Aller au contenu

Réforme en vue de notre évaluation


poujohel

Messages recommandés

Un rapport parlementaire sorti en fin de semaine dernière laisse à penser que notre évaluation issu du PPCR avec les 3 RDV de carrière ne restera pas en l'état.

Vous plaidez pour un renforcement de l’évaluation des enseignants, ne le sont-ils pas assez ?

Régis Juanico : Oui, car aujourd’hui l’évaluation des enseignants n’est pas complète. Ils ont trois rendez-vous de carrière. Et le dernier a lieu après 21 ans d’expérience alors qu’il leur reste encore de nombreuses années de travail avant la retraite. Il faut créer des rendez-vous supplémentaires qui permettront de reconnaître les professeurs les plus investis.

https://www.20minutes.fr/societe/2343359-20180927-evaluation-outil-progres-tant-eleves-enseignants

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/09/28092018Article636737163983037837.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour cette info

il y a 33 minutes, poujohel a dit :

Et le dernier a lieu après 21 ans d’expérience alors qu’il leur reste encore de nombreuses années de travail avant la retraite. Il faut créer des rendez-vous supplémentaires qui permettront de reconnaître les professeurs les plus investis.

 ça ne me gêne pas particulièrement... ou alors, je suis naïve, je ne vois pas où est le "hic". :idontno:

Si ça doit servir à quelque chose, pourquoi pas ? Ma dernière inspection date d'il y a 3 ans, il me reste au moins 7 ans... si ce n'est plus, et je ne verrai plus un IEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les enseignants devraient être évalués tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Picasso59 a dit :

Ou alors, allons y pour l'avis des parents... Premiers usagers.... 

Ou des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médecins hospitaliers sont ils évalués chaque année ? les magistrats ? on nous considère bien comme, au mieux, des techniciens, qui doivent être surveillés et évalués plus souvent, car, bien sûr, les problèmes de l'EN ne viennent que des enseignants. Cela me rappelle trop de réformes et autres rapports, les seuls et uniques responsables sont toujours les enseignants. Les décisions politiques ? non. Le boulot de la Dgesco ? non. Les centres de formation ? non. L'Inspection Générale ? non. Les IEN ? non.

 

Seul le clampin au bout de la chaîne est responsable, toujours, de tout ce qui dysfonctionne. Je sens que la crise de recrutement a de beaux jours devant elle.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Picasso59 a dit :

À ouaiiiis ! Trop bien !!😉

À quand un teach-advisor ?

C'est déjà un peu le cas avec google avis 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

Pour moi, les enseignants devraient être évalués tous les ans.

Mais par qui? Les ien qui ont galéré pour assurer des inspections en temps et en heure? Tous les 3 ans étaient déjà intenables pour beaucoup.

Par les cpc? Qui pour la majorité souhaitent être califes à la place du califes et qui copinent avec les dirlos ( pas forcément un reproche mais quid de l équité ?)?

Par les directeurs? Une boîte de Pandore. En quoi la gestion administrative atteste de compétences pédagogiques?

Les seuls à mes yeux qui auraient une légitimité seraient les PEMF. Mais ça forcément ça n arrangerait pas nos très hauts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans mais pourquoi ? Soit on pense que les enseignants ne  fichent que dalle dès que leur chef ne les regarde plus soit on leur fait un peu confiance. Je trouvais le rythme ancien pas si mal, tous les 3/4 ans. Avec un bon IEN on pouvait avoir un  regard intéressant, on se reboostait, on relisait les programmes, on formalisait un peu mieux nos preps...Mais je pense que cela marcherait tout aussi bien tous les 7 ou 8 ans, s'il n'y a pas de notes à la clé avec le changement d'échelon qui en découle.

J'ai passé mon dernier RDV de carrière à 43 ans, autant dire qu'il me reste un paquet d'années. Je ne crois pas pour autant que je vais me mettre à rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...