Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Frédo45 a dit :

Oui, en gros, pour les ruraux, ce sera soit l'école privée payante, soit des longs déplacements pour aller à l'école publique. 

tu fréquentes trop de FO, tu vires de bord.... d'un autre côté, le Snuipp se fait siphonner par la gauche et par le centre....

Posté(e)

Tu fréquentes trop LREM, tu vires de bord... D'un autre côté, l'UNSA est un syndicat subalterne qui ne risque pas de se faire déborder tant il ne représente pas grand-chose...

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, barbotinne a dit :

Et il n’y a qu’à regarder la Bretagne pour voir ce que ça donne :( 

Il y a aussi des explications historiques à l'engouement breton pour le privé, je crois.

Posté(e)

as-tu bien lu les résultats en 2014???

Surtout avec les tergiversations de la FSU je me pose la question sur les prochaines élections ? Sans aucune projection ni anticipation mais à écouter les collègues beaucoup sont quelque peu sceptiques quant à la position de snuipp sur beaucoup de sujets...ce fut la girouette pendant une bonne période.... Du côté des directeurs il est clair qu'il y a une fuite réelle.

Posté(e)

Oui. J'ai vu les résultats. Et le SNUipp est toujours le 1er syndicat du 1er degré avec plus de 44 % des voix... Il est le 1er syndicat dans 79 départements. Lors des dernières élections, nous avons perdu la majorité dans 3 départements et l'avons gagné dans 4. Alors, ça ne durera peut-être pas et peut-être que l'UNSA nous passera devant en décembre, d'autant que si le SNUipp a perdu 4 %, l'UNSA était lui aussi en très léger recul (nous dirons qu'il stagne). Mais j'en doute.

Posté(e)

Les écoles rurales semblent faire partie des oubliées : les élèves sont pour la plupart, dans certaines écoles rurales de mon secteur encore plus en difficulté que dans les REP et REP+. après avoir enseigné en REP+, j'ai constaté:

- plus de moyens

- des locaux souvent agréables

- un accès gratuit aux diverses infrastructures dont on peut FACILEMENT faire profiter les élèves  (médiathèques, musées, expositions, spectacles, théâtre, cinéma, piscine)

- une prime non négligeable

Dans le rural, aucune aide, des locaux vieillissants et peu accueillants, peu de matériel correct pour travailler dans de bonnes conditions, aucune infrastructure (musée, piscine, , aucune sortie possible (le transport étant beaucoup trop cher), des élèves vivant dans une misère sociale et culturelle, pas ou peu d'accès aux médias..des classe à double, triple niveau,quelquefois bien chargées.

A cela s'ajoute des temps de transport énormes pour certains pour aller à l'école...

Aucune prime pour ces enseignants qui travaillent également sans compter leurs heures pour faire réussir leurs élèves.

Les résultats scolaires d'un collège du rural de notre circonscription sont moins bons que dans nos REP...!

La misère existe aussi dans le rural...les élèves n'ont ils pas droit eux aussi d'accéder à la réussite?

Peut on espérer un déploiement de moyens également pour les écoles rurales?

Posté(e)
Il y a 1 heure, leena a dit :

Les écoles rurales semblent faire partie des oubliées : les élèves sont pour la plupart, dans certaines écoles rurales de mon secteur encore plus en difficulté que dans les REP et REP+. après avoir enseigné en REP+, j'ai constaté:

- plus de moyens

- des locaux souvent agréables

- un accès gratuit aux diverses infrastructures dont on peut FACILEMENT faire profiter les élèves  (médiathèques, musées, expositions, spectacles, théâtre, cinéma, piscine)

- une prime non négligeable

Dans le rural, aucune aide, des locaux vieillissants et peu accueillants, peu de matériel correct pour travailler dans de bonnes conditions, aucune infrastructure (musée, piscine, , aucune sortie possible (le transport étant beaucoup trop cher), des élèves vivant dans une misère sociale et culturelle, pas ou peu d'accès aux médias..des classe à double, triple niveau,quelquefois bien chargées.

A cela s'ajoute des temps de transport énormes pour certains pour aller à l'école...

Aucune prime pour ces enseignants qui travaillent également sans compter leurs heures pour faire réussir leurs élèves.

Les résultats scolaires d'un collège du rural de notre circonscription sont moins bons que dans nos REP...!

La misère existe aussi dans le rural...les élèves n'ont ils pas droit eux aussi d'accéder à la réussite?

Peut on espérer un déploiement de moyens également pour les écoles rurales?

Bien sur que non. L'heure est aux économies, voyons.

Posté(e)

L’ecole De la confiance et de la réussite pour TOUS🙄

Posté(e)
Il y a 9 heures, leena a dit :

L’ecole De la confiance et de la réussite pour TOUS🙄

Oui entre les déclarations et les moyens effectifs pour y parvenir, vous noterez un certain décalage. Et qui fait office de "tampon" entre les 2?