Aller au contenu

Une histoire par jour


Nävis

Messages recommandés

Merci ! J'ai eu comme un doute et donc une crainte : avoir acheté une méthode inutilisable sans les albums !

 

edit : j'irai voir en BCD si on a les albums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chableu

    9

  • Melle

    7

  • Car_a_Mel

    5

  • Nävis

    5

Membres les plus actifs

la méthode peut être utilisée sans les albums, tout est dans le guide du maitre.

Fluffy, merci beaucoup, super travail!!

Du coup, je me demande si je fais un cahier à part ou si je mets ça dans le cahier de lecture des cp (mais je le fais aussi avec mes ce1, et eux pour le coup il leur faut un autre cahier),et comment appeler ce cahier? je compte aussi mettre les livres qu'on lira dans le cadre de réseaux ... j'ai jusqu'à demain matin pour me décider! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la 1ère histoire aujourd'hui, mes cp ne savent pas répondre aux questions qui? quand? où? (genre où ça se passe? " le matin!" ). J'espère que c'est juste le temps de se mettre en route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je me questionne... Vous utilisez cette méthode (que je découvre) pour travailler la lecture compréhension?

J'ai la méthode Taoki pour la lecture mais je me sens démunie pour la lecture compréhension... Je râlais après "un monde à lire" mais tout était dedans.Là, je suis perdue...

Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, pour travailler la compréhension de textes entendus + avoir une culture "littéraire" (comprendre comment sont "fabriqués" les histoires, savoir raconter avec ses mots, puis de la compréhension plus fin type inférences....)

 

Pour Taoki, tu peux travailler la compréhension avec des questions sur les textes (mais un peu plus tard, là c'est encore difficile). Je l'ai fait à partir de janvier avec mes bons lecteurs qui lisaient le texte et répondaient aux questions en autonomie. (ex en piece jointe)

exo comprehension bon vent petite colombe lecteurs J2.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi impossible de faire 2 séances par jour. Donc j'en fais une tous les jours mais à chaque fois un nouveau texte.

Où alors est-il préférable de faire les 2 séances sur le même texte sur 2 jours ? Ce qui ferait 2 textes vus par semaine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nävis a dit :

 

oui, pour travailler la compréhension de textes entendus + avoir une culture "littéraire" (comprendre comment sont "fabriqués" les histoires, savoir raconter avec ses mots, puis de la compréhension plus fin type inférences....)

 

Pour Taoki, tu peux travailler la compréhension avec des questions sur les textes (mais un peu plus tard, là c'est encore difficile). Je l'ai fait à partir de janvier avec mes bons lecteurs qui lisaient le texte et répondaient aux questions en autonomie. (ex en piece jointe)

exo comprehension bon vent petite colombe lecteurs J2.odt

Merci pour ton retour. 

Tu as également les fichiers? Ils te paraissent utiles? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stephanie25 a dit :

Tu as également les fichiers? Ils te paraissent utiles? 

Quels fichiers ?

Pour 1 histoire par jour, j en ai pris 1 pour moi.

Taoki je l ai utilisé l an dernier, avec les fichiers,  bien plus pratique en gs/cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nävis a dit :

Quels fichiers ?

Pour 1 histoire par jour, j en ai pris 1 pour moi.

Taoki je l ai utilisé l an dernier, avec les fichiers,  bien plus pratique en gs/cp.

J'ai vu qu'il y avait des fichiers qui allaient avec la méthode : 1 histoire par jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...