Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 18 heures, montagny a dit :

j'en connais de très heureux.

Va dire ça à ce prof de SVT qui s'est suicidé... ou encore à ce prof de LP qui en a fait de même... ou encore à cet agent administratif qui a été retrouvé pendu non loin de son collège...

Au passage, il y a des directeurs heureux (toi-même, tu l'as dit ici), cela justifie donc que tous les directeurs sont heureux, selon ton argument.

Posté(e)

parce que le MEN a toujours demandé du donnant donnant, ils ne rasent pas gratis.

Du donnant-donnant ? On ne donne pas assez ? de notre temps, de notre patience, de notre argent, de notre santé ? Comme on a l'habitude de le dire, "le jour où on rétablira l'esclavage, la CFDT (et l'UNSA) négociera le poids des chaînes."

• J'aime 2
Posté(e)

conjointement évaluées par le directeur et la mairie. Elles le sont car de sont des employés territoriaux et non des fonctionnaires d'Etat comme les secrétaires dans les collèges.

Et ?

Posté(e)

t'as eu des problèmes avec des suédoises pour les remettre sans arrêt sur le tapis ; il y a de multiples modèles en Europe.

C'est cela ta seule réponse. Au moins, ça t'évite de traiter du fond...

Posté(e)

ah mon héros ! Tu es celui que tout directeur attend l'oeil humide pour sauver l'école!😁

Tu es tellement parfait que tu sembles irréel....

Ca t'étonne forcément que des adjoints s'impliquent et aident leur directeur étant donné que toi, tu leur interdis pour mieux jouir de ta toute-puissance dans ton école. Et si tu te bats pour un statut, c'est juste pour satisfaire ce besoin de toute-puissance.

Posté(e)

c'est juste que Fredo45 nous balance à chaque fois oh combien c'est un adjoint qui fait tout comme le directeur sans l'être, un peu le canada dry de la direction.

Il est obsédé par la direction collégiale qui fait bien marrer dans les écoles....

Tu parles d'obsession ? Sérieusement ? 😂

Posté(e)
Il y a 17 heures, elpissou a dit :

Non mais sérieux, ce n’est pas le cas dans la majorité des écoles? 

Quand ça sonne, la personne la plus proche de la porte va ouvrir, quand le téléphone sonne, le répondeur se met en marche, et quand un enfant se blesse, on le soigne évidemment ! C’est du bon sens, non ?

Sinon, j’ai une proposition pour notre ministre : créer des postes administratifs d’aide à la direction réservés aux fins de carrière, ça évitera aux enfants d’avoir des enseignants fatigués devant eux et ça devrait alléger la charge des directeurs qui perdront moins de temps à nous former qu’avec des emplois précaires renouvelés chaque année.

Pas dans l'école de Montagny. Dans son école, c'est le chef. Et il faut du zèle. De telle sorte qu'il en devient indispensable. Ca satisfait son égo.

Posté(e)
Il y a 8 heures, ronin a dit :

Et supprimer les 3/4 de l'administratif ça ne tente personne ? Non parce que tout le monde s'en plaint, tout le monde voit l'inutilité de tout ça, le flicage. On bosse pour rien et ça coûte des milliers de postes qui pourraient servir à recruter des Aesh ou des médecins scolaires. Ou augmenter nos salaires. 

Euh... Tu as déjà discuté avec des administratifs, des personnes qui travaillent dans les inspections. Les postes, on les a déjà supprimés, et ils croulent sous le boulot avec des petits chefs qui font du zèle pour obtenir les faveurs du grand chef (tiens, ça me fait penser au statut des directeurs, ça) et font trinquer ceux qui sont tout en bas.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Frédo45 a dit :

Pas dans l'école de Montagny. Dans son école, c'est le chef. Et il faut du zèle. De telle sorte qu'il en devient indispensable. Ca satisfait son égo.

Quand tu as 20 taxis qui sonnent dans la matinée je ne me vois pas demander au collègue d'ouvrir. 

Posté(e)

Cessez le feu une seconde :redit: , je voulais juste dire que Montagny défend une idée qui mériterait d'être étudiée sans cette hystérie , sans être attaquée de la sorte, avec autant de virulence et d'agressivité. Voilà, vous pouvez reprendre le tir si ça vous excite, moi je m'éclipse.

Posté(e)
il y a une heure, Frédo45 a dit :

Etant totalement déchargé, les enseignants se reposent sur moi pour plein de choses. L'école est de la taille d'un collège, je demande juste les moyens qui vont normalement avec.

Posté(e)
il y a une heure, Torque a dit :

Cessez le feu une seconde :redit: , je voulais juste dire que Montagny défend une idée qui mériterait d'être étudiée sans cette hystérie , sans être attaquée de la sorte, avec autant de virulence et d'agressivité. Voilà, vous pouvez reprendre le tir si ça vous excite, moi je m'éclipse.

Merci.

Je ne veux reine imposé. Face à un immobilisme de l'administration et de certains syndicats, je re formule une énième fois des demandes légitimes en termes de moyens. Qu'il y ait un statut ou pas au bout il faut des moyens et des outils pour aider les dirlos.