Aller au contenu

Arcueil : des milliers de soutiens au chauffeur de bus qui a giflé un collégien


André Jorge

Messages recommandés

Mes enfants seront adultes dans le même monde que ces actuels ados qui placent leurs limites où cela les arrange. Ça m'inquiète beaucoup. Alors oui, on doit apprendre à vivre ensemble, et à "faire avec" ce genre d'individus. Mais si ces derniers deviennent de plus en plus nombreux ?...

Je me demande parfois si je ne suis pas devenue la vieille de service, c'est à dire que je connais mal les ados actuels, leur monde. Du coup peut être que cela m'effraie, tout comme le rock a effrayé mes arrières grands parents, le mouvement hippy mes grands parents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mirobolande a dit :

Certes mais tu réponds à côté quand même.

C'est ton avis, pas le mien.

Je savais qu'en donnant cette réponse, j'allais prendre une remarque sur la démission des enseignants.

C'est un sujet tabou ici. Ca le restera sûrement longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pepite100 a dit :

C'est ton avis, pas le mien.

 

Conseiller la reconversion au prof, c'est parce que tu n'as pas la solution ou tu penses qu'il faut faire encore plus d'EMC, d'éducation, etc? Sans ironie de ma part, mais j'aimerais bien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mirobolande a dit :

Conseiller la reconversion au prof, c'est parce que tu n'as pas la solution ou tu penses qu'il faut faire encore plus d'EMC, d'éducation, etc? Sans ironie de ma part, mais j'aimerais bien comprendre.

J'ai évoqué la reconversion à un être humain, et non pas uniquement à un professeur.

Le témoignage de cette personne fait transparaître un réel malaise pour garder une "hypothétique" vie de famille. 

Il existe des métiers où l'on peut allier vie de famille et vie personnelle. A chacun de trouver sa voie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pepite100 a dit :

J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de phrase : continuer le métier pour "avoir une vie de famille à peu près normale" et d'un autre côté accepter de souffrir au point de se détruire. 

Cette phrase est vraiment forte :

Rien que de penser que demain je vais devoir leur faire cours me dégoûte. 

Ne vaut-il pas mieux simplement changer de voie ?

... surtout que maintenant, il suffit de traverser la rue pour trouver un boulot.

 

DnPFXMkW0AAJQAJ.jpg large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pepite100 a dit :

J'ai évoqué la reconversion à un être humain, et non pas uniquement à un professeur.

Le témoignage de cette personne fait transparaître un réel malaise pour garder une "hypothétique" vie de famille. 

Il existe des métiers où l'on peut allier vie de famille et vie personnelle. A chacun de trouver sa voie. 

Et la question de l'élève insultant n'est pas abordée. Il faut donc considérer que cela fait partie de son travaild'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lecavalier a dit :

... surtout que maintenant, il suffit de traverser la rue pour trouver un boulot.

 

DnPFXMkW0AAJQAJ.jpg large.jpg

"Joli" amalgame de mes propos avec l'actualité. 😒

Ou est-ce juste pour placer une image rigolote ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre...

Reconversion, elle ne serait pas nécessaire si un enseignant ne souffrait pas au boulot d'être insulté par ses élèves. Or, tu ne proposes que son départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur la question :

Citation

FIGAROVOX/TRIBUNE - Alors que l'opinion s'émeut de l'affaire du chauffeur de bus ayant giflé un adolescent lui manquant de respect, Barbara Lefebvre analyse les causes de cette médiatisation peu ordinaire et de la vague de soutien populaire envers le conducteur RATP.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/09/18/31003-20180918ARTFIG00220--l-affaire-de-la-giffle-est-le-symptome-d-une-societe-en-manque-d-autorite.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...