Aller au contenu

Une histoire par jour


Nävis

Messages recommandés

Le 09/09/2018 à 11:34, chableu a dit :

Attention, les fichiers ne sont pas utilisables en autonomie...encore du temps...je ne les ai pas pris.

Je découvre ta réponse avec un peu de retard.... Merci pour ton retour ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chableu

    9

  • Melle

    7

  • Car_a_Mel

    5

  • Nävis

    5

Membres les plus actifs

Bonjour

 

Je viens de commander le livre + le fichier. Je l'aurais en fin de semaine prochaine mais je voudrais commencer lundi, comme on est déjà en quasi en décembre. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me scanner les pages de la semaine 1? J'ai reçu le spécimen à la rentrée, avec l'histoire de Justine, mais comme on n'est plus trop dans le thème de la rentrée, j'aurais préféré faire une des deux autres histoires :D

Si vous ne souhaitez pas encourager le trafic illégal de livres, ce que je peux comprendre, je peux montrer une copie de ma facture, pour prouver que j'ai bien commandé le livre :D 

 

 

Et sinon, vos impressions après une période et demie? Vous en êtes satisfaits? 

Quelqu'un utilise en CP-CE1? Je souhaiterais l'adapter pour que mes CE1 en profitent aussi, avec plus d'écrits peut-être pour eux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CP-CE1 ce sera parfait. Les CE1 peuvent répondre au questionnaire du fichier en autonomie, alors qu'avec les CP c'est collectifs puisqu'ils ne peuvent pas encore lire les questions.

Je le fais en GS-CP et les élèves ont du mal à maintenir leur attention sur une séance d'oral de 20 minutes sans support imagé ni activité physique à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais en Cp ce1 ( désolée mon livre est à l école) mais je ne fais pas du tout les fichiers. Ils adorent! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, cracottealois a dit :

Je le fais en Cp ce1 ( désolée mon livre est à l école) mais je ne fais pas du tout les fichiers. Ils adorent! 

Tout pareil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le fichier ici...

J'apprécie beaucoup cette méthode, très efficace, les élèves aiment beaucoup et progressent réellement ! C'est du temps mais vraiment bien utilisé d'après moi. J'espère qu'ils vont éditer d'autres niveaux et un nouveau CP car les mêmes histoires plusieurs années en suivant, je risque de fatiguer !

C'est un clés en main intelligent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise aussi en classe, j'essaie de me tenir à deux fois par semaine, mais parfois je n'en fais qu'une. A quel rythme l'utilisez-vous ?

Garba, je te contacte en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi environ 2 fois par semaine, donc une histoire par semaine. J'en zappe pour avancer et pouvoir utiliser la méthode à nouveau l'an prochain (j'ai un double niveau donc je ne relirai pas les mêmes).

J'en ai fait 4 sur 6 dans l'étape 1

2 sur 4 étape 2

3 sur 5 étape 3 (j'en suis là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le rythme recommandé, je trouve "risqué" de vouloir aller plus vite que leur progression ou trop lentement...Mais je comprends car cela prend vraiment du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...