chableu Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 Il y a 2 heures, roro33 a dit : Je pensais que c'est eux qui inventaient l'histoire. Je comprends. Sur mes kamishibaï(s ?), le texte est trois versions avec 3 difficultés de lecture donc une super différenciation toute prête . Cela permet aussi de bosser sur la reformulation. il y a une heure, éowin a dit : Dans les doc officiels c'est tout ce qui contribue à améliorer la lecture, lire-dire-écrire, je pense.... mais je m'avance peut-être... Je ne sais pas...à vérifier dans les directives concernant les APC 2018/2019.
Frédo45 Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 Les activités pédagogiques complémentaires (APC) s'ajoutent aux 24 heures hebdomadaires d'enseignement sur le temps scolaire. Elles se déroulent par groupes restreints d'élèves. Elles sont organisées par les enseignants et mises en œuvre sous leur responsabilité, éventuellement en articulation avec les activités périscolaires. Les activités pédagogiques complémentaires permettent : - une aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages ; - une aide au travail personnel ; - la mise en œuvre d'une activité prévue par le projet d'école, le cas échéant en lien avec le PEDT. Le volume horaire annuel consacré par chaque enseignant aux activités pédagogiques complémentaires avec les élèves est de 36 heures. Peu importe les circulaires, les APC sont régies par ce texte. Dès lors que vous respectez ce texte, on ne peut rien vous reprocher.
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