Goëllette Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 Il y a 6 heures, Mademoisellelau a dit : Oui, on le sait, les temps sont durs pour les mairies : toutes restreignent leur budget ! Une initiative toute bête, mais qui peut peut-être donner un petit coup de pouce : en conseil d’école, lorsque la chef de service des filles est là, faire un compliment sur les points positifs. On n’imagine pas comme ça peut motiver les troupes. Testé avec succès, l’an dernier ! C'est clair et indispensable, même si ça ne fait pas tout ! J'ai été directrice et ai connu pas mal de difficultés avec certaines femmes de ménage qui jouaient du fait que je n'avaient pas de prises sur elles, d'autant qu'elles savaient que je refusais de remplir l'évaluation que me demandait le service dont elles dépendaient. Je donnais juste mon avis sur l'état du ménage et mes collègues, qui avaient des relations affectives avec elles, ne me faisaient pas remonter les problèmes.
Lena Posté(e) 4 septembre 2018 Posté(e) 4 septembre 2018 Gros ménage d'été la dernière semaine avant la rentrée, par les dames qui travaillent à l'année sur l'école: lavage des surfaces horizontales visibles. Point. Elles sont 3 pour 18 salles. Autant dire que l'intérieur des armoires... j'ai les mains noires quand j'y vais. Gros travaux cet été, l'école était un gourbi dégueu il y a encore 1 semaine, visité par les huiles locales le vendredi... il y a eu une équipe de renfort pour que les parties visibles soient propres à temps. Le chargé du patrimoine m'a dit que tous les ans, une société passe faire les vitres, il a les papiers qui le montrent. Je ne l'ai pas traité de menteur... Juste dit qu'en 8 ans, mes vitres n'ont été nettoyées qu'une seule fois.
Messages recommandés