Aller au contenu

Appeler l'inspection le matin?


lily864

Messages recommandés

Il y a 22 heures, sakura-k a dit :

J'ai connu un ZIL qui ne voulait pas donner son téléphone portable à la secrétaire . Il devait donc appeler la circo pour savoir où aller. 

Dans ses bons jours il appelait de chez lui , dans ses mauvais il allait d'abord dans son école de rattachement et téléphonait de là bas avant de se rendre dans son école pour la journée... 

 

Si ton école de rattachement est loin de chez toi et qu'on t'envoie à l'opposé, c'est une double mauvaise journée alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les secrétaires devraient nous appeler sur notre lieu de travail pour nous affecter, elles utilisent nos téléphones persos par commodité. (La mienne l'a déjà fait quand mon portable me jouait des tours)

Quand je suis sur la route pour me rendre à mon école, je ne réponds pas au téléphone donc je découvre son message s'il y a en arrivant à l'école soit à 30 min de chez moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quoi encore c'est abusé... non moi je n'appelle pas... elle ne m'appelle pas je reste dans mon école de rattachement pour aider les collègues point ! Si c'est marqué sur la circulaire : j'appellerai de mon école de rattachement à l'heure où commence l'école... mais certainement pas en dehors de ces horaires... Ici je ne décroche plus le téléphone une fois passé l'horaire de l'école... car les appels le soir à 18H30 c'est abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flops a dit :

Les secrétaires devraient nous appeler sur notre lieu de travail pour nous affecter, elles utilisent nos téléphones persos par commodité. (La mienne l'a déjà fait quand mon portable me jouait des tours)

Quand je suis sur la route pour me rendre à mon école, je ne réponds pas au téléphone donc je découvre son message s'il y a en arrivant à l'école soit à 30 min de chez moi. 

 

Oui, justement moi j'essaye d'économiser les kilomètres... Parce qu'i grimpe le diesel, vous avez vu?  Pas comme nos ISSR... Alors, on a un secrétaire plutôt conciliant, il nous appelle jusqu'à 8h20 (heure à laquelle je devrais être dans mon école de rattachement....à pour un remplacement. Mon école de rattachement est proche de mon domicile. Si elle est à 30 ou 40 km- minutes, on commence à réfléchir...

Mais je suis d'accord sur l'idée qu'il faut arrêter d'être un mouton docile et prêt à tondre (montrons les dents et fixons des limites!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans votre école de remplacement que vous devez être le plus tôt possible et non dans votre école de rattachement.

De ce fait, être appelé sur son portable permet de vous éviter de faire du trajet MAIS le temps entre le moment où votre gestionnaire vous demande d'être disponibles pour lui répondre et l'heure de début de classe doit être compté dans les 108h.

Je connais des TR rattachés à des écoles commençant à 9h00 à qui le gestionnaire DSDEN leur demande d'être disponibles pour répondre et partir dès ... 8h du matin, puisque sur le département il y a des écoles qui commencent à 8h30.

 

Il y a 5 heures, sakura-k a dit :

Dans ce cas très particulier je l’accorde il était très près de son école de rattachement et cette façon de faire lui permettait d’arriver très tard en classe ...

 Là, c'est un procès d'intention ou il te l'a dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon secrétaire de circonscription.

Je n'appelais jamais avant comme vous...

Perso je me rend tous les matins à mon école de rattachement  (proche des autres écoles de remplacement,  cela ne me fait pas faire de détour  ). 

Cela m'arrangerait de compter le temps de 8h à 8h20 dans les 108h car je n'ai jamais mon quota 😆 Te bases tu sur un texte Goélette ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lily864 a dit :

Cela m'arrangerait de compter le temps de 8h à 8h20 dans les 108h car je n'ai jamais mon quota 😆 Te bases tu sur un texte Goélette ? 

Non, mais il est possible que ça puisse se rattacher à l'un d'entre eux car c'est une forme d'astreinte, et en tous cas, ça peut faire taire ceux qui insinueraient que les TR ne font pas leurs 108h...

Ne serait qu'un quart d'heure (pour être gentil) par jour où on n'a aucun remplacement de prévu, pour un ZIL qui effectue de petits remplacements, cela en fait du temps consacré à sa fonction en dehors du temps effectif de classe !

(sans compter les quarts d'heures en plus par-ci par-là en cas de journées inégales ou de double remplacement à la journée ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

De ce fait, être appelé sur son portable permet de vous éviter de faire du trajet MAIS le temps entre le moment où votre gestionnaire vous demande d'être disponibles pour lui répondre et l'heure de début de classe doit être compté dans les 108h.

Je n'ai jamais entendu aucun brigade dire faire ça. Mon école de rattachement commence à 8h20, si j'y suis pour cette heure et qu'on m'appelle pour une autre école commençant à 9h,, eh bien c'est encore une fois du bénévolat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mirobolande a dit :

Oui, justement moi j'essaye d'économiser les kilomètres... Parce qu'i grimpe le diesel, vous avez vu?  Pas comme nos ISSR... Alors, on a un secrétaire plutôt conciliant, il nous appelle jusqu'à 8h20 (heure à laquelle je devrais être dans mon école de rattachement....à pour un remplacement. Mon école de rattachement est proche de mon domicile. Si elle est à 30 ou 40 km- minutes, on commence à réfléchir...

Mais je suis d'accord sur l'idée qu'il faut arrêter d'être un mouton docile et prêt à tondre (montrons les dents et fixons des limites!!!).

Ici elle appelle entre 8h30 et 9h15 donc si j attends son coup de fil, je suis en retard dans mon ecole de rattachement donc je pars pour être à l heure, pas le choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mirobolande a dit :

Je n'ai jamais entendu aucun brigade dire faire ça. Mon école de rattachement commence à 8h20, si j'y suis pour cette heure et qu'on m'appelle pour une autre école commençant à 9h,, eh bien c'est encore une fois du bénévolat

C'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes remplacements en ZIL, je reçois: soit un mail sur mon mail pro la veille (si c'est prévu) sinon je ne réponds pas avant l'horaire de mon école. Tant pis si j'arrive en retard pour le remplacement, c'est mieux que rien mais je ne les appelle pas. Encore une fois, le secrétariat n'a qu'à mieux s'organiser: chez moi le secrétariat ouvre à 8h30 et on accueille les élèves à partir de 8h20, cherchez l'erreur!

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça, c'est n'importe quoi ...

Lorsque j'étais Brigade, j'étais principalement envoyée dans 3 circonscriptions autres que la mienne.

Mon école de rattachement commençait à 8h30 donc j'étais très employée par ... les deux circonscriptions dont les secrétaires commençaient à 7h45 et 8h00 donc qui appelaient la gestionnaire de l'IA et étaient servies en premier. Les secrétaires des deux autres commençaient à 8h15 et 8h30 donc appelaient l'IA à partir de ce moment-là et avaient moins de chance d'avoir un Brigade de libre.

Mais bon, de 7h45 à 9h00, quand j'étais envoyée dans une école commençant à cette heure-là, ça en faisait du temps de travail "bénévole" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...