Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, montagny a dit :

merci FO et consorts !

Utilise ton système inhibiteur un peu...

Posté(e)
il y a 5 minutes, nonau a dit :

Utilise ton système inhibiteur un peu...

explique -moi en quoi la position ne FO (refus de toute évolution du staut du directeur et de l'école primaire) n'a pas été un accélérateur de l'école du socle.

"Le GDiD est clairement pour un statut du directeur d'école. Cela fait 20 ans que c'est le principe de l'association. Pour nous le premier degré doit être mieux reconnu et renforcé. Nous ne souhaitons pas un pilotage par le collège mais sommes pour une relation équilibrée et complémentaire entre premier et second degré. Il faut aujourd'hui que tout ceux qui s'opposent au statut de l'école et de son directeur comprennent qu'à défaut nous pourrions risquer un "phagocitage " par le collège. Souhaitons nous avoir plus de poids, d'autonomie, de moyens au niveau de l'école ou souhaitons nous finir d'être pilotés par des personnes extérieures à l'école ?"

Posté(e)
Il y a 1 heure, montagny a dit :

:blink: On s'est toujours battu pour la reconnaissance des directeurs contrairement à FO et Snoopy qui ont constamment rejeté toute avancée pour les directeurs et maintenant ils ont le nez dans la merde !

Ta remarque est vraiment pourrie et sans fondement...

D'ailleurs tu fais quoi toi pour les conditions de travail des directeurs?

Vu tes régulières interventions qui ne font que critiquer les autres et retourner les questions aux autres - sans parler de tes propos très souvent vindicatifs, j'ai bien peur qu'avec une communication comme la tienne, on n'arrive pas à faire avancer les choses. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, blacknader a dit :

Vu tes régulières interventions qui ne font que critiquer les autres et retourner les questions aux autres - sans parler de tes propos très souvent vindicatifs, j'ai bien peur qu'avec une communication comme la tienne, on n'arrive pas à faire avancer les choses. 

Ce sont les nouveaux éléments de langage du Se Unsa. Ce que dit Montagny je l'entends aussi sur le terrain de la part des représentants du Se local. "C'est pas ma faute c'est lui'.

Posté(e)
Il y a 1 heure, nonau a dit :

Ce sont les nouveaux éléments de langage du Se Unsa. Ce que dit Montagny je l'entends aussi sur le terrain de la part des représentants du Se local. "C'est ma faute c'est lui'.

Tous les syndicats ne fonctionnent pas comme la secte FO très verticale... Vu que je n'ai pas vu un membre du SE depuis plus de 3 mois... Les éléments de langage tu peux te les garder. Contrairement à FO chaque membre peut avoir sa propre opinion... 

Posté(e)
Il y a 2 heures, montagny a dit :

Tous les syndicats ne fonctionnent pas comme la secte FO très verticale... Vu que je n'ai pas vu un membre du SE depuis plus de 3 mois... Les éléments de langage tu peux te les garder. Contrairement à FO chaque membre peut avoir sa propre opinion... 

N'importe nawak

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne sais pas où mettre cette info désolante:

Sète : un enseignant de Victor-Hugo s'immole devant le collège

Citation

L'enseignant s'est aspergé avec de l'alcool à brûler lundi soir devant le collège Victor-Hugo, en fin de journée, après le départ des élèves. Brûlé au deuxième degré, le quadragénaire a du être hospitalisé. Les cours ont été suspendus ce mardi dans cet établissement public

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/sete/sete-enseignant-victor-hugo-s-immole-devant-college-1626605.html

• Triste 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, lecavalier a dit :

Je ne sais pas où mettre cette info désolante:

Sète : un enseignant de Victor-Hugo s'immole devant le collège

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/sete/sete-enseignant-victor-hugo-s-immole-devant-college-1626605.html

"Le quadragénaire avait été en arrêt maladie pendant une longue période apparemment pour raisons psychologiques. Il venait de reprendre son activité d'enseignant et aurait eu une journée très difficile. "

C'est bien connu un enseignant s'immole parce qu'il a passé une journée difficile...

Posté(e)

Qu'il faut avoir souffert pour en arriver là ! Mais quelles réflexions cela va produire au niveau de la hiérarchie ?

Car ce n'est pas déjà dans ce département qu'il y avait déjà eu une prof de lycée qui s'était immolée devant ses élèves et était morte ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Qu'il faut avoir souffert pour en arriver là ! Mais quelles réflexions cela va produire au niveau de la hiérarchie ?

Car ce n'est pas déjà dans ce département qu'il y avait déjà eu une prof de lycée qui s'était immolée devant ses élèves et était morte ?

A Bézier me semble t-il... Là l'objectif c'est "pas de vague"...

Posté(e)

A l'époque aussi, hormis pour le sensationnel, ils en avaient peu parlé, et s'étaient dépêchés de dire qu'elle avait des problèmes persos, était toujours absente et n'arrivait pas à tenir sa classe.

Et maintenant, sait-on quelles leçons ont été tirées de ce drame ?

Posté(e)

Suicides dans la fonction publique: l'organisation du silence et du déni

Citation

les risques pour la santé mentale engendrés par les conditions de travail sont connus, et leurs effets sont visibles par l’accroissement constant du nombre de pathologies psychiques et de suicides en lien avérés avec le travail. Or si l’on retient les pathologies psychiques et les suicides « reconnus imputables au service » par l’administration cette réalité semble pourtant contredite. Pourquoi?

...

Or, en regroupant les multiples sources disponibles (associatives, médiatiques, syndicales, INVS,) le nombre de suicides rien que dans la fonction publique d’Etat atteindrait des chiffres effarants :

Ils seraient de :

• 39 pour 100.000 chez les enseignants
  • 25 pour 100.000 au ministère de l’équipement
  • 35 pour 100.000 chez les policiers en 2018 (58 pour 100.000 en 2017, 8 suicides depuis le 1er janvier 2019)
  • 31 pour 100.000 dans la gendarmerie et 58 pour 100.000 tentatives de suicide
  • 60 pour 100.000 chez gardiens de prisons 
  • 22 pour 100.00 dans les impôts et les douanes

Sans compter les suicides à France télécom, la poste, aux affaires étrangères …

Rappelons qu’en France, le taux de suicides est de 14,9 pour 100.000 habitants (10,7 pour les 25/54 ans) selon l’observatoire national du suicide. La mortalité routière qui est de 5,18 pour 100.000 habitants est pourtant qualifiée à juste titre de « fléaux national » par ceux là même qui dirigent la fonction publique d’Etat et qui organisent l’omerta sur les suicides en son sein alors que ceux-ci y sont 4 à 12 fois plus nombreux.

...

https://blogs.mediapart.fr/asd-pro/blog/210219/suicides-dans-la-fonction-publique-lorganisation-du-silence-et-du-deni

• Triste 1