Aller au contenu

Alors, vous êtes passés à 4 jours ?


léontiine

La réforme des rythmes  

288 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai encore eu mon mercredi cette semaine et j'ai emmené mes enfants au marché. Les anciens étaient ravis de voir des enfants et discutaient joyeusement car depuis les 4,5 jours il n'y a  plus d'enfants au marché le mercredi dans certains villages.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bouzou49 a dit :

J'ai encore eu mon mercredi cette semaine et j'ai emmené mes enfants au marché. Les anciens étaient ravis de voir des enfants et discutaient joyeusement car depuis les 4,5 jours il n'y a  plus d'enfants au marché le mercredi dans certains villages.

Sauf ceux de l'enseignement privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nonau a dit :

Sauf ceux de l'enseignement privé...

Par chez moi encore 20% d'école à 4.5 jours, il y  avait encore des écoles privées à 4.5 jours l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit "plus" des 4 jours : on n'a plus le périscolaire dans nos classes le soir. L'an dernier, ils nous viraient pour récupérer les locaux, même pas le temps de ranger ou de corriger quelques cahiers.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sympa Nonau, il n'y a pas eu que l'Unsa pour cette entourloupe syndicale. Comme pour le PPCR d'ailleurs, on nous demande des recours, c'est drôle, certains se font discrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ronin a dit :

T'es sympa Nonau, il n'y a pas eu que l'Unsa pour cette entourloupe syndicale. Comme pour le PPCR d'ailleurs, on nous demande des recours, c'est drôle, certains se font discrets.

Il y a aussi le Sgen CFDT et le Snuipp fsu, ceux qui ont signés les accords du Bourget...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, borneo a dit :

Le petit "plus" des 4 jours : on n'a plus le périscolaire dans nos classes le soir. L'an dernier, ils nous viraient pour récupérer les locaux, même pas le temps de ranger ou de corriger quelques cahiers.

Même quand il ne nous virait pas, c'est appréciable que le "mumuse dans le bruit" soit remplacé par de l'étude surveillée dans le calme et que la majeure partie des élèves ne reste pas en garderie jusqu'à plus d'heure, mercredi compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que la ville où je suis affectée à titre "ad vitam æternam" allait encore rester à 4.5j à la rentrée 2019. Ils n'envisagent absolument pas de revenir dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, abel27 a dit :

Je viens d'apprendre que la ville où je suis affectée à titre "ad vitam æternam" allait encore rester à 4.5j à la rentrée 2019. Ils n'envisagent absolument pas de revenir dessus...

Couleur politique de ton Maire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Couleur politique de ton Maire ? 

Avant ps (ils se sont empressés de passer à 4j) puis écolo depuis les dernières élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je préfère dans la semaine à 4 jours, c'est de me dire le lundi matin : "Plus que demain et repos !" Du coup, je trouve que la semaine passe super vite et les 45 minutes supplémentaires de l'après-midi ne me pèsent pas.

En plus, j'ai trouvé les élèves très productifs jeudi :wink: (bon, ce n'était pas le cas jeudi dernier mais c'était la première semaine et j'ai des CP...)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, abel27 a dit :

Avant ps (ils se sont empressés de passer à 4j) puis écolo depuis les dernières élections.

Tu voulais écrire "ils se sont empressés de passer à 4j ET DEMI".

Les communes écolos par chez moi sont revenues à 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...