étoilefilante Posté(e) 9 septembre 2018 Posté(e) 9 septembre 2018 Bonjour, Je débute en maternelle et voici des jeux qu'il y a dans la classe. Pourriez-vous m'aider à trouver leur nom pour que je puisse trouver des modèles? Merci beaucoup
marelleh Posté(e) 9 septembre 2018 Posté(e) 9 septembre 2018 Dans la bassine rouge ce sont des mobilos 1
Etoile1 Posté(e) 9 septembre 2018 Posté(e) 9 septembre 2018 la deuxième photo ce sont des abaques, de chez Asco je crois, elles sont très vieilles, je les avais dans une classe, il y a 24 ans... Je ne suis pas certaines que tu trouveras des modèles facilement sur le net. Le premier jeu c'est bien le mobilo, si tu tapes modèles mobilo, tu vas en trouver plein. Vérifie juste que tu peux bien les construire. Il y en a chez La maternelle des loupiots et La classe de delphine, tu n'as plus qu'à imprimer et plastifier. Les enfants construisent assez vite des trucs sympas avec. 1
étoilefilante Posté(e) 9 septembre 2018 Auteur Posté(e) 9 septembre 2018 il y a 8 minutes, Etoile1 a dit : la deuxième photo ce sont des abaques, de chez Asco je crois, elles sont très vieilles, je les avais dans une classe, il y a 24 ans... Je ne suis pas certaines que tu trouveras des modèles facilement sur le net. Le premier jeu c'est bien le mobilo, si tu tapes modèles mobilo, tu vas en trouver plein. Vérifie juste que tu peux bien les construire. Il y en a chez La maternelle des loupiots et La classe de delphine, tu n'as plus qu'à imprimer et plastifier. Les enfants construisent assez vite des trucs sympas avec. Merci beaucoup, ça ne m'étonne pas que ce soit ancien comme jeu; ceux de la classe ne respirent pas la jeunesse dans l'ensemble! Heureusement qu'il y a les vide greniers pour renouveler!
Etoile1 Posté(e) 9 septembre 2018 Posté(e) 9 septembre 2018 En l'écrivant, je me suis sentie vieille d'un coup... C'était ma première classe.