Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le métier enseignant, un métier important ?

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 6 heures, willow29 a dit :

+1 Il y a quelques années, il y a eu des dysfonctionnements au niveau de la direction dans mon école. Nous avions demandé à l'IEN de nous recevoir, réponse négative. Nous avons redemandé cette fois avec l'appui de FO, demande acceptée... FO a accompagné notre équipe forçant l'IEN à recadrer ce qui n'allait pas, alors que l'IEN ne voulait surtout pas de vagues....

Les IEN sont beaucoup syndiqués au SE...

• Réponses 51
  • Vues 8.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• https://www.vousnousils.fr/2018/09/17/thomas-pesquet-sans-lecole-publique-gratuite-et-obligatoire-je-naurais-sans-doute-pas-fait-grand-chose-de-ma-vie-616942 Je sais ce que je dois à chacun de me

• Goëllette
    Goëllette

Nous avons notre journée et c'est notre fête les 364 autres jours, c'est ça ?

• Lady Lady
    Lady Lady

Bonjour, "ON" c'est moi, c'est nous, ce sont tous les enseignants qui s'entraident sur ce forum pour faire face au problèmes que nos élèves rencontrent sur le terrain par manque de moyens pour l

Posté(e)
Il y a 8 heures, Adan a dit :

Fo a soutenu aussi une collègue en CLIS qui avait un dossier à charge, monté par l'administration, et qui a été blanchie grâce au soutien de FO. Tous les syndicats l'avaient lâché sauf FO. 

Mais personne n'en a entendu parler ... Ça donnerait du cœur à l'ouvrage à d'autres collègues dans la misère !

Posté(e)

Dans l'affaire Risso,  l'IEN (voire l'IA adjoint, qui me semble-t-il, était dans l'histoire aussi), dont les agissements ont été sanctionnés par la justice, elle a été sanctionnée en interne ? Je rappelle que Jacques avait, lui, entre autres emmerdements, reçu un blâme... annulé par le Tribunal Administratif.

Enfin bref...

J'espère que Jacques va bien.

Posté(e)

L'IEN a été muté en Normandie. Que je sache, le DASEN qui avait couvert tout ça n'a rien eu.