Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Je vois ce que tu veux dire mais ça concerne des profils assez particuliers (peut-être ceux qui déclarent en frais réels ? ceux qui font des travaux ...). Mon conjoint et moi, on ne récupère que quelques 10aines de $ (on ne sait pas d'où ça sort ?) car on a un profil d'imposition très classique et c'est bien calculé à la source. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 12:34, chableu a dit :

Aujourd'hui, je paie 60 euros d'impôts par an.

Comment fais-tu ? Tu as une combine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caille67 a dit :

Ceux qui déclarent les frais réels, ceux qui ont moins gagné en 2018 qu'en 2017, ceux qui font des travaux, des dons... 

Si tu gagnes moins l'année N, par rapport à l'année N-1, tu peux corriger ton taux sans attendre un an.

Ce système est plus souple. Actuellement, si tu gagnes bcp moins en 2018 par rapport à 2017, tu paies un IR 2017 important avec ton salaire 2018 réduit.

Par contre, pour les travaux, les dons, les cotisations syndicales etc ... tu seras remboursé l'année suivante (comme avant aussi).

Au lieu de lisser ton impot tous les mois, tu auras 2 versements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Goëllette a dit :

Comment fais-tu ? Tu as une combine ?

Oui !!! J'ai un salaire de jeune PE , un époux qui gagne peu, encore deux enfants à charge et des frais réels...Ah, cela ne t'aide pas??!!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gouroue a dit :

Si tu gagnes moins l'année N, par rapport à l'année N-1, tu peux corriger ton taux sans attendre un an.

Ce système est plus souple. Actuellement, si tu gagnes bcp moins en 2018 par rapport à 2017, tu paies un IR 2017 important avec ton salaire 2018 réduit.

Par contre, pour les travaux, les dons, les cotisations syndicales etc ... tu seras remboursé l'année suivante (comme avant aussi).

Au lieu de lisser ton impot tous les mois, tu auras 2 versements.

 

 

Ben non tu ne peux pas dans mon cas .... Je sais que je vais devoir avancer de l'argent à l 'Etat même si ce n'est "que " 400 euros ça me fâche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, chableu a dit :

Oui !!! J'ai un salaire de jeune PE , un époux qui gagne peu, encore deux enfants à charge et des frais réels...Ah, cela ne t'aide pas??!!!😉

Un peu.

Mais cela montre que c'est le système qui est mal fichu et créé donc de l'aigreur, parce que les impôts payés ne sont pas du tout proportionnels aux sommes réellement gagnées (salaires + aides).

Et le système des frais réels (heureusement que le Fisc ne met pas son nez dans toutes les déclarations de ce type ..) amplifie ce malaise.

Car je suppose que tu sais qu'un couple de "vieux" PE ayant élevé ses enfants ou n'en ayant pas et ne pouvant pas être aux frais réels malgré des frais de route conséquents paie au moins ... 60 fois ce que tu paies ... alors qu'il est loin de gagner 60 fois plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2018 à 08:25, isabelle478 a dit :

sur le portail arena, externet.... de plein d'académies.

certains les auraient déjà sur ensap.gouv.fr avec les simulations de retraite.

J'ai appelé les impôts hier. Réponse si changement de situation en cours d'année (temps partiel par exemple). On peut le faire sur son compte en ligne des impôts. Un formulaire d'actualisation serait à remplir à partir de janvier et une modification du taux serait faite dans les 3 mois mais sans tenir compte des versements effectués. Le remboursement interviendrait sous forme de crédit d'impôts l'année d'après ( 1 an au moins après en septembre) dixit l'agent au téléphone sauf si les gens commencent à râler et que le gouvernement prend de nouvelles mesures.

Merci du renseignement, j'ai créé mon compte sur le site ensap.gouv et eu accès à ma fiche de paie d'octobre. Ô joie, je paierai 50 Euros d'impôts en plus tous les mois alors que mon salaire n'a pas changé. Célibataire, sans enfant , pas de fortune personnelle ....Je n'ai jamais remis en cause le système des impôts sauf qu'aujourd'hui,  le montant me reste vraiment en travers de la gorge. Célibataire ou pas, enfants ou pas, je dois chauffer ma maison et utiliser de l'électricité  comme une famille...Je dois aussi l'assurer et payer les  taxes. Je suis franchement écœurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos frais réels (trajets voiture, repas), il est faux de dire que vous allez payer plus d'impôts, tout simplement parce que le taux calculé pour 2019 est le taux d'imposition après frais réels de votre déclaration 2018, suffit de vérifier sur votre avis d'imposition...

Donc l'impôt à la source intègre déjà un montant frais réels 2019 identique à votre déclaration 2018.

-si vos frais réels augmentent, suite à votre déclaration 2019 (mai), vous serez remboursés en septembre;

-s'ils diminuent, vous serez prélevés un peu plus sur septembre, octobre, novembre, décembre.

Le problème c'est pour les crédits d'impôts qui eux ne sont pas du tout pris en compte dans le calcul du taux d'imposition...grosses avances en vue pour, par exemple, un acaht immobilier défiscalisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antiope a dit :

Merci du renseignement, j'ai créé mon compte sur le site ensap.gouv et eu accès à ma fiche de paie d'octobre. Ô joie, je paierai 50 Euros d'impôts en plus tous les mois alors que mon salaire n'a pas changé. Célibataire, sans enfant , pas de fortune personnelle ....Je n'ai jamais remis en cause le système des impôts sauf qu'aujourd'hui,  le montant me reste vraiment en travers de la gorge. Célibataire ou pas, enfants ou pas, je dois chauffer ma maison et utiliser de l'électricité  comme une famille...Je dois aussi l'assurer et payer les  taxes. Je suis franchement écœurée.

C'est le triste sort des célibataires et couples sans enfants à charges ou qui ont quitté le nid !

Tu n'aurais pas dû aller regarder ça maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

ne pouvant pas être aux frais réels malgré des frais de route conséquents

Qu'est-ce qui freine pour les frais réels ?

Les enfants vont bientôt sortir de la déclaration...et c'est quand ils vont nous couter le plus...que nous paierons le plus d’impôts...

Nous payions bien plus d’impôts avant les enfants. Nous avions d'ailleurs une femme de ménage qui nous faisait bénéficier du crédit d'impôt...Dès la première naissance, nous sommes devenus non imposables (au smic tous les deux)...donc plus de femme de ménage alors qu'avec nos horaires, de longs temps de transport et un bébé cela n'aurait pas été du luxe de pouvoir conserver ses deux heures semaine...C'est tout un tas de choses qui est très injuste...A commencer par la TVA...

En tout cas, je ne serai pas surprise si la consommation des ménages baisse drastiquement sur les premiers mois de 2019.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...