étoilefilante Posté(e) 9 septembre 2018 Posté(e) 9 septembre 2018 Bonjour, Je débute en maternelle et voici des jeux qu'il y a dans la classe. Pourriez-vous m'aider à trouver leur nom pour que je puisse trouver des modèles? Merci beaucoup
marelleh Posté(e) 9 septembre 2018 Posté(e) 9 septembre 2018 Dans la bassine rouge ce sont des mobilos 1
Etoile1 Posté(e) 9 septembre 2018 Posté(e) 9 septembre 2018 la deuxième photo ce sont des abaques, de chez Asco je crois, elles sont très vieilles, je les avais dans une classe, il y a 24 ans... Je ne suis pas certaines que tu trouveras des modèles facilement sur le net. Le premier jeu c'est bien le mobilo, si tu tapes modèles mobilo, tu vas en trouver plein. Vérifie juste que tu peux bien les construire. Il y en a chez La maternelle des loupiots et La classe de delphine, tu n'as plus qu'à imprimer et plastifier. Les enfants construisent assez vite des trucs sympas avec. 1
étoilefilante Posté(e) 9 septembre 2018 Auteur Posté(e) 9 septembre 2018 il y a 8 minutes, Etoile1 a dit : la deuxième photo ce sont des abaques, de chez Asco je crois, elles sont très vieilles, je les avais dans une classe, il y a 24 ans... Je ne suis pas certaines que tu trouveras des modèles facilement sur le net. Le premier jeu c'est bien le mobilo, si tu tapes modèles mobilo, tu vas en trouver plein. Vérifie juste que tu peux bien les construire. Il y en a chez La maternelle des loupiots et La classe de delphine, tu n'as plus qu'à imprimer et plastifier. Les enfants construisent assez vite des trucs sympas avec. Merci beaucoup, ça ne m'étonne pas que ce soit ancien comme jeu; ceux de la classe ne respirent pas la jeunesse dans l'ensemble! Heureusement qu'il y a les vide greniers pour renouveler!
Etoile1 Posté(e) 9 septembre 2018 Posté(e) 9 septembre 2018 En l'écrivant, je me suis sentie vieille d'un coup... C'était ma première classe.
doudours Posté(e) 10 septembre 2018 Posté(e) 10 septembre 2018 Le troisième jeu je ne connais pas le nom mais j'ai déjà eu ce jeu. Il faut faire tenir les pièces entre elles avec les "clous" bleus et "blancs" et après tout enlever avec un petit outil...galère à ranger , les enfants ont du mal à tout démonter...
étoilefilante Posté(e) 13 janvier 2019 Auteur Posté(e) 13 janvier 2019 Bonjour, Je fais de nouveau appel à vous pour un autre jeu qui ressemble aux lokons
axia Posté(e) 13 janvier 2019 Posté(e) 13 janvier 2019 Le 09/09/2018 à 16:16, étoilefilante a dit : Bonjour, Je débute en maternelle et voici des jeux qu'il y a dans la classe. Pourriez-vous m'aider à trouver leur nom pour que je puisse trouver des modèles? Merci beaucoup Bonjour, J'avais ce jeu lorsque j'étais enfant, j'y ai joué beaucoup. Il est encore chez mes parents, mes parents y ont joué aussi. Si cela t'intéresse, je peux retrouver le nom et peut-être même te scanner les modèles. Dis-moi si tu comptes les utiliser, si oui, je chercherai chez mes parents.
étoilefilante Posté(e) 13 janvier 2019 Auteur Posté(e) 13 janvier 2019 il y a 2 minutes, axia a dit : Bonjour, J'avais ce jeu lorsque j'étais enfant, j'y ai joué beaucoup. Il est encore chez mes parents, mes parents y ont joué aussi. Si cela t'intéresse, je peux retrouver le nom et peut-être même te scanner les modèles. Dis-moi si tu comptes les utiliser, si oui, je chercherai chez mes parents. Merci pour ta réponse, j'ai trouvé mon bonheur. Je recherche maintenant le nom du jeu avec la pièce triangulaire verte. Bonne soirée
axia Posté(e) 13 janvier 2019 Posté(e) 13 janvier 2019 il y a une heure, étoilefilante a dit : Merci pour ta réponse, j'ai trouvé mon bonheur. Je recherche maintenant le nom du jeu avec la pièce triangulaire verte. Bonne soirée Celui-là, je ne le connais pas. Bon courage.
Messages recommandés