pepite100 Posté(e) 21 septembre 2018 Posté(e) 21 septembre 2018 Bonjour à tous ! Je vous explique la situation : j'ai aidé une collègue à supprimer ses mails sous Thunderbird, j'ai bien vidé la Corbeille, et pratiquement 24h après, tous les dossiers sont revenus. Elle m'avait parlé de ce problème mais je n'avais jamais vu ça. Comment expliquer cette situation ? Comment faire pour supprimer réellement les messages sous Thunderbird ? Merci.
belgiqueguy Posté(e) 21 septembre 2018 Posté(e) 21 septembre 2018 Idées à vérifier : Dans les paramètres du compte, vérifier que la case "Laisser les messages sur le serveur" n'est pas cochée . vérifier sur le webmail que les messages soient effectivement effacés après les avoir effacés dans Thunderbird, du à un problème de synchronisation
pepite100 Posté(e) 21 septembre 2018 Auteur Posté(e) 21 septembre 2018 il y a 6 minutes, belgiqueguy a dit : Idées à vérifier : vérifier sur le webmail Je trouve cela où ?
belgiqueguy Posté(e) 21 septembre 2018 Posté(e) 21 septembre 2018 Sur le fournisseur d'accès genre "orange" etc.... il donne un accès web aux mails
pepite100 Posté(e) 21 septembre 2018 Auteur Posté(e) 21 septembre 2018 il y a 5 minutes, belgiqueguy a dit : Sur le fournisseur d'accès genre "orange" etc.... il donne un accès web aux mails Ma collègue ne m'a jamais parlé de cet accès. Je ne sais même pas si elle sait le faire car c'est dans le cadre du travail. Tu penses qu'il y a un autre moyen de les supprimer sans passer par le serveur ? Merci pour tes infos.
belgiqueguy Posté(e) 21 septembre 2018 Posté(e) 21 septembre 2018 (modifié) oui décocher l'option laisser les messages sur le serveur inverse de ce qui est dans ce lien https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/les-logiciels-de-messagerie/thunderbird/thunderbird-pc-laisser-une-copie-des-emails-sur-le-serveur_68289-69113 Modifié 21 septembre 2018 par belgiqueguy
pepite100 Posté(e) 21 septembre 2018 Auteur Posté(e) 21 septembre 2018 il y a 1 minute, belgiqueguy a dit : oui décocher l'option laisser les messages sur le serveur inverse de ce qui est dans ce lien https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/les-logiciels-de-messagerie/thunderbird/thunderbird-pc-laisser-une-copie-des-emails-sur-le-serveur_68289-69113 Super, merci beaucoup ! Je vais tester.
pepite100 Posté(e) 24 septembre 2018 Auteur Posté(e) 24 septembre 2018 Le 21/09/2018 à 20:03, belgiqueguy a dit : oui décocher l'option laisser les messages sur le serveur inverse de ce qui est dans ce lien https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/les-logiciels-de-messagerie/thunderbird/thunderbird-pc-laisser-une-copie-des-emails-sur-le-serveur_68289-69113 On a testé ce matin et décoché la case. Mais les messages sont revenus l'après-midi même. C'est dingue ! 😮
SepH Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 Est-ce que vous avez besoin de charger ces messages sur différents e-mailers (genre à la fois sur PC, tablette, smartphone). Sinon, passer à la configuration en POP3 plutôt qu'en IMAP peut-être …
belgiqueguy Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 oui les bugs de thunderbird. Quand vous les supprimés ils vont dans le dossier supprimé, si vous le vider également rien ne change?
pepite100 Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Posté(e) 25 septembre 2018 Il y a 12 heures, diddle21000 a dit : Est-ce que vous avez besoin de charger ces messages sur différents e-mailers (genre à la fois sur PC, tablette, smartphone). Non Sinon, passer à la configuration en POP3 plutôt qu'en IMAP peut-être … Est-ce que tu veux bien m'expliquer la démarche ?
pepite100 Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Posté(e) 25 septembre 2018 Il y a 12 heures, belgiqueguy a dit : oui les bugs de thunderbird. Quand vous les supprimés ils vont dans le dossier supprimé, si vous le vider également rien ne change? Oui, les messages reviennent quand même. Je viens d'essayer de compacter la corbeille (idée trouvée sur le net).
Messages recommandés