Aller au contenu
kiki38

Matières non enseignées en CM1

Messages recommandés

kiki38

Bonjour à tous,

Je suis désolée si ce sujet a déjà été traité, j'ai fait une recherche et n'ai pas trouvé.

Je suis enseignante moi-même mais j'écris ici en tant que parent d'élève.

Ma fille est en CM1. Pour les vacances, nous avons ses cahiers et classeurs à consulter et signer.

Je suis étonnée et attristée car il n'y a RIEN en histoire, en géo, en sciences, en art...

La maîtresse nous avait informés lors de la réunion de rentrée, qu'elle ne faisait ces matières-là uniquement quand elle avait le temps, que de toute façon, tout était revu au collège et que ce n'était donc pas la peine d'accorder trop d'importance et de temps à ces matières.

Je suis très attristée car je trouve que ces matières sont importantes, au contraire, elles éveillent la curiosité des enfants, elles expliquent le monde... c'est la culture humaniste... Sans compter que ces matières sont au programme, donc à enseigner tout simplement, au moins un minimum. Comment pallier ces manques? Dois-je en parler à la maîtresse? Si oui, comment? Je ne veux pas la blesser. J'ai moi-même des CM1 et je ne veux pas passer pour la donneuse de leçons. J'ai toujours eu d'excellents rapports avec les maitresses et maitres de mes enfants, basés sur la confiance et le respect, je ne voudrais pas briser ces bonnes relations.