Aller au contenu

Alors, vous êtes passés à 4 jours ?


léontiine

La réforme des rythmes  

288 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 53 minutes, cchampagne a dit :

Je rectifie d'ailleurs, c'était le samedi matin. Et c'était quand même ch****. Alors le mercredi, j'imagine même pas.

Oui, j'ai aussi connu les deux et il n''y a pas photo, la semaine de 4 jours et demi avec le samedi travaillé était largement plus vivable que celle de 5 jours d'affilée, même si carrément 4 jours, c'est le top !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à 4.5j. Et mes enfants à 4j. Je n'ose pas calculer combien cette m... nous coûte en transport et en nounou/périsco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je souffre vraiment d'être restée à 5 jours e tje trouve ça profondement injuste :( :( :( 

Je rêve de retrouver le mercredi, mais le mouvement est très bouché à cause de celà en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine pas de remplacement prévu donc j'ai mon mercredi. Quel plaisir de laisser mes loulous dormir et de ne pas me sentir submergée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau professionnel, je trouve que 5 matinées longues  et 4 après midi raccourcis étaient vraiment bénéfiques aux apprentissages pour mes élèves de REP et n'ayant pas de récré l'aprem, bcp moins de conflits...

Niveau personnel😁🤗👍

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en REP+ et je n'obtenais un travail efficace (et encore) que les trois premières matinées, donc celles du jeudi et du vendredi étaient gâchées.

Nous avons gardé des matinées longues et des après-midis un peu plus courts, avec une pause méridienne pas trop longue pour réduire l'amplitude horaire, ce qui fait que ça convient à tout le monde.

Et le périscolaire a été remplacé par une étude surveillée par des enseignants et des étudiants (comme au bon vieux temps), donc plus de gamins qui hurlent et courent dans les couloirs passé 16h, et ça, c'est génial !

Du coup, moitié moins d'élèves qui restent à l'école jusqu'à plus d'heure, preuve que c'était possible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Je travaille en REP+ et je n'obtenais un travail efficace (et encore) que les trois premières matinées, donc celles du jeudi et du vendredi étaient gâchées.

Nous avons gardé des matinées longues et des après-midis un peu plus courts, avec une pause méridienne pas trop longue pour réduire l'amplitude horaire, ce qui fait que ça convient à tout le monde.

Et le périscolaire a été remplacé par une étude surveillée par des enseignants et des étudiants (comme au bon vieux temps), donc plus de gamins qui hurlent et courent dans les couloirs passé 16h, et ça, c'est génial !

Du coup, moitié moins d'élèves qui restent à l'école jusqu'à plus d'heure, preuve que c'était possible !

 

Je rêve de matinées plus longues, je n'ai pu tester qu'une fois, c'était vraiment bien. 3 heures en classe l'après-midi (surtout quand il fait chaud et dans le sud c'est fréquent) c'est trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je rêverais de faire 3h30 le matin, et seulement 2h30 l'après-midi... Mais ici à cause des cars, on ne peut pas commencer avant 9h. :( 

Moi je vais faire le chemin inverse, l'an prochain je vais demander des écoles à 4,5 jours pour me rapprocher de chez moi. Ma fille restera de toute façon à 4,5 jours, donc autant que ça soit pareil pour moi, et qu'elle fasse moins de garderie le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karonuts a dit :

Bien dégoûtée, car je suis restée à 4 jours 1/2 avec le mercredi, à cause de la mairie🤬 Le plus pénible, c’est que ma fille, elle, n’a plus école le mercredi et j’aurais aimé profiter de ce temps plus cool avec elle... on va essayer de s’organiser un maximum pour qu’elle puisse faire la grasse matinée le plus souvent possible, mais pas toujours évident...

IL faudra penser en novembre à remercier au travers des élections syndicales, les syndicats qui ont poussés pour que cette semaine de 5 d'affilés voit le jour!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gribouillette a dit :

Pareil, je rêverais de faire 3h30 le matin, et seulement 2h30 l'après-midi... Mais ici à cause des cars, on ne peut pas commencer avant 9h. :( 

Moi je vais faire le chemin inverse, l'an prochain je vais demander des écoles à 4,5 jours pour me rapprocher de chez moi. Ma fille restera de toute façon à 4,5 jours, donc autant que ça soit pareil pour moi, et qu'elle fasse moins de garderie le soir.

Sauf qu'il y a un pic d'attention qui revient entre 15h30 et 16h30...Quel pied de retrouver mon mercredi, je prépare mieux car + de temps et je décompresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nonau a dit :

Sauf qu'il y a un pic d'attention qui revient entre 15h30 et 16h30...Quel pied de retrouver mon mercredi, je prépare mieux car + de temps et je décompresse!

Ce pic d'attention c'est un peu comme le yéti. Plus sérieusement, je crois me souvenir que ce pic n'existait que dans des conditions bien précises, avec des enfants qui ont une bonne hygiène de sommeil et surtout que ça ne concernait que les plus grands (10-11 ans).

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...