Tinsel Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 J'embauche un service civique demain, j'ai eu la dame de l'inspection qui s'en occupe, elle a été très très claire. Il est absolument interdit de leur confier des taches administratives, ils ne doivent pas pallier à la disparition des CUI.
Goëllette Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 il y a 27 minutes, Tinsel a dit : J'embauche un service civique demain, j'ai eu la dame de l'inspection qui s'en occupe, elle a été très très claire. Il est absolument interdit de leur confier des taches administratives, ils ne doivent pas pallier à la disparition des CUI. Mais pour autant, doivent-ils remplacer les AVS ?
laurence18 Posté(e) 24 septembre 2018 Auteur Posté(e) 24 septembre 2018 pour répondre à propos des équipes éducatives, c'est l'enseignant qui les gère. La directrice n'est là que si l'inspecteur est là aussi, sinon...elle est débordée les emplois civique ne doivent pas faire le travail d'un EVS ou d'un AVS ' (notre inspecteur a confirmé aujourd'hui) Par contre, ils peuvent s'occuper d'un groupe d'enfants, toujours sous la responsabilité de l'enseignant bien sûr....gérer la bibliothèque... en conclusion, ils peuvent réaliser tout ce qui est noté dans leur fiche de mission.
Messages recommandés