Aller au contenu

condition de travail et de vie des enseignants américains


bouzou49

Messages recommandés

Le 23/09/2018 à 19:56, Mirobolande a dit :

C'est ironique?

 

Il y a 21 heures, nonau a dit :

J'ai eu la même impression.

Ben pourquoi ? :idontno:

Je pense qu'on ne connait pas tous la vie des autres. Je ne connait pas la vie dans la campagne profonde, sans doute que d'autres n'imaginent pas - à l'inverse - la vie en RP (ou autres zones ultra chères).

Il y a déjà eu des discussions sur notre salaire où certains disent que ça va, on vit bien. Ben non, pas partout. Il suffit de le rappeler gentiment, avec exemples si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, PommeD'Api a dit :

 

Ben pourquoi ? :idontno:

Je pense qu'on ne connait pas tous la vie des autres. Je ne connait pas la vie dans la campagne profonde, sans doute que d'autres n'imaginent pas - à l'inverse - la vie en RP (ou autres zones ultra chères).

Il y a déjà eu des discussions sur notre salaire où certains disent que ça va, on vit bien. Ben non, pas partout. Il suffit de le rappeler gentiment, avec exemples si besoin ;)

Si on a des parents prêts à nous aider, qu'on est deux, ou autre. Mais seul(e) avec un crédit immobilier, qui t'empêche d'en prendre un deuxième (si la voiture,indispensable, lâche), des impôts sommes toutes élevés et des dépenses incompressibles importantes, ben non moi j'ai pas l'impression de vivre bien, même dans la campagne "profonde". On n'a pas des capacités d'épargne extraordinaires (euphémisme); bref, faire face aux imprévus est toujours problématique, et je me prive de beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, faut discuter pour se rendre compte de la réalité de chacun ;) On en est au même point de galère apparemment et on ne vit pas dans le même coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etats-Unis: Une enseignante licenciée pour avoir refusé de donner la moyenne à des élèves qui n'avaient pas fait leurs devoirs

EDUCATION La politique de notation de l’école West Gate K-8 interdit aux enseignants de mettre un zéro à leurs élèves…

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nao a dit :

ah ben oui mais la bienveillance c'est tout de même primordial ! Je ris jaune.

Et quand ces gamins iront bosser pour un contrat de chantier payé une misère on pourra aussi licencier le patron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nonau a dit :

Et quand ces gamins iront bosser pour un contrat de chantier payé une misère on pourra aussi licencier le patron ?

Un proche est gérant de PME, il a un mal fou à recruter parce que, la plupart du temps, les candidats veulent commencer tard, finir tôt, veulent un panier repas deux fois plus cher que celui qui est prévu, ne pas bosser le vendredi après midi, ne veulent pas d'un travail physiquement trop pénible, veulent un 13ème mois... Il y en a même un qui voulait aller aux prudhommes l'année dernière parce que lors de son premier entretien, on lui a précisé qu'il était susceptible de commencer très tôt selon les chantiers. 

Alors oui, on est pas loin du licenciement du patron, même s'il verse un salaire correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et on pourrait en trouver des tas de témoignages qui disent l'inverse, que tout un tas de boulots sont non pourvus parce que le patron et / ou les conditions de travail sont insupportables.

C'est vrai qu'il y a des chefs d'entreprises qui ne trouvent pas le personnel adéquat, mais peut-on en vouloir aux gens qui préfèrent rester chez eux que d'aller bosser pour des clopinettes et dans des conditions abominables, avec des chefaillons qui te hurlent dessus et des horaires impossibles ? J'ai 10 ans dans le privé derrière moi, dont 5-6 ans d'intérim, je n'invente pas 😣

Cela dit, je partage ton avis : pour certains de nos élèves, intolérants à la moindre frustration, le secondaire, puis le monde du travail, sera très très dur !!! Je ne pense pas que l'on puisse s'en réjouir, même quand ils nous en auront fait baver ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans un article de l'excellent site Les Crises:

"La ploutocracie c’est maintenant ! Par Michael Brenner" :  https://www.les-crises.fr/la-ploutocracie-cest-maintenant-par-michael-brenner/

(Le journaliste argumente que les USA sont une ploutocratie: un état dirigé par la minorité des plus riches.)

Citation

L’enseignement démoli

Le troisième objectif a été d’affaiblir l’enseignement public. Nous avons été témoins de l’attaque contre notre système d’écoles primaires publiques au nom de l’efficacité, de l’efficience et de l’innovation. Les « charter schools » [écoles américaines laïques à gestion privée bénéficiant d’une très large autonomie dans l’enseignement et dans les programmes scolaires ; leur financement est public, NdT] sont le mot d’ordre. Les enseignants sont accusés d’être au cœur du problème. Ainsi, la privatisation, une privatisation très rentable, est vendue comme la solution pour sauver la jeunesse américaine en dépit de nombreuses preuves du contraire. La vérité historique est mise de côté : notre système scolaire public est la seule institution, par-dessus toutes les autres, qui a fait la démocratie américaine. C’est aussi un bastion de la pensée sociale éclairée. Elle peut donc être considérée comme une cible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...