Aller au contenu

condition de travail et de vie des enseignants américains


bouzou49

Messages recommandés

Les charters schools de ce cher Obama qui ont été mises en place après les évaluations de Georges Bush en 2001... 

Inquiétant de constater que notre pays suit le même chemin...avec quelques décennies de décalage et la même stratégie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nonau a dit :

Les charters schools de ce cher Obama qui ont été mises en place après les évaluations de Georges Bush en 2001... 

Inquiétant de constater que notre pays suit le même chemin...avec quelques décennies de décalage et la même stratégie...

Oui c'est ça qui est inquiétant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bouzou49 a dit :

 

Ils parlent en une du time des conditions de vie des enseignants américains. Ca fait peur , à quand notre tour  si on ne se défend pas?

https://www.courrierinternational.com/article/le-malaise-des-profs-americains-la-une-de-time

La réalité des conditions du métier en France n'en est plus très loin .Sociologiquement parlant , enseignant adjoint du premier degré est devenu majoritairement une profession pour femme ayant un conjoint gagnant mieux sa vie qu'elle , ceci pour qu'elle soit viable et soutenable . Alors que dans les années 50 , la parité dans la fonction était parfaite ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'an 2000 un enseignant en France a perdu plus de 20% de pouvoir d'achat ! 400 euros net sur un salaire de 2000 euros.

Quand j'entends des syndicats majoritaires dire qu'ils nous défendent, notamment en ayant soutenus PPCR, j'ai envie de vomir.

Un enseignant seul exerçant dans une grande agglomération est un travailleur pauvre ! 

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nonau a dit :

Depuis l'an 2000 un enseignant en France a perdu plus de 20% de pouvoir d'achat ! 400 euros net sur un salaire de 2000 euros.

Quand j'entends des syndicats majoritaires dire qu'ils nous défendent, notamment en ayant soutenus PPCR, j'ai envie de vomir. Alors là je suis d'accord avec toi. Totalement. Et autour de moi je diffuse le message.

Un enseignant seul exerçant dans une grande agglomération est un travailleur pauvre ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affreux. Comment penser que les enfants auront une bonne éducation avec des personnes aussi démunies. Il n'y a aucun secret pour avoir le meilleur il faut donner le meilleur. 

Avoir des moutons d'un troupeau est plus facile que des penseurs pour nos chers gouvernants donc continuons à enterrer l'être humain pour le bien être d'une minorité qui sacrifie son frère et sa planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/9/2018 à 22:10, nonau a dit :

Un enseignant seul exerçant dans une grande agglomération est un travailleur pauvre ! 

à ce point ? ça fait froid dans le dos ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2018 à 22:10, nonau a dit :

Un enseignant seul exerçant dans une grande agglomération est un travailleur pauvre ! 

 

Il y a 23 heures, penelope44 a dit :

à ce point ? ça fait froid dans le dos ... 

Oui... J'habite en proche banlieue parisienne, seule. La vie est chère et ce ne sont pas mes quelques 63 euros bruts par mois d'indemnités de résidence (échelon 5) qui m'aident beaucoup. Heureusement que je suis brigade et que j'ai des ISSR, ça aide un peu. DP3 et circo sont d'ailleurs bien au courant que j'ai besoin de cet apport.

Quand je vois des collègues parler voyage sur le post idoine dans graffiti, ça me fait envie mais je ne peux pas tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2018 à 18:53, penelope44 a dit :

à ce point ? ça fait froid dans le dos 

Actuellement, un logement parisien, même de taille modeste est inabordable pour un professeur des écoles ; ou alors, il faut avoir obtenu une H.L.M ( et il n'y a pas de priorité ni de parc réservé aux enseignants) ou avoir un ou une conjoint(e) qui gagne bien mieux sa vie. Imagine la considération que certains parents ont envers nous, lorsqu'ils savent qu'ils gagnent le double, le triple ou le quadruple de notre (mal)traitement. Les enseignants peuvent travailler à Paris ; y vivre est une autre histoire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je pense qu'on ne doit pas être loin: ils parlent de 18.4% de salaire en moins à diplôme équivalent. J'aimerais bien savoir quel est le salaire moyen des gens ayant un master?

J'ai un master, 10 ans d'expérience, je touche environ 1800€ (enfin certains mois 1754€, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi...)... La plupart de mes amis qui ont aussi un master touchent actuellement 2400 à 2700€ avec la même expérience (ils travaillent tous dans des boîtes privées, on a fait nos études ensemble)... Ca fait beaucoup plus que 18.4% d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ptitangel a dit :

Ben, je pense qu'on ne doit pas être loin: ils parlent de 18.4% de salaire en moins à diplôme équivalent. J'aimerais bien savoir quel est le salaire moyen des gens ayant un master?

J'ai un master, 10 ans d'expérience, je touche environ 1800€ (enfin certains mois 1754€, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi...)... La plupart de mes amis qui ont aussi un master touchent actuellement 2400 à 2700€ avec la même expérience (ils travaillent tous dans des boîtes privées, on a fait nos études ensemble)... Ca fait beaucoup plus que 18.4% d'écart.

Ça correspond à peu près à notre perte de pouvoir d'achat depuis les années 2000...Ce pourcentage s'élevait à 20 % il y a 2 ou 3 ans avec l'inflation de cette année ce doit être plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...