trop centré , c’est pour cette raison que la CSMB nous intéresse plus que la CSDM car à 7 il faut pouvoir se loger....

 

et on habite en campagne en France

les deux ans passés à Casa dans la pollution et les embouteillages ont eu raison de nous! On souhaite la tranquillité!!!😁

 

 

Alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas été appelée... on verra demain. 

 

Ton mari travaille dans quel secteur déjà? Il cherche par quel biais un emploi la bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, orianne a dit :

Je n’ai pas été appelée... on verra demain. 

 

Ton mari travaille dans quel secteur déjà? Il cherche par quel biais un emploi la bas?

Elle t'avait donné rdv et n'ont pas appelé ?  Elles m'avaient fait le coup la semaine dernière et j'avais eu un courriel dans la nuit. Je ne trouve pas ça très sérieux...Mon mari est dans l'informatique et les reseaux. La CSDM m'a proposé de l'aide pour qu'il trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j’avais rdv hier, mercredi, comme toi entre 16h30 et 18h. Mais comme j’etais Sur la route du retour je leur ai envoyé un mail pour leur demande s’ils pouvaient l’appeler Ce jour, soit jeudi, vers 15h.

je n’ai pas eu de réponse pour le moment de ce mail ou de la situation actuelle.

je n’etais Pas en forme aujourd’hui avec la fatigue de la route alors cela ne m’a Pas dérangée de ne pas avoir été appelée!

On verra bien demain, j’ai quand même quelques questions à poser mais je ne suis pas plus pressée que ça.

 

tu as des nouvelles de la CSDM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu leur as annoncé vouloir venir en 2021, tu n'es clairement pas dans l'urgence. Je pense qu'ils veulent dans un premier temps assurer la rentrée (qui est lundi), alors de là à se projeter en 2021 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maoria a dit :

Si tu leur as annoncé vouloir venir en 2021, tu n'es clairement pas dans l'urgence. Je pense qu'ils veulent dans un premier temps assurer la rentrée (qui est lundi), alors de là à se projeter en 2021 😉

C'est ce qu'on se dit, c'est pour ça que je n'ai pas compris pourquoi ils voulaient m'appeler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre ...

Et à côté de ça une amie se voit refuser son permis d'enseigner car elle a fait une licence de droit avant de passer le concours ... on marche sur la tête ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...