Aller au contenu

Agenda social et élections...


Pascal Oudot

Messages recommandés

Vous savez dans l'Essonne un député a été élu avec 80%  d'abstention...Et dixit C. Barbier "c'est la démocratie c'est comme car il est légitime"...Et ce même sinistre personnage vient nous dire l'inverse pour les représentants syndicaux ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lilie2fr a dit :

J ai vote et suis meme syndiquée mais hier des collegues me disaient que 

1/ on n'a pas vu 1 seul représentant syndical depui la rentrée

2/ quand on a eu besoin les 2 dernieres années d'aide ou d'info (differents sujets) on a du trouver de l'aide seuls, aucun syndicat ne nous a aidé...

Je ne peux pas leur en vouloir c'est vrai...

Pourtant par chez moi des représentants du se UNSA sont 100% déchargés...Que font ils?  Du sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nonau a dit :

Pourtant par chez moi des représentants du se UNSA sont 100% déchargés...Que font ils?  Du sport?

Pourquoi parles tu du SE ?  Tu as une obsession ?  Nous n'avons vu AUCUN syndicat ni snuipp ni se ni sud ni fo ni cfdt ni snudi PERSONNE

et non chez nous ils ne sont pas déchargés 100 % 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilie2fr a dit :

Pourquoi parles tu du SE ?  Tu as une obsession ?  Nous n'avons vu AUCUN syndicat ni snuipp ni se ni sud ni fo ni cfdt ni snudi PERSONNE

et non chez nous ils ne sont pas déchargés 100 % 

Ne soit pas si méprisante je te dis juste que chez moi il y a des collègues représentants syndicaux au se UNSA qui sont déchargés soit à 50 soit à 100% (ils sont une bonne dizaine dans ce cas) que l'on ne voit jamais...d'où ma question..

Pour les autres, dans ma commune il y a une personne de la FSU déchargée à 50% et un de FO à 25%... Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a plus de militants ! Tout le monde s'en fout, chez moi des militants rendent leur tablier car il y a trop de boulot et pas assez de militants. Quand est-ce que les collègues vont se prendre en main et nous rejoindre plutôt que de critiquer sans agir ? 

 

Je suis dégouté et je pense que je vais moi aussi lâcher l'affaire. Puisque c'est chacun pour soi, et bien soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jeanounette a dit :

taux un peu supérieur à 2014 il me semble mais nettement inférieur aux taux quand il n'y avait pas le vote électronique.

Dans mon département 200 personnes qui votent dans la dernière après midi (autant que toute la journée précédente...) sur des heures de cours... Troublant. C'est exactement le même scénario qu'il y a 4ans...Rappelez vous il y a quelques mois un certain syndicat qui commence par un S et fini par un A dans le Val de Marne qui avait récupéré les numens de 1000 collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilie2fr a dit :

J ai vote et suis meme syndiquée mais hier des collegues me disaient que 

1/ on n'a pas vu 1 seul représentant syndical depui la rentrée

2/ quand on a eu besoin les 2 dernieres années d'aide ou d'info (differents sujets) on a du trouver de l'aide seuls, aucun syndicat ne nous a aidé...

Je ne peux pas leur en vouloir c'est vrai..

il y a 5 minutes, ronin a dit :

Mais il n'y a plus de militants ! Tout le monde s'en fout, chez moi des militants rendent leur tablier car il y a trop de boulot et pas assez de militants. Quand est-ce que les collègues vont se prendre en main et nous rejoindre plutôt que de critiquer sans agir ? 

 

Je suis dégouté et je pense que je vais moi aussi lâcher l'affaire. Puisque c'est chacun pour soi, et bien soit. 

Tout à fait les collègues sont des assistés. Tout le monde critique personne.ne s'implique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nonau a dit :

Dans mon département 200 personnes qui votent dans la dernière après midi

Comment tu as pu savoir ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Ne soit pas si méprisante je te dis juste que chez moi il y a des collègues représentants syndicaux au se UNSA qui sont déchargés soit à 50 soit à 100% (ils sont une bonne dizaine dans ce cas) que l'on ne voit jamais...d'où ma question..

Pour les autres, dans ma commune il y a une personne de la FSU déchargée à 50% et un de FO à 25%... Voilà

Il n'y a aucun mepris juste une question face à tes remarques répétées face à un syndicat et mes constatations dans mon ecole en plein Paris donc pas à la campagne de l'absence de visites et de soutiens. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le snuipp est passé mais pas les autres puisque personne chez nous n'est syndiqué ailleurs. j'ai l'impression que chez moi les délégués ne passent que dans les écoles où ils ont des militants. Dommage. Le SE ne passe plus pourtant il est très représenté dans mon département. Il est très actif pour aider les collègues dans la difficulté. En revanche le message pro PPCR n'est pas soutenu du tout, c'est curieux de se syndiquer uniquement pour sa pomme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Comment tu as pu savoir ça ?

Parce que pendant les élections les syndicats ont accès aux émargements, on peut donc savoir quotidiennement qui a voté et le nombre de votants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nonau a dit :

Vous savez dans l'Essonne un député a été élu avec 80%  d'abstention...Et dixit C. Barbier "c'est la démocratie c'est comme car il est légitime"...Et ce même sinistre personnage vient nous dire l'inverse pour les représentants syndicaux ..

Je suis d'accord. Bien sûr, on ne peut pas se satisfaire d'une telle participation mais rappelons-nous les taux de participation aux élections européennes, régionales, départementales et législatives. Si les représentants du personnel ne sont pas représentatifs, alors, une bonne partie des élus ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...