Goëllette Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 Je suis pardonnée de ne pas faire anglais moi-même !
Lena Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 Les assistants d'anglais ont disparu faute de financement il y a quasi 10 ans par ici. Alors les voir revenir... Je rigole. J
BrunoXXX Posté(e) 20 septembre 2018 Posté(e) 20 septembre 2018 habilité d'office en 2007, sans le moindre test, après un 12 / 20 au concours ... Comme un de mes collègues qui avait été reçu en PE2 avec un 2/20 en anglais 🙂 vaste blague !!!
Lin' Posté(e) 20 septembre 2018 Posté(e) 20 septembre 2018 Finalement, je n'avais pas les neurones à l'envers, je t'avais bien comprise, Goëlette ! Tu as de la chance de ne "toujours" pas en faire de l'anglais puisque maintenant, on est tous tellement fort qu'on l'enseigne même sans habilitation. 11 ans après, je n'en reviens toujours pas qu'une décision comme ça, soit passée !
éowin Posté(e) 20 septembre 2018 Posté(e) 20 septembre 2018 Les math en anglais 😳 comment dire..... J’essaie de faire anglais en anglais et c’est pas facile tous les jours dans ma verte campagne! 2
Goëllette Posté(e) 21 septembre 2018 Posté(e) 21 septembre 2018 Le 20/09/2018 à 07:07, Linette a dit : Finalement, je n'avais pas les neurones à l'envers, je t'avais bien comprise, Goëlette ! Tu as de la chance de ne "toujours" pas en faire de l'anglais puisque maintenant, on est tous tellement fort qu'on l'enseigne même sans habilitation. 11 ans après, je n'en reviens toujours pas qu'une décision comme ça, soit passée ! Et comme toutes les autres, grâce à l'aval des collègues et des syndicats (en tous cas, je n'ai jamais rien lu qui dénonce cela, comme aucun qui dénonce les séances de piscine menées sans maître-nageur, ...) ! 1
mananclair Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Le 15/09/2018 à 04:35, André Jorge a dit : Un reportage France tv éducation sur l'enseignement de l'anglais à l'école : en 2018, 21% des élèves en fin de troisième maîtrisent l'anglais, contre 82% en Suède. Quelles sont les propositions du MEN ? alors déjà, part chez moi les élèves ne découvrent l'anglais qu'à partir de la 6ème (voire après) puisque ici c'est Allemand dés la maternelle . J'avais évoqué un jour la possibilité de faire de l'anglais mais c'est niet. Étant en "équivalant" REP (c'est à dire mème public mais pas les mêmes moyens ), la plupart des enfants ont une langue maternelle qui n'est pas le français et qu'ils apprennent donc déjà une 2 ème langue (qui pour eux est le français). Nous devrions faire 4 h d'allemand par semaine ,sauf que: je ne parle pas allemand, donc il faudrait échanger tous les jours 1/2 h avec une collègue; les enfants ne maitrisent pas correctement le français en ce2 donc faire des sciences ou de l'histoire en allemand ; . Cela dit, la problématique serait la même si c'était de l'anglais. Je n'ai aucune habilitation (moi aussi je suis trop vieille ) et si je suis capable d'avoir une communication de base, je serais incapable d'enseigner une matière et je crois être la meilleure de l'école en anglais. Mais la bonne nouvelle c'est que si on faisait une étude sur la maitrise de l'arabe ou du turc à la fin de la 3ème, part chez moi, on serait à bien plus que21% . Ce qui compte n'est-il pas de maitriser une seconde langue??
nonau Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Il y a 9 heures, Goëllette a dit : Et comme toutes les autres, grâce à l'aval des collègues et des syndicats (en tous cas, je n'ai jamais rien lu qui dénonce cela, comme aucun qui dénonce les séances de piscine menées sans maître-nageur, ...) ! Ici je mets en rapide historique sur l'enseignement des langues à l'école...Il est éclairant et son évolution me fait étrangement penser à l'inclusion scolaire, où, au début il y a des compensations et puis ensuite "c'est débrouille toi seul dans ta classe"... http://snudifo.53.pagesperso-orange.fr/langues.htm Quant aux maitres nageurs http://snudifo94.free.fr/Droits/Special piscine 11 09.pdf
dzorkette Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Le 20/09/2018 à 07:20, éowin a dit : Les math en anglais 😳 comment dire..... J’essaie de faire anglais en anglais et c’est pas facile tous les jours dans ma verte campagne! Déjà les maths en français ils ne comprennent plus rien.....alors en anglais 😝😝😝🙁
Goëllette Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Les maths chantées en rap, c'est top ! Il y a 5 heures, nonau a dit : Ici je mets en rapide historique sur l'enseignement des langues à l'école...Il est éclairant et son évolution me fait étrangement penser à l'inclusion scolaire, où, au début il y a des compensations et puis ensuite "c'est débrouille toi seul dans ta classe"... http://snudifo.53.pagesperso-orange.fr/langues.htm Quant aux maitres nageurs http://snudifo94.free.fr/Droits/Special piscine 11 09.pdf Merci pour les liens !
Frédo45 Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Le 16/09/2018 à 05:39, André Jorge a dit : Si je résume ce qui est dit dans la vidéo, ils préconisent : 1- Chaque jour des cours en anglais dès le CP, et des cours de mathématiques, d'histoire, géographie, etc. faits en anglais. 2- Changer la formation des enseignants : que les professeurs des écoles aient une formation solide en didactique des langues. 3- Plus de moyens, avec des assistants et des classes à effectifs réduits. Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec le fait de faire des cours de sport en anglais, alors, maths, histoire et géographie... L'idée que les étudiants de l'ESPE aient besoin d'une solide formation en didactique de l'anglais est quand même une nouveauté. Aujourd'hui, ce n'est pas ce dont ils bénéficient. Changer la formation des enseignants, OK mais le problème n'est pas tant la didactique que la maîtrise de la langue. Quand vous arrivez devant une classe et que ça fait 5 ou 6 ans, voire plus, que vous n'avez pas parlé anglais, c'est compliqué. Il devrait déjà, pour commencer, y avoir des remises à niveau différenciées pour les enseignants stagiaires sur la maîtrise de la langue elle-même. Ensuite, c'est ridicule de comparer la Suède qui est un pays dont la langue n'est parlée qu'en Suède et la France. Si on comparait le Royaume-Uni et la France, on se rendrait compte que c'est encore pire outre-Manche. Il y a une question de nécessité qui entre en jeu et elle est non négligeable sur l'apprentissage de l'anglais, puisque ce n'est que de l'anglais dont on parle.
Nao Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 ma collègue est franco espagnole, elle a donné des cours à des cours de discussion à des lycéens et des étudiants pendant des années.... Mais l'IA refuse qu'elle enseigne cette langue à ses élèves. Au lieu de cela elle doit faire anglais mais ne le connait pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant