Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais tu peux leur expliquer AVANT le travail puis les mettre au silence complet, car s'ils font des erreurs alors qu'ils ont compris ce qu'il faut faire, c'est qu'ils ne sont pas assez concentrés. Le silence et l'absence d'intervention d'adultes pendant le travail va leur permettre de s'améliorer.

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

9

• Avel

3

• doubleR

2

• Shine

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
il y a 25 minutes, doubleR a dit :

Oui je comprends mais quand les élèves sont tous sur des exos (ce qui n'est pas forcement le cas en maths car un niveau est en exos pendant que l'autre est avec moi, idem parfois en Français)  je circule pour commencer à corriger, pour aider ce qui ont du mal .. bref je ne peux pas me mettre à mon bureau et faire autre chose.

Apprends à prendre le temps de t'asseoir. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, doubleR a dit :

Moi ce n'est pas qu’ils ne comprennent pas ce qu'il faut faire  ( méthode cléo et idem en maths je travaille par séries d'exos) c'est qu'ils peuvent faire de grosses erreurs, alors plutôt que de les laisser faire tout faux pour de toute façon devoir revoir ça avec eux, je préfère tout de suite leur expliquer. C’est aussi gagner du temps sur la correction.

+ 1

Tu utilises une méthode en maths pour avoir des séries d'exos identiques ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, doubleR a dit :

Oui je m'assois lors de la séance problème, je suis le médecin et c'est eux les patients qui se déplacent à mon bureau un à la fois comme chez le doc, et quand je dis "Suivant" ils lèvent la main :thumbsup: Ca m’arrive aussi de le faire quand je suis naze et qu'ils sont tous en exos, mais je préfère aller corriger au fur et à mesure, c'est plus de temps pour moi entre midi et 2.

Si c'est ton choix, c'est différent. Je répondais à ceux qui veulent pouvoir souffler tout en faisant quand même travailler les élèves.

Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, doubleR a dit :

Non je crée tout moi même, en tout cas pour ces batteries d'exos.

D'accord, merci pour tes explications.

Modifié par Avel
Posté(e)

C'est la fin de la période ! 😁

Je n'ai laissé que le début de la citation.