Aller au contenu

Alors, vous êtes passés à 4 jours ?


léontiine

La réforme des rythmes  

288 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour ma part, après des ajustements d'effectifs importants lundi, je suis bien contente d'avoir le mercredi pour me réorganiser. Et le fait de pouvoir laisser mes filles dormir et profiter de cette coupure c'est vraiment bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à 4 jours depuis l'an dernier, le PIED !

J'ai eu bcp de mal à supporter ce rythme continu, avec 2 matinées travaillées (mercredi et vendredi matins car les NAP étaient regroupées le vendredi aprèm'), long lundi (6 heures de classe comme d'hab'), long mardi avec souvent les conseils le soir, APC+classe le mercredi matin... à peine le temps de respirer qu'il fallait finir la semaine, long jeudi, APC+classe le vendredi matin. Juste une matinée, avec les petits CP, il fallait tout le temps avoir l'oeil sur la montre pour avoir bouclé à midi.

Je me suis sentie sous pression niveau boulot tout au long de ces années avec mercredi travaillé, concernant les élèves je n'ai pas vu d'amélioration !

Mon fils en CE2 a retrouvé la semaine de 4 jours ce matin, il dort encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine de 4 jours cette année et quel bonheur!! Personnellement, le fait d'avoir en perspective le mardi soir et le mercredi matin, ça m'a fait beaucoup de bien (et pourtant j'ai bossé toute la soirée, comme je faisais déjà avant mais pas dans l'urgence, pas dans le même état d'esprit). Ce matin, levée tôt car j'ai une ado qui va au collège et son petit frère l'a entendu. J'ai bien essayé de me rendormir mais impossible, le cerveau s'est mis en route... Alors, ben je vais bosser un peu mais clairement cette matinée sans élève c'est important pour souffler, prendre du recul, réfléchir. Dans notre métier, être toujours dans l'action sans prendre le temps d'avoir du recul, c'est très mauvaise, ce temps de "pause" qui n'en n'est pas forcément un puisque, la preuve, je travaille quasi autant, permet un rythme plus serein et du recul vis à vis de sa classe, de ses élèves... et après 2 jours avec des CP, ça n'a pas de prix :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté !

Dans le sondage, il me semble qu'il manque:

- content de retrouver votre mardi soir

- pas content de retrouver votre mardi soir

 

C'est vraiment le grand luxe d'avoir cette soirée libérée des corrections et des preps.

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mardi soir, avant la réforme, c'était cinéma. J'en ai carrément perdu l'habitude, mais ça va vite revenir. 🙂

 

Ils nous ont vraiment pourri la vie en nous supprimant le mercredi. Et sur le coup, on n'a pas réalisé à quel point ça allait dégrader nos conditions de travail. Les syndicats ont été lamentables sur ce coup-là. Ils ne nous ont absolument pas défendus, bien au contraire.

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour moi de retrouver le mardi soir, mais clairement, j'ai réussi à faire moins de choses avec mes élèves l'an passé (à quatre jours ) que les années précédentes (à 4 jours 1/2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir mon mercredi matin mais levée 6h30 quand même car ma fille a école... Pas de pause dans sa semaine du coup, et là au bout de 3 réveils à 7h, ça commence à piquer sérieusement... ça va être dur de la réveiller vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...