Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On en discutait à midi car ma fille vient d'entrer en 3è, ajoutons que nous vivons en pleine campagne et cerise sur le gâteau elle n'a que 13 ans... Si je me réfère au texte cité plus haut pour les élèves de moins de 14 ans ils doivent être en stage sous la responsabilité de leurs parents, mon mari étant dans le domaine artistique il ne lui reste plus qu'à venir dans mon école ou éventuellement la mairie ?Enfin aucun intérêt pour elle .On va voir avec sa prof principale les solutions puisque le stage est bien obligatoire.

Cette semaine j'ai eu une demande de stage pour le concours d'ATSEM , j'ai donné mon accord en tant que directrice et redirigé vers la mairie, finalement cela a été refusé car ils ne souhaitent prendre que des enfants du village ...Alors que moi au contraire ça me dérange plus d'avoir les frères/soeurs/cousins etc...

Par contre l 'an dernier j'ai accepté des étudiantes de L3 sciences de l'éduc avec convention signée par l'IEN et je n'ai pas demandé l'avis de la mairie.

Posté(e)

Perso, j'ai fait mon stage de 2ème en école primaire et j'ai adoré MAIS j'ai eu aussi dans mon école  (dans l'Oise d'ailleurs) des stagiaires de 3ème en classe de cycle 3 (ce2-cm1 et cm2) et c'était l'enfer : en gros les 3ème étaient "copains" des élèves et faisaient n'importe quoi :( Je pense pour ma part que si ces stages ont été interdits (nationalement ou en académie) c'est à cause de l'écart d'âge qui peut ne pas être suffisant pour que certains 3ème se sentent en "entreprise" et pas encore un élève

Posté(e)
Le 15/09/2018 à 15:04, Nyapekou a dit :

refusé car ils ne souhaitent prendre que des enfants du village

Très discriminant et pas légal à mon avis !

Posté(e)
il y a une heure, chableu a dit :

Très discriminant et pas légal à mon avis !

C'est une pratique assez courante dans les villages de favoriser les personnes "locales "

Ca me rappelle une année en maternelle où on nous a réuni avec les 3 collègues pour participer au recrutement d'une "ATSEM" ( entre guillemets car non diplômée) .

Il y avait une fille très bien qui nous plaisait à toutes les 3 , mais on a du prendre la fille du maire qui n'avait ni la patience , ni le vocabulaire , ni le savoir faire de ce métier . Elle avait 2 ans pour avoir le concours sinon elle serait remplacée ….Pour l'avoir eu en classe , c'était un vrai boulet , et 10 ans après elle est toujours en fonction et sans le concours ( 3 années d'échec puis elle a arrêté de le passer ). Je ne suis plus dans cette école , mais les collègues changent d'ATSEM chaque année pour que ça ne soit pas toujours la même qui supporte ses humeurs et son inefficacité .