André Jorge Posté(e) 19 octobre 2018 Posté(e) 19 octobre 2018 Bonjour. Question qui intéressera ceux qui se présentent au CAFIPEMF et qui doivent avoir une bonne représentation de ce qu'est la fonction de formateur : qu'est-ce qu'être formateur ?
nonau Posté(e) 19 octobre 2018 Posté(e) 19 octobre 2018 il y a 55 minutes, André Jorge a dit : Bonjour. Question qui intéressera ceux qui se présentent au CAFIPEMF et qui doivent avoir une bonne représentation de ce qu'est la fonction de formateur : qu'est-ce qu'être formateur ? Ses missions?
madeus Posté(e) 24 octobre 2018 Posté(e) 24 octobre 2018 Faire des tours de magie devant une assemblée de magiciens ! 1
André Jorge Posté(e) 25 octobre 2018 Auteur Posté(e) 25 octobre 2018 Le 19/10/2018 à 09:28, nonau a dit : Ses missions? Effectivement, le référentiel de compétences professionnelles du formateur liste les compétences et définit l'éthique du formateur, mais je cherche à aller plus loin dans la réflexion.
Matteo64 Posté(e) 5 janvier 2019 Posté(e) 5 janvier 2019 Pour moi être formateur c'est réinterroger ses pratiques, pourvoir les justifier, oser les faire évoluer avec l'expérience, les lectures, les rencontres ici ou là afin d'aider les étudiants, les professeurs débutants à construire leur identité professionnelle.
GdM Posté(e) 7 janvier 2019 Posté(e) 7 janvier 2019 Le 05/01/2019 à 08:34, Matteo64 a dit : afin d'aider les étudiants, les professeurs débutants à construire leur identité professionnelle. pas seulement... les "vielles croutes" aussi ! Et c''est le plus difficile 2
nonau Posté(e) 9 janvier 2019 Posté(e) 9 janvier 2019 Le 07/01/2019 à 19:57, GdM a dit : pas seulement... les "vielles croutes" aussi ! Et c''est le plus difficile L'apéro est un bon support pour faire évoluer les pratiques et convaincre! 1
jc83 Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 Le formateur forme dans sa classe, en animation pédagogique et lors de ses visites dans les classes des collègues. Par ailleurs, il est amené à évaluer les compétences de l'observé. Il donne l'exemple sans être un modèle etc. Cela requiert des qualités listées dans le fameux référentiel de compétence du maître-formateur.
Matteo64 Posté(e) 24 janvier 2019 Posté(e) 24 janvier 2019 Le 07/01/2019 à 19:57, GdM a dit : pas seulement... les "vielles croutes" aussi ! Et c''est le plus difficile c'est pas faux ! 😂 Révélation
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant