ronin Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 Et supprimer les 3/4 de l'administratif ça ne tente personne ? Non parce que tout le monde s'en plaint, tout le monde voit l'inutilité de tout ça, le flicage. On bosse pour rien et ça coûte des milliers de postes qui pourraient servir à recruter des Aesh ou des médecins scolaires. Ou augmenter nos salaires. 1 2
Pepettebond Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 il y a 1 minute, ronin a dit : Et supprimer les 3/4 de l'administratif ça ne tente personne ? Non parce que tout le monde s'en plaint, tout le monde voit l'inutilité de tout ça, le flicage. On bosse pour rien et ça coûte des milliers de postes qui pourraient servir à recruter des Aesh ou des médecins scolaires. Ou augmenter nos salaires. Ca cela me plait .... et par exemple , juste pour dire on l'appellerait l'école de la confiance ...
papillon2704 Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 Il y a 13 heures, Frédo45 a dit : Pour une direction collégiale ? Non ? Bon bah tant pis... Bien sûr ! 1
papillon2704 Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 Il y a 14 heures, ronin a dit : La circulaire à la valeur d'une note de service mais vient d'une autorité, au minimum le dasen. L'ien lui peut juste faire une note. Et des hiérarchies qui disent le contraire d'une autorité ça arrive et même souvent. Donc oui, si mon IEN contredit un décret ou un arrêté, je me fais une joie de ne pas obéir. Tout à fait, merci.
Yuuko Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 Il y a 12 heures, montagny a dit : ah mon héros ! Tu es celui que tout directeur attend l'oeil humide pour sauver l'école!😁 Tu es tellement parfait que tu sembles irréel.... Ecole 4 classes, heureusement qu'on n'attend pas que la directrice réponde au téléphone, soigne les gamins et ouvre la porte … ce n'est pas notre larbin non plus quoi ... Il y a 12 heures, montagny a dit : sauf que tu es leur chef de service et que tu dois organiser leur emploi du temps et donc tu es partie prenante de leur évaluation. C'est sûr si tu ne fais que la moitié des tâches du directeur tu t'en sors. Ma directrice est montée au créneau cette année car justement elle n'était pas du tout associée à l'évaluation de l'ATSEM qui était dans sa classe. Elle a souligné au maire que cette année elle ne voulait pas la ramasser à la petite cuillère après son évaluation annuelle … ça fait juste 20 ans qu'elle est directrice …. 1
fantomex Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 Il y a 3 heures, ronin a dit : Et supprimer les 3/4 de l'administratif ça ne tente personne ? Non parce que tout le monde s'en plaint, tout le monde voit l'inutilité de tout ça, le flicage. On bosse pour rien et ça coûte des milliers de postes qui pourraient servir à recruter des Aesh ou des médecins scolaires. Ou augmenter nos salaires. +1 mais cette solution est trop de bon sens pour être adoptée un jour.
ronin Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 Il faut bien justifier les postes administratifs qui permettent à la hiérarchie d'avoir de l'emprise sur nous. Plus le besoin névrotique de tout contrôler.
bab33 Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 Il y a 17 heures, montagny a dit : l'école deviendrait une personne morale et donc à même de recevoir de l'argent et de gérer son budget voté au CA. L'horreur . Je vois après les injonctions : Vous maîtresse de CM 2 vous partirez une semaine en voyage scolaire chaque année.... L'horreur ... 1
jeanounette Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 il y a 42 minutes, bab33 a dit : L'horreur . Je vois après les injonctions : Vous maîtresse de CM 2 vous partirez une semaine en voyage scolaire chaque année.... L'horreur ... Ce sera plus subtile. Disons que si tu veux être bien vu et bien noté par ton chef, tu auras plutôt intérêt à faire ce qui lui plait.
elpissou Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 Il y a 5 heures, ronin a dit : Et supprimer les 3/4 de l'administratif ça ne tente personne ? Non parce que tout le monde s'en plaint, tout le monde voit l'inutilité de tout ça, le flicage. On bosse pour rien et ça coûte des milliers de postes qui pourraient servir à recruter des Aesh ou des médecins scolaires. Ou augmenter nos salaires. Ah ben si, bien sur, mais comme les autres je n'y crois pas... Notre administration est un monstre qui se nourrit de paperasseries..., qui ont d'ailleurs été démultipliées depuis la dématérialisation ...
ronin Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 Ben tout le monde n'est pas d'accord. On a quand même beaucoup de collègues qui obéissent et n'imaginent même pas que l'on puisse faire autrement.
Frédo45 Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 Il y a 18 heures, montagny a dit : par le budget, les intervenants, les locaux, les équipements, l'informatique, la taille des classes....la brouette est pleine ! Cela ne crée pas de concurrence avec les écoles alentours... Personne ne scolarise d'enfants dans mon école parce qu'on a un intervenant musique, comme personne ne retire son enfant de l'école parce qu'on n'a pas d'endroit pour faire sport...
Messages recommandés