Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 12/10/2018 à 07:39, nonau a dit :

Les périodes de "socialisme" sont souvent les pires car les syndicats majoritaires se taisent et accompagnent.

Quels sont les syndicats majoritaires dans la fonction publique ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les nouvelles règles pour le mouvement intra départemental semblent se préciser et réussissent à faire l'unanimité syndicale contre elles....Ce qui laisse pas penser que "ça craint" vraiment...

https://www.snuipp.fr/system/resources/W1siZiIsIjIwMTgvMTAvMTkvMjFwNnppc3pmZl8xOF8xMF8yMDE4X2RfY2xhcmF0aW9uX2ludGVyc3luZGljYWxlX2d0X21vdXZlbWVudGxfMS5wZGYiXV0/18-10-2018 - déclaration intersyndicale gt mouvementl-1.pdf

Avec notamment la remise en cause de l'AGS pour les barèmes....

http://enseignants.se-unsa.org/Mouvements-departementaux-vers-des-modifications-peu-rassurantes

 

 

Posté(e)

Bah c'est juste ce qu'on teste depuis 10 ans dans notre département.

Voeux sur zone obligatoire avec affectation définitive pourrie à la clé, ags inexistante face à d'autres éléments du barème, postes à profil à gogo, 1 seule saisie qui marche pour les 2 mouvements (le 3 c'est au petit bonheur la chance mais y'a des collègues avec 10 ans d'ancienneté qui y ont encore droit au 3ème mouvement...).

Autant le dire, c'est la mouise la plus intégrale.

Posté(e)
il y a 42 minutes, abel27 a dit :

Voeux sur zone obligatoire avec affectation définitive pourrie à la clé,

Y a-t-il au moins une distinction maternelle/élémentaire ?

 

il y a 44 minutes, abel27 a dit :

ags inexistante face à d'autres éléments du barème

Peux-tu donner des exemples ? Merci.

 

Posté(e)
il y a 13 minutes, prof désécol a dit :

Y a-t-il au moins une distinction maternelle/élémentaire ?

 

Peux-tu donner des exemples ? Merci.

 

Oui il y a une distinction sauf sur les écoles primaires où tu peux être en élèm avec un voeu mater et inversement.

Pour exemple,  on a 1 an d'ags = 1 point et à côté on a eu le rapprochement de conjoint = 10 points (à un moment c'était même 15 points), des points de stabilité qui monte à 20 ou 30 points en rep et dans les coins reculés du département, 10 à 80 points pour handicap (mais à double effet kiss cool parce que les 10 points sont aussi comptés sur des voeux de zones subis et obligatoires...), points pour retour de congé parental et de détachement 15 points, et 10 points pour les parents divorcés et 2 points par enfant (ce qui est franchement peu comparé au rapprochement de conjoint, rapprochement qui se fait sur la zone de travail du conjoint et non sur la zone d'habitation).

Posté(e)
Il y a 17 heures, prof désécol a dit :

Y a-t-il au moins une distinction maternelle/élémentaire ?

Distinction élémentaire - primaire dans notre académie et c'est tout. Très facile de se retrouver bloqué en mater sans aucune appétence pour ce niveau ... Mais à l'IA ça n'a pas l'air de les inquiéter.

Une piste pour une mesure gratuite et qui serait enfin susceptible d'améliorer notre quotidien ?

Posté(e)
il y a une heure, FredZZZ a dit :

Très facile de se retrouver bloqué en mater sans aucune appétence pour ce niveau ... Mais à l'IA ça n'a pas l'air de les inquiéter.

Du moment que tous les postes sont pourvus...

                                    bouche-trou-jeux-de-mots-francois-ville-

 

Posté(e)
Il y a 14 heures, isabelle478 a dit :

Dans le projet , plus d'Ags du tout au profit d’une formulation plus large d’« expérience et parcours professionnel »

En effet, cela semble pire que les "expériences" menées dans certains départements.

 

Et pour ceux qui se sentiraient tranquilles car déjà en poste dans une école qui leur convient, rappelons qu'un récent rapport sénatorial avait lui-aussi des propositions inquiétantes - même si cela concerne ici plutôt le 2nd degré :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/07/24072018Article636680501931679590.aspx

Citation

 A cela s'ajoute  une obligation de mutation tous les 10 ans pour les enseignants et la multiplication des postes à profil.

:dry:

 

Posté(e)
il y a une heure, prof désécol a dit :

En effet, cela semble pire que les "expériences" menées dans certains départements.

 

Et pour ceux qui se sentiraient tranquilles car déjà en poste dans une école qui leur convient, rappelons qu'un récent rapport sénatorial avait lui-aussi des propositions inquiétantes - même si cela concerne ici plutôt le 2nd degré :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/07/24072018Article636680501931679590.aspx

:dry:

 

Je pense plutôt que nous nous dirigeons vers un recrutement par établissement sur profil et entretien comme pour la FP territoriale.

1 Que le maire décidera des rythmes scolaires hebdomadaires et annuels: il en a la possibilité avec le Décret Blanquer qui permet un retour à la semaine des 4 jours mais qui permet surtout et personne ne l'a relevé, un aménagement des horaires hebdomadaires avec vacances en moins. On peut très bien mettre en place désormais une semaine à 20 heures et une récupération sur un mois de vacances. La limitation des semaines de cours ayant disparue de nos ORS. Pourquoi pas bosser toute l'année avec 5 semaines de vacances?

2 Que l'autonomie des établissement engendrera une direction chargée du recrutement, de l'évaluation et donc du salaire.

 

 

 

Posté(e)
il y a 15 minutes, nonau a dit :

Je pense plutôt que nous nous dirigeons vers un recrutement par établissement sur profil et entretien comme pour la FP territoriale.

C'est bien possible, mais cela ne me paraît pas incompatible avec l'alerte sonnée unanimement par les syndicats concernant les règles du mouvements prêts à sortir des cartons du ministère ; au contraire, ces nouvelles règles me paraissent préparer la perspective que tu décris.

Dans un premier temps, les affectations obligatoires sur zone seraient généralisées, l'affectation dans une école plutôt qu'une autre de la zone incombant à l'administration -les services académiques, comme aujourd'hui pour les collègues sans poste à l'issue du mouvement, voire même ien ?-  sur critères plus ou moins obscurs ("expérience et parcours professionnel") .

Dans un second temps, il pourrait revenir aux nouveaux chefs d'établissement que tu évoques la prérogative de recruter dans leur établissement parmi les collègues affectés dans la-dite zone.

 

Posté(e)
il y a 24 minutes, prof désécol a dit :

C'est bien possible, mais cela ne me paraît pas incompatible avec l'alerte sonnée unanimement par les syndicats concernant les règles du mouvements prêts à sortir des cartons du ministère ; au contraire, ces nouvelles règles me paraissent préparer la perspective que tu décris.

Dans un premier temps, les affectations obligatoires sur zone seraient généralisées, l'affectation dans une école plutôt qu'une autre de la zone incombant à l'administration -les services académiques, comme aujourd'hui pour les collègues sans poste à l'issue du mouvement, voire même ien ?-  sur critères plus ou moins obscurs ("expérience et parcours professionnel") .

Dans un second temps, il pourrait revenir aux nouveaux chefs d'établissement que tu évoques la prérogative de recruter dans leur établissement parmi les collègues affectés dans la-dite zone.

 

Tout à fait... C'est l'histoire de la grenouilles plongée dans une casserole d'eau chaude.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 26/10/2018 à 09:37, prof désécol a dit :

A cela s'ajoute  une obligation de mutation tous les 10 ans pour les enseignants et la multiplication des postes à profil.

Bon je vais me faire tuer mais je me dis qu'il serait intéressant que certains enseignants sortent de leur routine et de leur école pour voir ce qui se passe ailleurs , certains ont des œillères et estiment être parfaits.. et ne se remettent absolument pas en question. Le souci c'est que ça devrait être aussi le cas des cpc ien etc...

Pour le reste il est clair que ça va être de plus en plus compliqué  et que l'on risque de se retrouver à demander des zones qui seront liées au com com et après recrutement par des conseils d'administrations et /ou des directeurs. J'ai eu vent d'une directrice  d' école de 20 classes ,nommée sur poste à profil, et copine avec l'ien fraichement nommée , qui arrive à la fin des conseils des maitres pour réclamer le travail de ses collègues enseignantes pour faire remonter à l'ien et se faire bien voir. Le règne des chefaillons?! Si ce sont ces directeurs là qui nous recrutent on va devoir plier encore l'échine, se battre ou fuir!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...