Aller au contenu

Attention, nouveau coup dur !!!


Zarko

Messages recommandés

il y a une heure, dzorkette a dit :

Non le 9 octobre ça passe pour une grève du second degré ☹️☹️  En tous cas c’est vu. comme ça dans les médias donc on ne se fera encore pas entendre . 

non le 9 octobre c'est la grève public/privé, lancée bien avant l'annonce de la suppression des postes dans le second degré. Tu confonds avec le 12 nov

Tous dans le même bateau ... tant que les gens ne comprendront pas ça et que tout le monde ne sera pas dans la rue en même temps, on se fera grignoter petit à petit chacun de son côté et chacun son tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ronin a dit :

Du coup, ce ne serait pas mieux pour nous aussi ?

Pour nous, je ne trouve pas. Pour une simple et bonne raison, c'est que les opérations de carte scolaire ne se déroule pas de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Frédo45 a dit :

Pour nous, je ne trouve pas. Pour une simple et bonne raison, c'est que les opérations de carte scolaire ne se déroule pas de la même façon.

Sauf si le concours devient aussi national ...plus de soucis pour la Seine Saint Denis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dzorkette a dit :

Non le 9 octobre ça passe pour une grève du second degré ☹️☹️  En tous cas c’est vu. comme ça dans les médias donc on ne se fera encore pas entendre . 

l'UNSA et le Sgen CFDT ont bien joué une fois de plus ...la désunion et le cassage de grève...en annonçant une autre grève en novembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 22:11, bouzou49 a dit :

Sauf si le concours devient aussi national ...plus de soucis pour la Seine Saint Denis!

Je pense qu'actuellement, ce sont des concours départementaux ponctuels qui seraient bénéfiques aux départements prisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frédo45 a dit :

Je pense qu'actuellement, ce sont des concours départementaux ponctuels qui seraient bénéfiques aux départements prisons.

C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà deux concours par an dans l'académie de Créteil depuis 2-3 ans et idem dans l'académie de Versailles cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des concours académiques. Et au final, les collègues veulent répartir rapidement du 93.

On a le même problème dans le Loiret (à un degré moindre bien entendu) mais seulement 10 à 15 % des permutations informatisées sont acceptées. Notre département a un P/E très faible et il absorbe les créations de postes de l'ensemble de l'académie.

Les collègues qui sont nommés pour leur premier poste dans le Loiret le sont par défaut. Ils veulent rapidement retourner dans le Loir-et-Cher ou l'Indre-et-Loire. Cela engendre des situations dramatiques sur le plan social et familial. Si on mettait en place un concours départemental uniquement pour le Loiret, avec par exemple une obligation de rester dans le département pendant une période raisonnable, on pourrait désengorger le département. Ce ne serait que ponctuel bien entendu, le temps de permettre à ceux qui veulent partir de le faire. Après, je ne pense pas que ce soit possible sur le plan légal mais je crois que c'est une idée qu'on devrait creuser pour tous ces départements dont il est presque impossible de sortir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'il faudrait augmenter significativement le salaire d'un PE pour rendre le métier attractif. Bosser dans le 93 ok mais y vivre...

Le problème est un problème de moyen, nous sommes dans l'idéologie, dans les choix politiques. Ils récoltent ce qu'ils sèment.

Mais attendez le 2ème effet Kisscool des retraites par points...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frédo45 a dit :

Si on mettait en place un concours départemental uniquement pour le Loiret, avec par exemple une obligation de rester dans le département pendant une période raisonnable, on pourrait désengorger le département. Ce ne serait que ponctuel bien entendu, le temps de permettre à ceux qui veulent partir de le faire. Après, je ne pense pas que ce soit possible sur le plan légal mais je crois que c'est une idée qu'on devrait creuser pour tous ces départements dont il est presque impossible de sortir.

En gros, ce qui se passait du temps des instituteurs ...

Sous quel gouvernement a-t-on également perdu ça ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

En gros, ce qui se passait du temps des instituteurs ...

Sous quel gouvernement a-t-on également perdu ça ? ...

Le statut d'instituteur a été détruit par le ministre Jospin en 1989.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. C'est à ce moment-là aussi que nous avons perdu le logement de fonction, la formation en deux ans payée, ...

On peut quand même largement faire un parallèle avec ce qu'on vient de vivre pendant 5 ans (ce qui n'empêche paa de râler sur ce que fait le nouveau ministre) ...

Les plus gros reculs que nous avons connus se sont passés lorsque le PS était au gouvernement et pourtant, c'est lorsqu'ils n'y sont plus que les syndicats se déchaînent pour nous mettre en grève !

(Nonau, j'ai bien constaté que le tien a continué de se battre sous Hollande)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...