juliette94 Posté(e) 13 novembre 2018 Auteur Posté(e) 13 novembre 2018 En même temps, j'en sais rien, je ne les connais pas.
Goëllette Posté(e) 13 novembre 2018 Posté(e) 13 novembre 2018 Tu ne connais pas tes collègues ? Il y a 1 heure, juliette94 a dit : Je crois qu'il ont du mal à se positionner pour les cas extrêmes. Peut-être parce qu'ils les refilent aux nouveaux arrivés ? 😜
juliette94 Posté(e) 16 novembre 2018 Auteur Posté(e) 16 novembre 2018 Le 13/11/2018 à 21:20, Goëllette a dit : Tu ne connais pas tes collègues ? Peut-être parce qu'ils les refilent aux nouveaux arrivés ? 😜 J'ai été affectée à l'école fin septembre pour compléter un mi-temps. Je suis brigade. Je parle avec les collègues dans la cour lors des services, vite fait le midi, le temps d'un café et encore.
juliette94 Posté(e) 16 novembre 2018 Auteur Posté(e) 16 novembre 2018 J'ai croisé la psy scolaire qui m'a dit qu'une demande avait été faite pour le voir et que la mère avait refusé. Une conseillère péda m'a expliqué qu'il ne fallait pas le contraindre et tout faire pour qu'il retourne en classe. Finalement les collègues avaient bien décidé une "procédure" quand il refusait de monter en classe. La responsable de cantine restait avec lui. Bref, j'ai donc retrouvé cette classe hier. Il a refusé de monter en classe après la récré de l'après-midi. J'ai donc discuté avec lui, rusé pour qu'il remonte en classe. Pendant ce temps la responsable cantine surveillait la classe. Je suis restée 10 minutes dans la cour et il a finalement accepté de remonter. Je suis restée à 16h30 et ai discuté avec lui une bonne demi-heure. Bon bah il est torturé cet enfant. Il m'a sorti après 10 minutes de banalité: faut pas s'attacher, les gens finissent toujours pas mourir. Il n'arrivait pas à m'expliquer sa pensée, il a fait un dessin tout en parlant. Je pense que la psy saura le lire. On a un petit contrat tous les 2, il vient me voir quand il a un problème, ça va me prendre du temps mais j'ai espoir qu'il se calme et qu'il soit enfin pris en charge. Je suis loin de mes préoccupations du début du post 😂J'ai écrit un nouveau mot dans le cahier (qui n'est jamais signé mais elle le consulte peut-être) en lui conseillant de contacter la psy avec ses numéros. Je vais au gymnase demain matin. Je tente. Je l'emmène. J'ai demandé au directeur une équipe éducative. Il ne veut pas voir la mère (plusieurs plaintes contre elle) donc il n'est pas chaud du tout. Affaire à suivre. Je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses.
Goëllette Posté(e) 16 novembre 2018 Posté(e) 16 novembre 2018 Il ne faut pas qu'il exagère, quand même ...
Frédo45 Posté(e) 17 novembre 2018 Posté(e) 17 novembre 2018 Le 16/11/2018 à 05:19, juliette94 a dit : J'ai croisé la psy scolaire qui m'a dit qu'une demande avait été faite pour le voir et que la mère avait refusé. Une conseillère péda m'a expliqué qu'il ne fallait pas le contraindre et tout faire pour qu'il retourne en classe. Finalement les collègues avaient bien décidé une "procédure" quand il refusait de monter en classe. La responsable de cantine restait avec lui. Bref, j'ai donc retrouvé cette classe hier. Il a refusé de monter en classe après la récré de l'après-midi. J'ai donc discuté avec lui, rusé pour qu'il remonte en classe. Pendant ce temps la responsable cantine surveillait la classe. Je suis restée 10 minutes dans la cour et il a finalement accepté de remonter. Je suis restée à 16h30 et ai discuté avec lui une bonne demi-heure. Bon bah il est torturé cet enfant. Il m'a sorti après 10 minutes de banalité: faut pas s'attacher, les gens finissent toujours pas mourir. Il n'arrivait pas à m'expliquer sa pensée, il a fait un dessin tout en parlant. Je pense que la psy saura le lire. On a un petit contrat tous les 2, il vient me voir quand il a un problème, ça va me prendre du temps mais j'ai espoir qu'il se calme et qu'il soit enfin pris en charge. Je suis loin de mes préoccupations du début du post 😂J'ai écrit un nouveau mot dans le cahier (qui n'est jamais signé mais elle le consulte peut-être) en lui conseillant de contacter la psy avec ses numéros. Je vais au gymnase demain matin. Je tente. Je l'emmène. J'ai demandé au directeur une équipe éducative. Il ne veut pas voir la mère (plusieurs plaintes contre elle) donc il n'est pas chaud du tout. Affaire à suivre. Je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses. #PasDeVagues C'est exactement ça. Il n'y a pas que le 2nd degré qui est touché.
juliette94 Posté(e) 8 décembre 2018 Auteur Posté(e) 8 décembre 2018 Suite et peut-être fin, pour l'école en tout cas: l'élève a fait une crise mardi dernier. Il a frappé, mordu, des enseignants, retourné le bureau du directeur et a même arraché le papier peint. Comme la mère ne répondait pas, les collègues ont appelé les pompiers. La police a aussi été appelée et même une deuxième fois quand la mère est venue elle aussi piquer sa crise. Il est resté 48h à l'hôpital. Le père dont on n'avait aucune nouvelle, est venu chercher les affaires de son fils jeudi après-midi en s'excusant. Il n'a pas de nouvelle école pour le moment. Pas de radiation. Les élèves de la classe l'ont croisé donc on sait qu'il est sorti, on n'en sait pas plus. J'espère que l'on va enfin s'occuper de lui et de sa folle de mère. Deux élèves ont pris le relais et sont devenus ingérables, y en a même un qui note ce qu'on lui dit pour le répéter à sa mère. Des fois que ça puisse se retourner contre nous. Il est extrêmement violent et insolent, répond même au directeur. Ici encore, le problème vient des parents.
Goëllette Posté(e) 8 décembre 2018 Posté(e) 8 décembre 2018 Il y a 4 heures, juliette94 a dit : Comme la mère ne répondait pas, les collègues ont appelé les pompiers. La police a aussi été appelée et même une deuxième fois quand la mère est venue elle aussi piquer sa crise. Il faudrait le faire plus souvent ! Il y a 4 heures, juliette94 a dit : Deux élèves ont pris le relais et sont devenus ingérables, y en a même un qui note ce qu'on lui dit pour le répéter à sa mère. Note, mon ami, note, ça te fait travailler ! J'espère que la mère corrige les fautes d'orthographe !
Messages recommandés