Aller au contenu

Alors, vous êtes passés à 4 jours ?


léontiine

La réforme des rythmes  

288 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 17 heures, abel27 a dit :

Vous avez gardé 3h / 3h ?

Je suis persuadée que les 4j sont bien plus agréables en basculant 15 minutes du matin l'après-midi.

Passage à 4 j et matinée de 3h30 et aprèm de 2h30. C’est plutôt bien. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abel27 a dit :

Non, je voulais dire l'inverse. Je suis pas des plus éveillés en ce moment ! Deux fois que je dis l'inverse de ce que je veux dire...

Oui, c'est bien ce qui me semblait. 😄

Nous avons des demi journées inégales (nous avons gardé la durée des années précédentes) donc des après midi plus courts et pour le moment cela me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nellou a dit :

Passage à 4 j et matinée de 3h30 et aprèm de 2h30. C’est plutôt bien. :) 

 

C'est en effet le mieux mais dans les grandes villes, c'est parfois compliqué pour l'organisation de la cantine et dans les villages, pour le ramassage scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Goëllette a dit :

C'est en effet le mieux mais dans les grandes villes, c'est parfois compliqué pour l'organisation de la cantine et dans les villages, pour le ramassage scolaire.

Ben je sais bien ! Pas de souci pour nous ! On est dans un village mais pas de ramassage scolaire, on savoure ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes repassés à 4j, en faisant 3h30 le matin, 2h30 l'après-midi (nous étions à 3h15 + 2h).

Le matin, c'est biennnnnnn avec mes CM. L'après-midi, ça va (2h, c'était trop court).

Pour l'instant, notre souci commun dans l'école est la longueur de la récré d'ap. midi: nous avons choisi de rester à 20 minutes le matin (enfants et adultes apprécient), du coup, on ne met que 10 minutes l'ap midi, et c'est vraiment trop court.

J'attendais d'être sûre d'avoir mon mercredi off pour passer de 50 à 75% .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, abel27 a dit :

Vous avez gardé 3h / 3h ?

Je suis persuadée que les 4j sont bien plus agréables en basculant 15 minutes du matin l'après-midi.

Non on est sur 3h15 le matin et 2h45 l'am.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lena a dit :

Nous sommes repassés à 4j, en faisant 3h30 le matin, 2h30 l'après-midi (nous étions à 3h15 + 2h).

Le matin, c'est biennnnnnn avec mes CM. L'après-midi, ça va (2h, c'était trop court).

Pour l'instant, notre souci commun dans l'école est la longueur de la récré d'ap. midi: nous avons choisi de rester à 20 minutes le matin (enfants et adultes apprécient), du coup, on ne met que 10 minutes l'ap midi, et c'est vraiment trop court.

 

Tu trouves que 10 min de récré c'est trop court ? 

Moi j'appelle ça une pause l'après midi. Le temps d'aller aux toilettes, de boire, de se dégourdir les jambes. Ça dure 10 minutes. 

Les cycles 3 ne font pas systématiquement de pause... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nellou a dit :

Ben je sais bien ! Pas de souci pour nous ! On est dans un village mais pas de ramassage scolaire, on savoure ! :) 

Je me doute !

 

Il y a 3 heures, Lena a dit :

Nous sommes repassés à 4j, en faisant 3h30 le matin, 2h30 l'après-midi (nous étions à 3h15 + 2h).

Le matin, c'est biennnnnnn avec mes CM. L'après-midi, ça va (2h, c'était trop court).

Pour l'instant, notre souci commun dans l'école est la longueur de la récré d'ap. midi: nous avons choisi de rester à 20 minutes le matin (enfants et adultes apprécient), du coup, on ne met que 10 minutes l'ap midi, et c'est vraiment trop court.

J'attendais d'être sûre d'avoir mon mercredi off pour passer de 50 à 75% .

 

Pourquoi ne faire que 10 minutes de pause ?

On faisait bien deux récréations complètes "du temps" de la première semaine de 4 jours, en 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On faisait 2 récrés de 15 minutes.

A 4,5j ( et des matins de 3h15), on a fait 1 récré de 20 minutes le matin (et rien l'ap.midi). Les gamins nous ont exprimé très rapidement le fait que cela leur donnait le temps de "vraiment jouer".

 

Je retiens l'idée de ne plus parler de récré, pour les 10 minutes de l'après midi, mais d'une pause. Sans doute cela sera-t-il mieux vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...