Margot001 Posté(e) 2 septembre 2018 Posté(e) 2 septembre 2018 Bonjour, Je débute en maternelle. Je suis en train de m’intéresser à "vers les maths " PS. Ma question est la suivante : comment utilisez-vous le manuel ? En combien de séances découpez-vous les activités proposées ? les activités proposées nécessitent la présence d'un adulte alors comment organisez-vous vos séances dans la semaine , quelle fréquence de rotation ? Bon, merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!
André Jorge Posté(e) 3 septembre 2018 Posté(e) 3 septembre 2018 Bonjour. Le 03/09/2018 à 01:07, Margot001 a dit : En combien de séances découpez-vous les activités proposées ? Il n'y a pas de découpage type. Cela dépend des séances et des activités proposées. A toi de déterminer ce que tes élèves peuvent faire et apprendre en une séance. Je pense que le principe selon lequel une séance = un objectif à atteindre pour les élèves pourra sans doute t'aider. Le 03/09/2018 à 01:07, Margot001 a dit : les activités proposées nécessitent la présence d'un adulte alors comment organisez-vous vos séances dans la semaine , quelle fréquence de rotation ? Cela dépend des écoles et des élèves. L'année dernière, j'avais beaucoup d'élèves en difficulté et je faisais tourner mes ateliers sur deux jours. Cette année, j'ai des élèves très intelligents et capables. J'ai quatre groupes d'élèves et ils passent tous dans l'atelier dirigé (et les autres ateliers) en une journée. Voici un exemple d'organisation, pour la GS, mais ça pourra t'aider un peu : Il y a d'autres sujets sur l'organisation de la classe et des ateliers dans cette rubrique : https://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/147-organiser-préparer-et-gérer-une-classe-en-maternelle/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant