amilia Posté(e) 30 septembre 2018 Auteur Posté(e) 30 septembre 2018 Ok merci beaucoup des explications. 2 petites questions encore : 1 - Les listes électorales sont générées automatiquement ou est-ce à nous de la créer informatiquement ? 2 - Concernant les étiquettes, si je comprends bien, les parents doivent signer les enveloppes. Et sur onde, la case signature n'est pas générée. Du coup, vous créez votre propre typologie d'étiquette ? Si oui, puis-je générer les étiquettes sur Onde et écrire "signature" à la main à la fin de celles-ci ?
maolecha Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Oui, la liste est générée depuis Onde. Je ne donne que deux enveloppes (une petite de couleur, et une bulle ) car je n'ai pas compris non plus la troisième enveloppe ! J'écris "signature" en plus à la main sur chaque enveloppe bulle, c'est long si tu as beaucoup d'enveloppes, comme j'en ai moins de 300, cela passe et je me fais aider. A savoir que le bureau des élections (les anciens parents délégués ) doit aider à la préparation des élections de l'année.
Tinsel Posté(e) 1 octobre 2018 Posté(e) 1 octobre 2018 Moi j'ai un tampon "signature" que j'utilise souvent en classe dès qu'un document n'a pas été signé. Je l'utilise aussi sur les enveloppes en plus de l'étiquette d'onde. N'ayant pas d'étiquettes, j'imprime celles ci sur du papier ordinaire, je découpe et je colle.
GdM Posté(e) 1 octobre 2018 Posté(e) 1 octobre 2018 Et franchement, les parents signent ? Perso, je colle uniquement l'étiquette imprimée depuis ONDE. Par contre, il me semble qu'on peut personnaliser les étiquettes. Peut-être est-ce possible de rajouter en bas de l'identification des votants le fameux "Signature"... parce que l'écrire 300fois... wahou !!
amilia Posté(e) 1 octobre 2018 Auteur Posté(e) 1 octobre 2018 Bonsoir, pour l'édition des bulletins de vote. Un simple cadre de 10,5 x 14,8 sur word avec la l'identité des parents suffit ? Précisez vous si les parents sont titulaires ou suppléants ?
capucine Posté(e) 1 octobre 2018 Posté(e) 1 octobre 2018 Perso, non...Sur les BO, ils mentionnent uniquement le nom de l'école et noms et prénoms des candidats.
maolecha Posté(e) 2 octobre 2018 Posté(e) 2 octobre 2018 Le 01/10/2018 à 18:56, GdM a dit : Et franchement, les parents signent ? Perso, je colle uniquement l'étiquette imprimée depuis ONDE. Par contre, il me semble qu'on peut personnaliser les étiquettes. Peut-être est-ce possible de rajouter en bas de l'identification des votants le fameux "Signature"... parce que l'écrire 300fois... wahou !! Je compte nul si pas signé ni cacheté ! Mais je suis peut-être trop rigide ?
GdM Posté(e) 2 octobre 2018 Posté(e) 2 octobre 2018 il y a 3 minutes, maolecha a dit : Je compte nul si pas signé ni cacheté ! Mais je suis peut-être trop rigide ? Si je faisais ça, j'aurai à peine 3% de SU !!!
maolecha Posté(e) 2 octobre 2018 Posté(e) 2 octobre 2018 J'ai environ 60 %, mais cela fait un paquet d'années que je leur explique comment faire...
GdM Posté(e) 2 octobre 2018 Posté(e) 2 octobre 2018 Cela fait des années aussi que j'indique qu'il ne faut pas écrire ou rayer un nom sur les bulletins et pourtant chaque année j'en ai entre 17 et 26% !
mamiebrossard Posté(e) 2 octobre 2018 Posté(e) 2 octobre 2018 Je croyais que la signature était obligatoire ?
maolecha Posté(e) 5 octobre 2018 Posté(e) 5 octobre 2018 Oui, sur la deuxième enveloppe, mais pas sur celle qui contient le bulletin qui doit rester non identifiable comme le bulletin à l'intérieur. Je compte nul si pas signé mais je ne vérifie pas les signatures (souvent identiques pour le père et la mère...). En même temps question légalité, plusieurs fois j'ai été seule pour dépouiller, alors...
Messages recommandés