flora2304 Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 Bonjour, Lors de la pré-rentrée, le directeur de mon école nous a affirmé que les deux réunions de parents (celle de rentrée et une autre prévue + tard dans l'année, conformément aux textes officiels) n'étaient pas comptabilisées dans nos 108 heures. Je m'interroge: comment ces 2 réunions définies comme "obligatoires" peuvent ne pas être rattachées à nos ORS ! Est-ce donc une fois encore des heures de strict bénévolat (pourtant obligatoire...)? Si certains pouvaient m'éclairer... Merci beaucoup
Meuhpet Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 Ça fait partie du forfait de 48h réunion d'équipe et rencontre avec les parents... donc dans les ORS, non mais oh! Et ce n'est pas à ton directeur de compter tes heures Je veux bien voir les textes officiels dont tu parles qui font référence à 2 réunions obligatoires dans l'année, ceci dit: il n'y en a pas à ma connaissance.
lilie2fr Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 Oh que si c'est dedans. Pas de benevolat.
steph50 Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 Nous c'est compté dedans, de même que les rencontres bilan avec les parents en fin de trimestre.
flora2304 Posté(e) 6 septembre 2018 Auteur Posté(e) 6 septembre 2018 Merci pour vos réponses. Je me disais bien que quelque chose ne tournait pas rond 🙂 Il reste à le lui expliquer.
flops Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 ou pas. Tu comptes tes heures, lui les siennes. S'il souhaite être (encore plus) bénévole, ça le regarde.
Vinclemel Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 il y a 22 minutes, flora2304 a dit : Merci pour vos réponses. Je me disais bien que quelque chose ne tournait pas rond 🙂 Il reste à le lui expliquer. Y'a rien à lui expliquer, ne te laisse pas faire. Il n'est pas ton supérieur tu n'as pas de compte à lui rendre. Tu retires ce temps de tes 108h, tu tiens un tableau de ces différents temps et si on (l'ien et personne d'autre) te dit quelque chose tu présentes ce tableau, voilà tout.
Maethina Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 Bien sûr que si les rencontres et réunions parents sont à décompter des 108h ! Donc, soit ton directeur ne connaît pas la circulaire, soit il fait du zèle mal placé ( ce que je comprends d'autant moins compte tenu des conditions de travail qui sont les nôtres... Bref). De plus, il n'est pas comptable de tes heures. À mes collègues, je leur donne en début d'année un document où ils peuvent inscrire leurs heures faites, mais hors de question pour moi de vérifier ! C'est le boulot de l'inspecteur, certainement pas le mien !
Hildebert Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 il y a une heure, flora2304 a dit : Bonjour, Lors de la pré-rentrée, le directeur de mon école nous a affirmé que les deux réunions de parents (celle de rentrée et une autre prévue + tard dans l'année, conformément aux textes officiels) n'étaient pas comptabilisées dans nos 108 heures. Je m'interroge: comment ces 2 réunions définies comme "obligatoires" peuvent ne pas être rattachées à nos ORS ! Est-ce donc une fois encore des heures de strict bénévolat (pourtant obligatoire...)? Si certains pouvaient m'éclairer... Merci beaucoup Tiens tes comptes et fais valoir tes 108H. Pas de bénévolat sauf si tu le décides. Perso, je suis directeur et si ce n'est pas obligatoire, je ne viens pas.
flora2304 Posté(e) 6 septembre 2018 Auteur Posté(e) 6 septembre 2018 Merci. Où pourrais je me procurer la circulaire qui précise le détail des 108h et l'intégration des réunions de rentree dans ces heures ?
ZeBoss Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 il y a 10 minutes, flora2304 a dit : Merci. Où pourrais je me procurer la circulaire qui précise le détail des 108h et l'intégration des réunions de rentree dans ces heures ? En tapant la requête dans Google : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034315959&categorieLien=id « Art. 2.-I.-Les cent huit heures annuelles mentionnées au 2° de l'article 1er sont réparties de la manière suivante : « 1° Trente-six heures consacrées à des activités pédagogiques complémentaires organisées dans le projet d'école, par groupes restreints d'élèves, pour l'aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, pour une aide au travail personnel ou pour une activité prévue par le projet d'école ; « 2° Quarante-huit heures consacrées aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents, à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés ; « 3° Dix-huit heures consacrées à des actions de formation continue, pour au moins la moitié d'entre elles, et à de l'animation pédagogique ; « 4° Six heures de participation aux conseils d'école obligatoires.
maikresse Caro Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 La réunion de rentée avec les parents est obligatoire et comptée dans les 48h de réunion et relation parents. Non mais! avec tout le bénévolat qu'on fait déjà!
Messages recommandés